Il serait mal-avisé, voir absolument périlleux, de rentrer dans ce récit sans un brin d'explications sur l'univers et son Histoire. Certes il y a des galaxies, des planètes et des étoiles, mais ces dernières sont légèrement différentes de ce que l'on connaît : des esprits assurent leur fonctionnement. Certains diront qu'ils sont proches de nous, humains, et d'autres qu'ils s'apparentent plus à des divinités. La certitude étant que personne n'a jamais eu l'occasion d'en rencontrer. Les rares informations que nous possédons viennent de prêtres faisant office de passerelle - messager - entre eux et nous. Et encore, peu sont ceux qui croient leurs dire. La planète sur laquelle se dérouleront les péripéties se nomme Cöress. La quatrième en partant de l'étoile. Notre système stellaire fut régi à ma connaissance par trois esprits qui se succédèrent sur une durée de plusieurs siècles, devenant bout-à-bout des millénaires. D'abord il y eu Stell : le puissant pourvoyeur de chaleur. Puis il céda à Orion : le généreux donneur de lumière. Qui lui-même laissa sa place à son fils : Helios. Selon les Anciennes, c'était de lui que découlaient tous les problèmes majeurs auxquels nous avions à faire face aujourd'hui. Détruit par la disparition d'Orion, il se serait donné la mort. Comment un esprit meurt-il ? me direz-vous. En plongeant. Helios aurait glissé de son astre pour venir s'éteindre dans les entrailles de l'océan de Cöress. Laissant derrière lui un morne caillou et un empire de glace et de nuit.
Cependant, tu entendras peut-être certains murmurer que son cœur palpite encore les jours de tourmente, quand les flots s'insurgent.-Mémoire de Celui-qui-fut ; Chapitre 1er-
VOUS LISEZ
Orphic
FantasyLoin. Très loin du Soleil. C'est dans un tout autre système stellaire que vit Moé. Celui d'Orion. L'esprit en charge de l'étoile a toujours assumé son rôle à la perfection, jusqu'à que son successeur décide disparaître, assomé de douleur et de respo...