Robin avait peu de faiblesses. Celle la plus exploitable pour ses ennemis était naturellement son incapacité à nager. Le granit marin était donc une menace pour elle. Mais à part cette contrepartie que lui avait fourni son fruit du démon, Robin semblait imperturbable et résistante.
Pourtant, ce soir, la couleur flamboyante du ciel après une journée caniculaire, la fit trembler. L'orage grondait au loin. Paniquée, Robin s'était enfermée dans la bibliothèque après que chaque membre de l'équipage eut finit avec la salle de bains. La voute céleste teintée en rouge, rappelait à l'archéologue les flammes dévastatrices du Buster Call. L'orage se rapprochait. Le bruit des canons tambourinait dans les oreilles de la jeune femme. La chaleur de la bibliothèque fit presque suffoquer la coéquipière de Luffy.
Assise sur son fauteuil, elle se prit la tête entre les mains et tenta de respirer. En vain. L'image de son île dévastée par le feu lui revint en tête. Elle se mordit la lèvre supérieure. Le crépitement des flammes qui engloutissaient tout ce qu'elle avait connu la fit gémir. Les coup de canons s'enchainaient les uns après les autres. Le visage de sa défunte mère s'immisça dans l'esprit embrouillé de Robin. Elle ne put retenir un sanglot. Ses épaules tremblaient et ses doigts s'accrochaient à ses cheveux. Elle revit Sauro lui sauver la vie. Une larme coula sur sa joue blanche. Le tonnerre résonna au dessus d'elle. Elle se crispa encore.
En proie à une détresse qui n'avait jamais atteint les oreilles de ses compagnons, Robin n'entendit même pas la porte s'ouvrir. Elle était plongée dans ses souvenirs. Ceux qui la faisait cauchemarder la nuit.
Zoro s'était arrêté sur le pas de la porte. Il était toujours le dernier à aller à la salle de bain. Il n'avait pas l'intention de se doucher, il voulait simplement se laver les dents. Mais à aucun moment il ne pensait trouver Robin, secouée par des spasmes et presque méconnaissable. Il avait encore la main sur la poignée. Elle ne l'avait même pas entendu. L'orage tonna encore plus fort et il vit Robin sursauter et gémir, les doigts toujours farouchement accrochés à ses mèches noires.
Jamais il n'avait vu sa coéquipière dans cet état. Elle souriait tout le temps et faisait des réflexions glauques qui faisait flipper le sniper et le renne. Elle ne dévoilait pas ses émotions négatives. Enfin pas devant eux en tout cas. Elle paraissait forte aux yeux de Zoro. Et pour la première fois depuis Ennies Lobby, il voyait Robin en détresse.
Il s'avança d'un pas. Le vent s'engouffra dans la pièce mais Robin ne leva pas la tête. Il toqua mais rien n'y fit. Elle était plongé dans son passé douloureux. Son gémissement parvint encore aux oreilles du bretteur. Il se demanda combien de fois l'archéologue s'était réfugiée ici pour revivre la journée qui avait presque détruit sa vie. Il se pencha devant elle. Des larmes coulaient le long de son visage fin.
- Robin ?
Elle leva soudainement la tête. Ses yeux bleus reflétaient la peur et la tristesse. Zoro n'était pas doué pour réconforter ses amis, n'y même pour les écouter parler de leurs peurs. À ce moment là, il se demanda pourquoi il n'avait pas filé en douce à la salle de bain. Mais il le savait. Avec Robin, ce n'était pas pareil. Elle ne se plaignait jamais, ne racontait pas ses états d'âmes, même pas à Nami. Il comprenait qu'elle puisse craquer des fois. Mais il n'y avait pas que ça. Robin et lui, c'était plus fort qu'une simple amitié. Il avait essayé de lutter mais c'était de plus en plus dur. Elle et son fichu sourire lui mettait l'estomac en vrac.
- Tout va bien ?
Elle cligna des yeux. Une autre larme s'échappa et roula jusqu'à son menton. Elle voulut se reprendre devant Zoro l'insensible mais l'orage la rappela dans son passé. Elle trembla et essaya de contenir ses sanglots. Zoro vit bien qu'elle essayait de se calmer.
VOUS LISEZ
Peur et ardeur
FanfictionRobin s'enferme dans les méandres de son passé, sans espérer un quelconque secours. Zoro, son boulot à lui c'est de sauver ses coéquipiers. Alors aucune hésitation possible pour le bretteur. Il plonge et sauve sa partenaire de sa plus grande faible...