Il s'appelait Richard

0 0 0
                                    

Un homme. Jeune, beau, aux longs cheveux ondulés et bruns. En costumes, classe, aux allures parisiennes. Il revient d'un séjour assez long chez son oncle, un peu timbré sur les bords. Du genre fou d'art, la folie des artistes qui cherchent à devenir un jour célèbre. Il avait de la prestance, de l'élégance et dans cette petite bourgade du Nord de la France, il se démarquait des autres hommes de son âge.
C'était le mariage d'un de ses amis et il était revenu de Paris il y a quelques temps après trop de désillusions à Paris. Il y avait séjourné dans l'espoir de vendre ses peintures. Il était doué, et lors de son service militaire obligatoire il était devenu populaire en réalisant le portrait de ses amis de sa division. Alors il y avait cru, et était parti à la capitale pour tenter la vie d'artiste.
Mais après quelques mois il savait : il ne voulait pas se perdre dans une vie d'artiste, il voulait continuer d'aimer sa passion et que celle ci reste un passe temps, un plaisir.
Alors il avait fini par revenir dans sa petite bourgade du Nord Pas de Calais, chez sa mère, Stanislawa pour vivre à nouveau sous le même toit de ses deux soeurs : Janine et Jacqueline.
Et maintenant il était la : au mariage de son ami Robert, dans un tout autre paysage et avec des personnes totalement différentes de ce qu'il avait eu l'habitude durant ces derniers mois passés à la capitale.
Alors qu'un verre à la main il se demandait ce qu'il pouvait bien faire ici, et pourquoi il avait eu l'idée de revenir vivre chez sa mère il l'a remarqua.
Long cheveux bruns ondulés, un visage magnifique, le sourire aux lèvres. Elle se démarquait des autres.
" Et si c'était elle ? La raison pour laquelle la vie m'a fait revenir dans ce patelin paume ? Et si c'était elle, la future mère de mes enfants ? "
C'était l'idée dingue qui lui était venu directement en la voyant. Une intuition, une petite voix spontanée qui résonnait dans sa tête. Il devait aller la voir, il devait aller lui parler. Tout son corps lui criait de s'en rapprocher.
Il s'approcha d'elle et il fit mine d'avoir confiance en lui, et sans réfléchir il lui dit
" Bonjour, enchantée, moi c'est Richard, le roi des connards "
" Putain mais pourquoi je dis des conneries pareilles moi? Quel con, c'est mort ! " Se dit il dans son for intérieur.

Puis, elle rit. Elle éclata de rire.
Et s'ensuivit plusieurs rendez vous, des nuits endiablées, un mariage et 6 enfants.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 29, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'odeur des cigaresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant