1-Aimer ou être aimer telle est la question

127 10 6
                                    

...take me to church a!!! ...you take you my!!...sharpin your knife!!...

Je frappai mon radio à répétition,cherchant le bouton pour faire taire ce maudit cadran qui ne cessait de faire jouer des chansons censées me réveiller alors que je n'étais visiblement pas endormie.Je jetais un bref coup-d'oeil à l'heure indiquée:Sept heures vingt.

Ainsi commençait chaque minables jours de ma vie scolaire:se lever à une heure beaucoup trop matinale, alors qu'on a pas dormis du tout de toute façon,puis s'habiller de couleurs monotones et finalement se rendre dans un lieu que tous..d'accord,la plupart... détestent,pour ensuite se dire qu'on pourrait tellement faire mieux de nos journées que de les passer avec toutes ces personnes aux allures trop joyeuses.

Ce n'est que lorsque je débarquai du bus pour me rendre dans mon formidable établissement scolaire(lisez ici du bon gros sarcasme façon lèche-bottes) que je remarquai quelque chose de fort étrange. Habituellement,à chacune de mes sorties de bus ma meilleure amie se jetait sur moi et m'écrasait sous le poids de ses interminables discours,mais étrangement ce matin elle était aux abonnées absente.Ce qui n'est vraiment pas dans ses habitudes puisqu'elle ne m'avait pas épargné un seul jour depuis le secondaire 2.Inquiète,j'entrais dans l'école secondaire et me dirigeais vers ma case...où je trouva la mystérieuse disparue de même que mon petit ami Alex.

-T'es pas dans ton assiette ce matin ? me demanda Ophélie ,alors que je me dépêchais de trouver mes maudits livres de français et de refermer "le casier de l'horreur".

-Non,je vais bien.Pourquoi?lui répondis-je,curieuse.

-Eh bien,c'est que euh... ,elle fit un drôle de geste en direction d'Alex.Oh,elle ne veut pas parler devant lui.Je fit signe au principal intéressé de nous attendre à notre cour et lui donna un petit bec d'au revoir.

-..après toutes les rumeurs qui ont circulées sur toi personne ne t'en aurait voulu de souhaité être seule...Quoi?..,mais c'est pas une raison pour te cacher de moi.C'était quoi ces foutaises!?Si je peux faire quelque chose pour t'aider à surmonter ça,dit le moi.Elle semble triste, comme si je l'avais négligé volontairement ou quelque chose comme ça...Je n'y comprenais plus rien.

!DING DONG! La première cloche sonna, nous obligeant à nous dépêcher de nous rendre à notre cour commun.

-Heu...de quoi tu m'accuses ? C'est toi qui ne m'attendait pas ce matin... rétorquais-je tout en me dirigeant vers notre classe de français.

-Tu plaisantes j'espère, je t'ai cherché au moins une vingtaine de minutes après que ton bus ai débarqué ses élèves.J'étais tellement inquiète que j'ai appelé Alexandre..!

Étant confuse et pas franchement convaincu, mais déterminée à éviter de me prendre la tête pour une histoire d'auto-disparition, je lâcha le morceau et aborda le deuxième sujet:

-Donc...t'as parlé à Alex?

-Hmm oui...tu sais...enfin...c'était pour la bonne cause....Elle ne put en dire plus puisque au moment même ou Ophélie termina sa phrase, la deuxième cloche retentit, ce qui eu pour effet de nous faire courir les quelques mètres qui nous séparait de notre local.

Ce serait une mensonge terriblement mauvais si je vous disais que toutes les personnes présentes, comprenez ici ma professeure de français Madame Giroux, ainsi que les autres élèves, étaient vraiment contents de notre arrivé.Ils n'avaient rien contre Ophé ,bien au contraire ,surtout pour la gent masculine.Par contre de mon coté...disons que s'était une toute autre histoire.Voir revenir jour après jour une supposée toxicomane, suicidaire ET fille de meurtriers dans votre école après que vous ayez tous pris part à l'humiliation de cette personne , je crois que ça leur fait peur. Une chance qu'on est à un jour près de la fin de leur dure année!

C'est donc avec une totale indifférence à leurs égards que je partis m'assoir à ma place située au deuxième bureau de la troisième rangé, derrière ma meilleure amie et devant mon chum.

La période passa extrêmement vite et nous dûmes bientôt ramasser nos affaires pour se préparer à la cloche.Je me levais lourdement et me tournais vers la sortie accompagnée d'Alex et d'Ophé , quand tout à coup, j'entendis la voie de ma compagne murmurer que "jamais je ne devais connaître la vérité". Cela me glaça, car en même temps elle continuait de déblatérer à propos des différentes colorations capillaires qu'elle voulaient avoir cette été.J'ai absolument besoin de belles et longues vacances ,moi...

Aussitôt sortis du local nous nous dirigeâmes en direction de la cafétéria, où nos casiers se trouvaient et la routine se répétât. À un détail près, j'étais brusquement devenu toutes seule, car mes deux derniers amis de l'école s'étaient tous les deux éclipsés.

(en haut c'est Ophélie telle que je me l'imagines) ^^! Ceci est ma première histoire donc svp si vous avez des commentaires où s'il y a des choses incompréhensibles concernant cette histoire, écrivez moi!! :P ;)

Les InsomniaquesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant