Mes doigts ont caressé cette feuille un moment avant de réellement me décider à la griffonner de mon écriture parfois maladroite.
Quelle étape difficile que de se retrouver ainsi, juste cette page blanche et moi-même...Mon cœur se serre encore et encore à l'idée d'y dévoiler mes plus grandes craintes mais aussi te guider dans ce périple, qu'est ta vie..
Moi Jungkook, 29 ans, Je pense qu'il est temps que je te prépare à ce que notre vie te réserve jusque-là. Arme toi de joie, de courage et de bienveillance .
S'il y a bien quelque chose que tu dois savoir c'est que tu ressortiras plus fort après chaque épreuve, dis-toi qu'après tout ce que tu as traversé, tu seras un roc .
Ton corps deviendra armure, protégeant ton cœur de toutes blessures, tu seras fort, tu seras roi .
Le monde défilera devant tes yeux, tu en aspireras tous les bienfaits..Tu seras bon et beau, tu seras calme et fou, triste et joyeux en même temps , tu seras une bombe en attente d'être amorcé .
Pense à toutes ces fois où tu as vu le monde défiler, à ces heures à attendre qu'on te regarde, qu'on te demande si ça va, si ta journée a été bonne, putain revois-toi face à tous ces gens qui te regardés de haut, qui te méprisés d'être là alors que tu ne le devais pas...Revois te les salir, te maudire, t'incendier de leurs regards .Tu n'étais rien, tu t'en souviens ? Juste là où tu ne devais pas être .Un enfant non voulu par ton père, bafoué de ces responsabilités à lui, balloté par ta mère dans des endroits que tu n'aurais jamais dû voir .Dis-toi que tu sauras te relever de ça, rappelles-toi de ces nuits blanches que tu faisais pour elle à subir ces addictions et ces caprices, à trainer au milieux de ces hommes au regard torve. Eux et leurs mains sales qui te caressaient les cheveux, les épaules et les joues, eux qui te prenaient sur leurs genoux comme une vulgaire poupée .Tu n'étais que ça Jungkook à cette époque-là, un pantin qu'on déplaçait au gré de ses envies, tu n'étais rien de plus que sa putain de progéniture à elle..
Juste le bâtard de ta mère .
Tu étais connu partout où tu passais pour n'être que l'enfant de . Rappelles-toi de ces gamins au collège qui te crachait dessus parce qu'ils te faisaient payer l'image de ta mère, son alcoolisme et ses plans culs détruisant des familles..Elle pensait qu'a elle et toi tu suivais et subissais ces putains de délires à deux balles . Tu recevais ces hommes chez toi comme si ... tu n'étais même pas à ta place ici même .Ils fermaient ta porte , t'enfermant des journées entières quand elle n'était pas là, tu diras rien n'est ce pas ? tu sais garder les secrets hein Jungkook ?
Souviens-toi de ces sales mains s'enroulaient autour de ton cou, et son souffle alcoolisé caressait ton épiderme, la chair de poule prendre possession de ton corps , revois tes yeux ancrés dans les siens .
Souviens-toi que tu n'as pas baissé les yeux et sache que tu ne le feras jamais même quelques années plus tard , ton regard déstabilise, brûle et abat la conscience des autres, tu les analyse, si bien d'ailleurs, ce sera ta force..Ton sourire de lapin si absent dans ton enfance irradiera le monde bien plus tard, tu n'arrêteras jamais de sourire même quand tu pleures, tu es lumineux Jungkook .Revois toutes ces nuits où tu as attendu qu'on te regarde, te demande si tu es fatigué, qu'on propose de te coucher, te border même .Toi, pauvre gosse de 4 ans qui collait deux foutues chaises en bois juste pour pouvoir t'allonger un peu , usé, fatigué, exténué de cette attente interminable, les yeux brulés par l'épaisse fumée grisâtre de leurs clopes et cigares . Cette odeur qui te suis partout où tu vas, incommodant tes camarades de classe ; Rappelles-toi de tes yeux cernés et de ces moments où tu t'endormais sur tes cahiers ? Vois-toi au milieu de cette foule danser parce que tu ne pouvais faire que ça, te laissant emporter par la musique . Revoient leurs regards avides de ta chair se déhanchant, rappelle-toi quand même que tu as vécu de belles choses auprès de personnes bien attentionnées, ses nombreuses valses que tu as faite dans les mains de ces hommes et femmes d'âge mures...tu étais le rayon de soleil de leur soirée, un enfant se laissant conduire par les basses, les yeux fermés, les bras en l'air, ton corps exprimant cette rage en toi ne t'arrêtant jamais, ondulant des hanches, te sentant fort face au monde à ce moment précis . La danse t'accompagnera tout au long de ton existence sois en sure narguant leurs yeux avides de ta jeunesse.