Tome 2 Romain

13 2 0
                                    


Le 1er décembre 2020


Nous sommes le 1er décembre et je suis fatigué, il est 6 h faut que je me prépare pour aller en cours, go douche, petit déjeuner et bus. Il est 7 heures et j'ai un contrôle de Français avec Mme Camail, elle nous parle du théâtre du 17éme siècle au 21éme siècle, un cour pas trop intéressant pour moi, il est 13 h 30 est j'ai fini les cours et oui je vous rappelle qu'on est en confinement donc pour certaines classe et établissement les élèves on cour que le matin ou l'après-midi.

Je suis dans le bus et il y a cette fille au yeux marron clair au cheveu châtain avec un visage super doux de fine lèvre à croquer, super canon qui n'arrêtai pas de me fixer des yeux. Je me lève est lui demande son numéro , évidemment charmant que je suis elle accepte et me donne son Instagram, par la suite, je descends à mon arrêt de bus tout souriant .

Le 2 décembre 2020

Aujourd'hui c'est le week-end et je vais chez mon parrain , il habite dans une maison normal avec un super-grand jardin mais malheureusement ils vont bientôt déménager car ma cousine a été retrouvé morte dans le garage à l'entrée de la cave , en parlant de cette cave je me souviens que elle et moi quand on avait 6 ans on entendait des coups comme si quelqu'un claquer une porte on était super proche elle et moi mais elle est parti malheureusement .

Go , Parti chez mon parrain on a 5 heures de route , direction le sud d'ouest de la France c'est là-bas qu'il habite .

Il est 20 heures est enfin, j'arrive chez mon parrain rien qu'en voyant la maison de l'extérieur elle paraît petit, mais une fois que tu es dedans, on dirait un palais royal . Mon parrain nous accueil comme il se doit nous montre la chambre dans laquelle mes parents dormiront et m'emmène dans la mienne c'est étrange il m'emmène dans la chambre de ma cousine, je pensais qu'il allait m'emmène dans une autre chambre que celle-ci, mais bon pour pas le décevoir ou le rendre triste je rentre dans la chambre et m'installe.

C'est fou, j'avais complètement oublié que ma cousine avait une si grande chambre, elle n'a pas changé d'un poil. Les linges correctement pliés et posé au bord du chevet, son dressing correctement rangé, la table de billard toujours aussi doré un vraie palais cette chambre.

À table crapaud ! Me crie mon parrain, il nous a préparé un succulent colombo, un repas traditionnel de la Martinique, ah oui que je suis stupide, je ne me suis pas présenté, bon, je m'appelle Romain, j'ai 17 ans et je suis en terminale vente, j'ai 18,50 moyennes, j'ai une grande famille. Crapaud, c'est le surnom que me donne mon parrain, je vous explique pourquoi, quand j'avais 9 ans, j'aimai bien faire le crapaud genre, je sautais partout, je faisais le même son qu'eux, et même une fois, j'ai embrassé une grenouille, mais bon ça, c'était quand j'étais petit.

Il est 22 heure passer et mon parrain ainsi que mes parent sorte voir un vieux film au ciné et me laisse tout seul dans la maison il me demande de fermer la porte d'entrer et de baisser les volets des fenêtre et c'est ce que je fais dans un premier temps , puis je m'arrête j'ai l'impression que la température du chauffage baisse d'un coup comme si on était passé de 30 °C à 10 ° C , J'ai super froid ça doit être mon parrain qui la baisser parce qu'il faisait super chaud tout à l'heure. Mais bon je vais mettre un pull et une doudoune autour de moi et me faire un thé bien chaud et retourne dans la chambre faire un face Time avec mon pote Carlos
« Mec, c'est quoi l'ombre bizarre qu'il y a derrière toi » me dit Carlos, je me retourne et ne vois pas d'ombre à part la mienne, je dis à Carlos qu'il n'y a pas d'autres ombres, mais que la mienne, on se met à rire.


GRRR ! « c'était quoi ce bruit ! » ai je dis , Carlos continuas à rire en me disant que c'était l'orage mais impossible puisque là où je suis il n'y a pas d'orage et ne pleut pas , au tient j'entends de l'eau coulait je dis à Carlos de patienté une minute et que j'allai voir d'où provenais ce sont d'eau , il me répond
« OK » je me lève et pars voir où l'eau coule.


C'est l'eau de la douche qui coulait, je ne sais pas si c'est une fuite, mais je ne pense pas, j'arrête de faire couler l'eau et retourne dans la chambre, « QUOI , MON ORDI NON !!! » Voilà, je pars 2 secondes et reviens et vois mon ordi casser, couper en deux, putain, mais qui a fait ça parce que là ce n'ai en aucun cas pas drôle, je commence à m'énerver et par dans le salon regarder les informations et me faire un sandwich.


Je rêve ou la porte du garage vient de s'ouvrir toute seule , bon il y a forcément quelqu'un qui est en train de me faire une blague et ça commence sérieusement à me soûler , je me lève et part fermer la porte , mais je vois que la planche qui couvre l'entrée de la cave est légèrement déplacer vers la gauche , je prends une photo l'envoie à mon parrain et lui demande si ça ces normal et il me répond même pas par oui ou non il me dit juste de fermer la porte du garage à clés et de prendre son fusil cacher derrière la porte de la cuisine. Je ne comprends pas trop pourquoi mais je le fais, je ferme la porte à clés et prend le fusil derrière la porte de la cuisine et je reçois un autre message disant qu'il faisait un demi-tour et qu'il sera là dans 10 minute, et en même temps que je lis le message je reçois un message de ma cousine, mais ces impossible puisqu'elle est morte entre temps mon parrain m'appelle je lui dis que j'ai reçu un message d'elle et il me dit de ne pas répondre au message et de pas faire ce qu'il y ait demander. Je reçois un autre message de ma cousine elle me dit « Ouvre la porte Romain, je suis la Jetait enfermer dans la cave, ouvre moi Romain s'il te plaît j'ai faim, je meurs de soif, je suis toujours en vie OUVRE LA PORTE !!! » Je panique et je ne sais plus quoi faire est ce que ma cousine est toujours en vie ? ou est-ce un étranger qui parle à sa place ? Boum !!! quelqu'un essaye de défoncer la porte du garage , je rappelle mon parrain et lui dit ce qui ce passe il me dit de mettre des meuble devant la porte mais attends une seconde c'est la voix de mon père que j'entends , il me dit qu'il est enfermer derrière la porte du garage , mais je ne l'avais pas vu mon parrain toujours au téléphone me crie de ne pas ouvrir et qu'il était là , mais je sais pas pourquoi ma tête et connecté à la voix qu'il y a dans le garage j'ouvre la porte d'entrer et attend que mon parrain rentre et le voilà il prend l'arme que j'ai dans les mains et il me dit de rejoindre mes parents dans la voiture. Je cours vers la voiture monte et m'attache et je vois que ma mère commence à démarrer, mon parrain sort et crie « PARTEZ LOIN » ça veut dire quoi ça ; ma mère se met à accélérer, direction l'autoroute. Mais il y a un problème, mes parents ne m'ont pas regardé une seule fois et ne m'ont pas demandé si ça allait bien. Mais pire encore il y a un plus gros problème que ça, c'est que ma mère n'a pas le permis, alors je ne sais pas qui est c'est personne, mais ce que je sais, c'est que c'est gens ne sont pas mes parents et que je suis belle et bien mort...

The forbidden cellar Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant