Flashback, Le 23/12/2024, Seattle, États-Unis, Il y a 2 ans jour pour jour.Posée sur mon lit et en train de scroll Tik Tok, j'entends toquer à ma porte.
— Harper ?
Je reconnais la voix de Casey, mon grand-frère.
— Entre, fais comme chez toi.
Amusé, il entre.
— Mais je suis chez moi.
Pour toute réponse, je lui envoie un coussin qui n'a rien demandé dans la tronche. Et il se marre, le con.
— Bon, tu as trois secondes pour me dire pourquoi t'es là. Autrement, je te vire.
— Calme toi, tigresse. En fait, je voulais te dire que ton amoureux transi a appelé, tout à l'heure.
— Quoi ?! Lenny a appelé ?! Et il voulait quoi ?! Et arrête de dire qu'on est ensemble, c'est lui qui est dingue de moi, pas l'inverse !
— Il voulait savoir si tu aimerais sortir avec lui demain soir, au parc. Alors ?
— Mais il me prend pour qui ?! J'ai 17 ans, pas 12 !
— Avoue plutôt que tu flippes carrément d'aller te promener le soir. C'est vrai, on est le 23 Décembre, Noël approche à grands pas, il fait nuit très vite... Même notre petite sœur est plus courageuse que toi ! La veille de Noël, donc demain, elle ira faire les boutiques avec ses amies. Dans le noir... ouuuuuh !
Là, ce n'est plus un coussin que je lui envoie, mais carrément mon livre de 500 pages qui était sur ma table de chevet, ma lampe de chevet et la table de chevet elle-même...
Heureusement, elle n'est pas trop lourde.Cet espèce de dingue prend la fuite en hurlant de rire et moi je contemple le désastre...
Super, qui est-ce qui va encore tout nettoyer ? C'est moi, bien sûr.
Alarmée par les cris, ma petite sœur se pointe.
— Harper ? Qu'est-ce qui se passe ?
— Rien, Lison, soupiré-je, j'étais juste en train de discuter amicalement avec Casey.
— Mouais... , dit-elle en fixant le regard sur le taudis qu'est ma chambre.
Elle se baisse et commence à ramasser mes affaires.
— On dirait qu'une tornade est passée ici...
— Tu as raison, c'est Casey la tornade !
Nous éclatons de rire à l'unisson.
Fin du Flashback, Le 23/12/2026, Seattle, États-Unis, Présent.
Je souris en me remémorant ce souvenir. C'est le dernier que j'ai avec Lison, si on ne compte pas le lendemain matin où l'on s'est dit brièvement bonjour, avant de voguer chacune à ses activités.
Et je ne l'ai plus jamais revue...
Comme bien d'autres enfants de cette ville aux moments de Noël... Alors voilà, je déteste Noël, maintenant.
VOUS LISEZ
Psychopathes de Noël {EN PAUSE}
ParanormalNous sommes précisément le 23 Décembre, et je déteste Noël. Vous devez vous demandez pourquoi. Tout le monde ne pense qu'à ça : Noël, Noël et encore Noël. Mais vous allez dire que tout le monde est heureux à Noël. Oui c'est super, sauf quand des...