Chapitre 1

28 2 0
                                    

     Asahi était un jeune agriculteur de 18 ans, il avait grandi dans un petit village en haut des pics marrons qui se nommait Nattsu

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

     Asahi était un jeune agriculteur de 18 ans, il avait grandi dans un petit village en haut des pics marrons qui se nommait Nattsu . Au printemps dernier il fût réquisitionné pour s'occuper des nouvelles terres dans la Forêt Citronnée. Cette partie de la forêt était composée de bouleaux agrumes, ceux-ci avaient une écorce épaisse et comestible. Pour les Citrons c'était un met classique et bas prix, la base même de leur alimentation, mais pour les Noix De Coco il s'agissait d'un met extrêmement rare, réservé à une élite riche et haute placée tellement il était difficile de s'en procurer. 

     Ainsi, le jeune Noix De Coco avait été envoyé dans la ville secondaire pour récolter la précieuse écorce. Malgré l'abondance de celle-ci, il savait pertinemment que jamais ses lèvres ne toucheraient la nourriture au goût citronné. De plus les conditions de travail n'étaient pas exemplaires. En effet , les travailleurs en charge de la récolte des écorces étaient constamment surveillés par des dizaines de gardes armés, pour les empêcher de succomber à la tentation de goûter au met délicat.  

Heureusement que la récolte de l'écorce n'était pas la seule occupation d'Asahi, en effet il avait suivi des cours de cartographie pendant sa jeunesse et devant la qualité de son travail il eût comme mission d'explorer la forêt Citronnée. Le peuple Noix De Coco ne l'avait pas vraiment visitée depuis des générations car il fût noyé par des défaites militaires majeures qui l'avait auparavant fait reculé au delà du lac But.

     Asahi marchait dans la forêt depuis déjà une bonne heure, il était intrigué par ce décor, il n'avait jamais rien vu de la sorte, les bois étaient incroyablement sombres et c'était d'un pas tremblant et peu sûr de lui que l'adolescent avançait, hésitant. Tout à coup, quelque chose surgit devant lui.

"IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIH!!! cria le jeune homme"

Un lapin, c'était un lapin.

"un... lapin, il soupira, tu m'as fait peur... "

Il regarda la créature devant lui et se baissa a sa hauteur, il tendit la main et après quelques instants d'hésitation la boule de poils à grandes oreilles frotta sa tête contre la grande main de la Noix De Coco

"Tu es bien la première chose mignonne que je croise dans cette forêt..."

    Pendant que Asahi caressait doucement le lapin blanc, dans des buissons près de lui un groupe de  quatre Citrons verts l'observaient.

    "tu crois qu'il sera bien?

- t'as vu la taille de ses bras!? bien sur que oui il sera bien!

- Une Noix De Coco.... rien que d'y penser j'ai l'eau à la bouche ....

- Arrêtez de déconner les gars! Vous avez vu ses bras, on sait pas de quoi il pourrait être capable!

- Mais t'as vu le cri qu'il a sorti? Je suis sûr qu'il est inoffensif! Même le lapin est d'accord!

- Oui, mais il faut rester attentif!

- Bref! on fait comme à l'entrainement! 1.....2 ......GO!!!!"

Ils sortirent tous de leur cachette et sautèrent sur le pauvre Asahi , l'attrapèrent et le jetèrent violemment dans une roulotte. Ils la fermèrent et prirent la route de leur village.

Asahi s'était donc fait kidnapper par un groupe de Citrons. Il était enfermé dans une cage de bois qui était montée sur des roues pour être transportée plus facilement. La roulotte était donc tractée par le groupe. Le jeune Noix De Coco paniquait:

"ils-ils vont me manger??? Me torturer???? Me couper la tête???? devant un public???? est-ce que je vais mourir???"

A cette pensée sa vision se brouilla de larmes. Il susurra 

"Je ne veux pas mourir..."

Les Citrons verts devant lui parlaient, mais il fût bien trop paniqué pour les comprendre.

Il devait sortir de là tout de suite! Il observa sa prison avec attention et se rendit compte que la sortie n'était verrouillée que par une simple corde nouée. 

En réalité c'était de cela dont les Citrons parlaient, ils étaient furieux contre celui qui avait oublié le cadenas.

    Asahi, les mains tremblantes, détacha doucement la corde et ouvrit la porte de sa cellule. Les Citrons verts furent bien trop occupés à se rejeter la faute pour savoir qui était responsable de vérifier la présence du cadenas. Ainsi, le jeune Noix De Coco sorti et hors de la roulotte il s'éloigna silencieusement. Une fois assez loin, il couru aussi vite qu'il put .

Essoufflé, il s'appuya contre un arbre pour reprendre son calme. Il avait couru pendant si longtemps qu'il ignorait combien de temps. Il devait bien se rendre à l'évidence, il était complétement perdu en plein territoire ennemi. Il se demanda comment il allait se sortir de cette situation compliquée lorsqu'il entendit:

 "-toi là! Qu'est-ce que tu fais là?!"

Asahi sursauta , tournant lentement son visage vers la source du bruit. Il était ébloui par ce qu'il voyait et pensa " La deuxième chose mignonne de la forêt...." . 

Devant les yeux fatigués et embués de larmes d'Asahi se trouvait un petit Citron jaune d'à peu près son âge. Il avait les cheveux tous bruns dressés sur son crane, à l'exception d'une mèche blonde tombant sur son front, entre ses deux yeux marrons. Sa tête était couronnée par un petit chapeau jaune surmonté de deux feuilles vertes l'une étant plus petite que l'autre. Le citron le regarda de la tête aux pieds et prononça les mots suivants:

 " Je peux savoir ce qu'un Noix De Coco fait dans NOTRE forêt????"

_______________________________________

Voici devant vos yeux ébahis le premier chapitre!

Qu'est-ce que les Citrons verts voulaient à Asahi? Qui est ce mystérieux citron? 

Vous le saurez , au prochain épisode!!

Vous le saurez , au prochain épisode!!

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
(asanoya) petite histoire de noix de coco et citronOù les histoires vivent. Découvrez maintenant