Disparitions

28 7 2
                                    


Je sors de ma chambre et me dirige vers le salon.

Comme d'habitude, je passe devant la chambre de Lison.

Et comme d'habitude, je ressens un horrible pincement au cœur, alors je détourne le regard.

La douleur se fait encore ressentir dans mes tripes. Je me prends comme toujours une énorme claque dans la figure quand je réalise qu'elle n'est plus là.

Je ne la reverrai plus.
C'est fini.

Je pensais qu'en deux ans je me serai habituée.

Mais la vérité c'est qu'on ne s'habitue jamais.

Le dicton « Le temps guéri tout », n'est qu'un énorme mensonge. Le temps annihile juste l'espoir.

J'arrive au salon et j'entends la télé me hurler dessus. Je m'affale dans le canapé, à côté de mon père. Je jette un coup d'œil aux gros titres du journal télévisé.
Puis le présentateur annonce :

— Mesdames, Messieurs, bonsoir. En gros titres de l'actualité : deux disparitions de plus à Seattle, Washington. Angela Bell et Tom Lee sont portés disparus depuis respectivement 2 et 4 jours. Bell avait 11 ans et Lee en avait 13. Si vous savez quelque chose ou que vous les apercevez, merci de contacter immédiatement le 911.

Instantanément, deux photos montrant Bell et Lee apparaissent sur l'écran.

Je ne peux m'empêcher de penser que Lee avait le même âge que Lison quand elle a disparue : 13 ans.

D'ailleurs, je trouve que leurs yeux se ressemblent : une sorte de marron noisette clair. C'est beau, c'est intense.

Ma petite sœur avait les cheveux couleur fauve. En fait, c'était la couleur rousse mais elle détestait qu'on dise cela. Elle préférait dire fauve. Lili avait même des reflets rouges, il me semble. Ses cheveux tombaient dans son dos. Ils étaient un peu ondulés, aussi.

Elle avait un petit nez tout mignon. Et malgré qu'elle n'avait que 13 ans, ses lèvres était pleines, bien roses.
Bref, elle était magnifique.

On se ressemble beaucoup, elle et moi. Aussi, les gens n'étaient pas du tout étonnés quand on disait qu'on était sœur.
La seule différence majeure, c'est que j'ai les yeux bleu-gris.
Comme Casey. Cet idiot est plutôt pas mal non plus.

Finalement, la voix insupportable du présentateur me ramène les pieds sur Terre.

— Comme chaque année, aux moments de Noël, beaucoup d'enfants sont enlevés, à Seattle. Tous les enfants enlevés à Seattle à Noël on plusieurs points communs, ce qui porterait nos enquêteurs à croire que les ravisseurs pourraient travailler pour une seule et même personne. A chaque fois, nous retrouvons dans la boîte aux lettres des familles des victimes, une ancienne lettre au père Noël de l'enfant. De plus, toutes les victimes avaient un autre point commun : elles avaient toutes entre 10 et 14 ans.

Nous aussi, nous avons retrouvé une ancienne lettre au père Noël de Lison. Nous l'avons lue, lue, relue et encore lue, nous n'avons rien trouvé qui puisse nous aider. De même pour les enquêteurs. Lison avait elle aussi 13 ans.

Le mystère reste entier.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 26, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Psychopathes de Noël {EN PAUSE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant