Chapitre 1 La disparition

234 8 2
                                    

C’était un soir de novembre Mia St Germain se tenait assise en tailleur sous la couette dans sa chambre à 21h45 elle discutait avec ses amies, son copain et d’autres personnes qu'elle fréquentait depuis peu sans que ses proches soient au courant. Sur les réseaux sociaux elle était tellement appréciée de tous c’était incroyable, pourtant elle n’était pas vulgaire, sans doute pour ça que la moitié du lycée aimait ces photos.  De plus c’était une excellente élève, tous les enseignants la poussaient à continuer dans des études d’art, elle adorait l’écriture, le dessin, le cinéma d’ailleurs elle faisait des vidéos sur Facebook des sortes de sketch, au départ c’était un pari avec ses amies puis ça s’est fini en un succès. Malgré le succès qu’elle a engendrait au cours de sa vie rien n’a empêchait le drame qu’elle a subi récemment, comme je le disais c’était un soir de novembre elle discutait avec ses amies, copain et d’autres personnes, Mia voulait entendre la voix de son copain qui s’appelle Grégoire alors quand Mia voulait tout le monde exécuter sans broncher c’était la règle de base pour un tel succès, donc ils étaient au téléphone ils discutaient avenir lorsqu’un cri assourdissant venait de chez Mia ce qui avait effrayé Grégoire( comme ils étaient au téléphone ça l’a rendu sourd) , il a raccroché brusquement pour prendre sa voiture et se rendre chez elle, lorsqu’il est arrivé  aucune trace de Mia seule une immense trace de sang sur la moquette de sa chambre, paniqué il avait appelé les pompiers, tout le village s’est ramenés chez elle, la police même des journalistes. Jusqu’au lendemain matin c’était l’enfer dans le village ensuite le bruit, le monde s’est peu à peu dissipé. Aux infos ils disaient qu’elle avait été tué, mais que son corps devait être enterré non loin de chez elle mais le F.B.I n’avait rien dévoilé alors ils inventaient pour faire croire aux autres qu’ils connaissaient toute l’histoire ce qui agaça fortement ses parents (qui d’ailleurs n’étaient même pas chez eux quand ça s’est passé ils dinaient en amoureux au lounge) son copain. Sur sa page Facebook tous ses « fans » mettaient des messages de soutien, tous les soirs j’allais les consulter en enviant sa popularité grandissante d'année en année. Quand elle était arrivée en sixième nous étions meilleure amie puis elle a rencontré Maëlle (une fille pourrie gâter par ses parents en fait ils l’achètent pour combler leurs absences) depuis ce jour elle m’avait complément oublié, je la voyais tous les jours de plus en plus belle et populaire je n’arrivais plus à être comme elle alors j’étais devenue une simple fille que peu de personnes auraient le souvenir une fois les études terminées plus tard. Les années ont passé et sa popularité s’était accrue fortement (par exemple sur instagram en sixième elle n'avait que cinquante personnes qui la suivaient arrivées en seconde elle en avait quatre mille cinq cents) pourtant elle ne fumait pas ne se droguait pas et ne couchait pas ce qui m’avait choqué d’ailleurs car lorsque nous étions enfant nous nous sommes promis de ne jamais donner le plaisir à la mort de nous voir se rapprocher d’elle en fumant de l’herbe ou autres et de se respecter quand il s’agissait de garçons malgré notre distance de popularité elle tenait tout de même cette promesse alors je me suis toujours dit qu’elle m’aimait bien encore mais que nous n’avions plus les mêmes centres d'intérêt. Après une semaine de mensonges de la part des journalistes le F.B.I avait enfin donné la véridique histoire bien sûr ils n’ont pas tout dit, selon eux quelqu’un était entré discrètement chez Mia sachant que ses parents n’étaient pas chez eux l’aurait observé en attendant qu’elle soit distraite pour l’attaquer et la kidnapper. Le lendemain matin un appel à témoins avait été lancé, des alertes enlèvements à chaque pub à la télé et tous les quarts d’heure à la radio.Tout ça me paraissait irréel une fille aussi belle ne pouvait pas disparaitre comme ça même si j’aurais voulu que ça m’arrive pour que je sois aussi populaire qu’elle.

Le Journal Intime d'une disparue Où les histoires vivent. Découvrez maintenant