Introduction

24 4 1
                                    

Cette histoire commence dans le village d'Acoda, non loin de la rivière qui se déverse dans la Mer d'Asse, en aval d'Amakna. Le sentier commercial qui le traverse est d'une importance capitale pour l'économie du Monde des Douze, car il permet l'acheminement de ressources depuis le port de Madestram, ce qui permet au village de voir passer beaucoup de douziens, en particulier des disciples d'Enutrof en quête d'occasions commerciales d'une extrémité ou l'autre de la rivière.

Un soir du 4 junissidor, après une journée plutôt lucrative pour bien des gens et alors que les gardiens, sentinelles et protecteurs prenaient congé les uns des autres après leur annuelle gardienne-party, un Enutrof retardataire arriva au village. Venant de l'est, il remontait la route dans la direction globale d'Amakna sur une cariole délabrée tirée par deux solides bouftous, taches blanches grandissantes dans l'obscurité.

L'homme semblait avoir vécu plus longtemps que tous les habitants du village réunis. Barbe blanche, peau ridée, petite taille et membres frêles, s'il n'avait pas possédé ces yeux brillants et vifs, un Iop de passage lui aurait probablement déjà fracassé le crâne pensant qu'il s'agissait d'un Chafer, même s'il est communément admis que les Iop ne pensent pas.

Alors que les bouftous tirent la cariole jusqu'au centre du village, un cri se fait entendre. Un cri redouté par toutes les mères du Monde des Douze lorsque la nuit vient et qu'elles parviennent enfin à trouver le sommeil.
- OUUUAAAIIIN !!!

En effet, à l'arrière de la cariole, au milieu d'un fabuleux bric-à-brac de caisses, de sacs et d'outils, se trouve un petit panier garni de plumes de Tofu, lui-même garni d'un tas de haillons décolorés, eux-même garnis de chair humaine, elle-même garnie de l'âme d'un bébé d'à peine quelques mois, portant une Amulette de l'Aventurier gravée de ces trois mots.

Jodubois de Percedal

Dofus : les Traillards d'OrOù les histoires vivent. Découvrez maintenant