「
par ku_suri
」
« Pourquoi la forêt chante, Halmeoni ? »
Prononcée du bout des lèvres, de cette voix douce et innocente qui caractérisait les enfants rêveurs, cette question échappait à Park Jimin dès qu'il se rendait dans la petite maison rurale de sa grand-mère maternelle. Cho Eunbyul avait toujours vécu dans cette bicoque rustique perdue dans la campagne sud-coréenne et, comme sa propre grand-mère l'avait fait pour la génération précédente, elle accueillait son unique petit-fils dans la maison familiale pour qu'il y passe ses vacances.
Et, à chacune de ses vacances, Jimin avait posé cette question des centaines de fois et la femme aimante aux yeux contournés de fines rides lui offrait un sourire radieux avant de passer une main dans les cours cheveux de son petit-fils pour ébouriffer quelques-unes de ses mèches noires. Elle s'était habituée à cette question, car le garçon la répétait sans cesse. Chaque nouvelle journée était un prétexte pour entendre le conte de la forêt. Jimin aimait tant entendre la réponse qu'elle apportait à ces cinq mots et la vieille femme aimait tant voir les yeux de l'enfant s'illuminer dès qu'elle le faisait s'asseoir sur ses genoux pour lui raconter cette histoire.
« On raconte qu'un esprit bienveillant garde cette forêt depuis des centaines d'années – elle prenait toujours ce timbre mystérieux lorsqu'elle commençait à conter son histoire – et cet esprit aime chanter plus que tout au monde.
Il aime tant chanter que sa voix chaleureuse permet aux fleurs de survivre aux hivers les plus froids. Cette douce voix enchanteresse fait vivre la forêt et apporte la prospérité au village. Tant que la forêt continue de chanter, la bonne fortune touchera tous ceux qui ont eu la chance de l'entendre un jour. »
Cette simple légende avait bercé l'enfance du jeune garçon et elle l'avait accompagnée durant la majorité de son adolescence. Jimin aimait écouter la douce mélodie de la forêt et contempler le bonheur qui illuminait les traits ridés de sa grand-mère lorsqu'elle commençait à conter cette histoire qu'il connaissait pourtant par cœur. Les quelques centimètres que le garçon avait pris en vieillissant étaient les miroirs de sa curiosité grandissante. Jimin avait pris l'habitude de flâner toujours plus près de la lisière de la forêt. Un soupçon d'hésitation le prenait à chaque fois et il finissait toujours par faire demi-tour pour regagner la maison de sa grand-mère qui l'accueillait toujours par un large sourire.
Sa curiosité eut raison de lui durant l'été qui précédait son dix-huitième anniversaire. Il passait les vacances chez Eunbyul qui s'était empressée de lui cuisiner de bons petits plats et de lui conter cette histoire qu'il appréciait toujours autant. Jimin aurait pu jouer l'adolescent rebelle et affirmer qu'il était trop vieux pour entendre ce conte, mais il n'avait jamais été un très bon menteur. Le chant de la forêt ravissait ses oreilles et l'accompagnait dans son sommeil.
VOUS LISEZ
ROCKY FLOWER SHOW
FanfictionRHS Retrouvez le doux parfum des fleurs... et parfois même, l'amertume du sang.