Un soir fiévreux

157 13 4
                                    

Point de vue Albert :

Comme tous les soirs , je travaillais encore alors que la pendule venait de sonner 12 coups. Bon , je pense que ça suffit , surtout qu'il faut encore que j'aille vérifier si cet abruti n'a pas encore mis de la terre dans mes draps . Car oui , Moran est certes un excellent tireur, et un des meilleurs agents du M16 , mais c'est un abruti . Si ça ne tenait qu'à moi , je l'aurais déjà envoyé aux États-unis, pour ne plus l'avoir dans les pattes. Il est en colère après moi car j'ai envoyé Bond à sa place en mission, qui se déroule dans un des bain féminin de Londres. Irina était donc la plus qualifiée pour y aller , même si cela ne satisfait pas "monsieur je ramène des filles sans permission 4 fois par semaines ".
Par tous les Lords , il m'exaspère. Mais , il faut avouer qu'il est plutôt bien foutu , je comprend son succès auprès de la gent féminine... mais qu'est-ce que je dit ? Ça doit être la fatigue , j'ai trop travaillé. Bon , je devrai aller me coucher maintenant...

La porte s'ouvre en grand :

-Salut Rabat-joie !

-Dieu du ciel , Moran, tais-toi ! Tu vas réveiller Will et Louis ! Tu sais qu'ils ont besoin de sommeil ! Et puis que fais tu debout encore à cette heure ?

Pendant que Albert parlait dans le vide , Moran s'était rapproché de son bureau , d'un pas légèrement chancelant .

- C'est qu'il s'inquiète pour moi maintenant le petit chef ? Dit Moran d'un ton sarcastique

- En tant que chef c'est mon rôle, mais dois-je conclure de ton attitude que tu ressors encore d'un pub ?

- C'est qu'il est perspicace, en plus !

Albert se lève en se pinçant l'arrêt du nez , et en soupirant .

- Tu n'as pas ramené de filles cette fois ? Celle qui avait fini sur le canapé m'a suffit ... je ne voudrait pas avoir d'autres surprises...

- Humm non pas cette fois , j'en avais pas envie ...

- Bon c'est pas que je m'en fiche mais bon , que fais-tu là du coup ?

- J'ai pas le droit de me balader dans ma maison ?

- Si mais évites de déranger les personnes qui travaillent

- Tu sous-entend que je ne travaille pas ?

-...

Les 2 hommes se toisent un instant et Moran s'assoie sur le bureau

- Alors ?

- Descend de là, tu vas tâcher mon travail.

- Ne t'inquiète pas , je n'abimerais pas le fruit de ton dur labeur ...

- Je rêve ou tu te moque de moi ? Et puis tu m'importune . Retourne dans ta chambre .

- Non, pas envie .

- Sebastian .

- Albert .

Albert contourne le bureau et va à l'entrée de la pièce en soupirant . Moran le suit .

- Je pense que je vais aller me coucher avant de réveiller tout le monde avec tes bêtises. Si tu restes , éteins avant de partir. Réplique l'aîné Moriarty .

Moran éteint la pièce et ferme la porte , étonnant son compagnon qui se retrouve dans le noir. Il se retourne dans le couloir et dit avec un sourire narquois :

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 25, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Albert X MoranOù les histoires vivent. Découvrez maintenant