1. Ma colonie de vacance a tourné au cauchemar

21 3 3
                                    

2301 mots.
___________________________________

Je m'en souviens comme si c'était hier, il s'appellait le camp Nega. Il se trouvait au fin fond de la Virginie dans une toute petite ville.

Le camp Nega ressemblait à n'importe quelle colonie de vacances, avec des sacs de couchage pour dormir à la belle étoile, des feux de camp le soir et des animateurs très sympathiques.

Maintenant que j'y repense, peut être même trop sympathiques. Sur le moment, je pensais qu'ils étaient aussi amicaux parce que c'était leur travail mais je me trompais lourdement.

Le camp était amusant au début même si les activités me paraissaient un peu étranges. Nous avions dû fabriquer des sortes de poupée qui nous ressemblent par exemple. La mienne avait de la paille pour faire les cheveux et des boutons bleus pour les yeux.

Ensuite, nous avons du fabriquer des bracelets avec nos noms dessus. Tout était personnalisé, ce qui était plutôt commun pour une colonie de vacances. Mais je ressentais un vague malaise, indéfinissable. Pendant les soirées feu de camp, nous devions parler de nous, et partager nos sentiments jusqu'à ce qu'on finissent par tous se connaître plutôt bien.

Il y avait 25 autres campeurs et une quinzaine d'animateurs. Une des campeuse a rapidement attiré mon attention. Elle s'appellait Jade. Elle était gentille et ne parlait pas beaucoup. J'étais tout aussi timide qu'elle. Nous avons donc facilement pu nous lier d'amitié au milieu de tous les autres campeurs extravertis.

La semaine au camp Nega s'est passée comme on pouvait s'y attendre. Et le dernier jour est très vite arrivé. J'étais tellement heureuse de pouvoir rentrer chez moi le lendemain. Les colonies de vacances sont certes amusantes, mais rien ne vaut le confort de chez-soi.

Ce soir là, nous nous sommes tous réunis autour d'un ultime feu de camp, y compris les animateurs. C'était peut être à cause de la lueur des flammes sur leurs visages, mais ils me paraissaient différents. Leurs visages étaient aussi pâle que la mort. Je n'y ai pas accordé plus d'attention et j'ai essayé de me concentrer sur l'activité en cours. J'aurai aimé ne pas l'avoir fait.

Nous avions tous avec nous les poupées que nous avions fabriqués à notre image. Je tenais la mienne entre mes mains et essayais de ne pas la regarder, parce que ses boutons bleus à la place des yeux me fichaient la trouille. L'animateur en chef pris la parole, sa voix était grave et rocailleuse.

- Ces poupées représentent votre ancien vous. Le vous d'avant le camp.

Puis il nous a demandé de jeter nos poupées dans le feu. J'ai regardé la mienne se faire engloutir par les flammes craquantes et éclatantes alors que le feu consumait sa peau de toile. L'animateur en chef reprit la parole :

- Vous êtes de nouvelles personnes désormais.

Il avait dit ça avec un regard un peu effrayant à la limite du fanatisme. Une fois que toutes les poupées avaient brûlé, les animateurs nous ont dit qu'il y aurait une cérémonie d'adieu et un dîner.

Deux des animateurs nous ont accompagné à notre cabine et nous ont dit de faire nos valises. Ils nous ont également expliqué que la cérémonie d'adieu se déroulerait dans une grange non loin de là, située à la limite de la propriété. Après nous avoir demandé de ne pas traîner, un des deux animateurs est partit, nous laissant seules avec le second qui s'appellait Scott.

Il a toujours été très gentil avec nous et ses blagues étaient plutôt drôles comparer à celles de ses collègues. Il s'est tenu près du feu pour nous attendre alors que nous rangions nos affaires en bavardant. J'ai finis plus vite que les autres et je l'ai rejoins près du feu. C'est à ce moment là que j'ai remarqué qu'il agissait étrangement. Il regardait fixement le feu sans dire un mot avec un air perturbé sur son visage.

Recueil de creepypastaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant