Vendredi 27 août.
Quelle semaine ! J'ai toujours détesté la première semaine de cours, de un car tout le monde se salue comme si ils ne se sont pas vu depuis des années et de deux car ils parlent tous de leurs vacances spectaculaires dans des îles paradisiaques avec leur bronzage qui vont durer 2 semaines à tout casser.
Malheureusement, je n'ai pas eu leur chance. Comme tous les étés depuis que j'ai 15 ans mes parents m'envoient en stage pendant 3 mois. Cette année je suis allée à New-York dans un magazine de mode très réputé. Ça n'a pas été de tout repos !
- On va être en retard ! Crie mon père dès que je passe la porte d'entrée de chez moi.
Je me précipite dans ma chambre afin d'éviter les remarques du style "pas 3h dans la salle de bain" ou "c'est pas un défilé, dépêche toi".
Je hais aussi les rentrées pour cette raison : les apéritifs de rentrée de l'entreprise de mon père. Il est directeur d'une entreprise de charpente à Los Angeles, on peut dire que son affaire marche plutôt bien. Il a des chantiers dans toute la Californie.Je prends une douche rapidement, j'enfile une robe blazer blanche et des escarpins ouverts de la même couleur. Je passe un coup de lisseur afin que mes cheveux se raidissent après une journée sous 27 degrés. Niveau maquillage, tout y passe. Fond de teint, bronzer, hilighter, fards à paupières,... Vraiment tout !
J'attrape mon sac de luxe que ma merveilleuse mère m'a offert pour mon 17ème anniversaire, mon téléphone et je cours vers le hall d'entrée.
- Toujours la même en retard s'écrit mon frère en regardant sa montre.
Un regard noir suffit à montrer mon mécontentement. Hakeem Joseph, 21 ans, manager dans l'entreprise de mon père mais toujours aussi bête celui là.
- Bon allez, tout le monde dans la voiture affirme mon père en nous poussant un par un en direction de la porte d'entrée.
J'attrape la main de mon petit frère Jayden, ma personne préférée de cette famille.
- Tu sais papa, tu peux me déposer chez Kim c'est à côté de la salle dis-je avec un grand sourire en le regardant à l'aide du rétroviseur.
- On peut aussi réduire ton argent de poche à 500$ me répondit il tout sourire.
- Tu peux aussi appuyer sur l'accélérateur, on va être en retard papa chéri.Après 15 minutes de trajet, nous arrivons à la salle des fêtes loué par mon père. Je passe la porte de la salle aux bras de ma mère.
Ma mère est tout pour moi, elle m'a toujours protégée et été de mon côté. Cette femme est mon modèle, elle arrive à être présente pour ses trois enfants malgré son travail de médecin aux urgences.
- Ça va être génial, quel vendredi merveilleux! Dis-je d'un ton sarcastique
- Fais plaisir à ton père Tiana, c'est important pour lui me chuchote ma mère à l'oreille.Les 30 premières minutes sont consacrées aux "bienvenues "félicitations" "une nouvelle année qui commence" et toutes les phrases qui n'ont aucun sens puisque c'est toutes les années les mêmes.
Je décide d'aller rejoindre Hakeem au bar quand la porte centrale s'ouvre une nouvelle fois.
Cette fois-ci ce n'est pas un salarié que je connais, c'est un jeune homme qui rentre. Il est accompagné d'une petite dame brune, qui je suppose est sa mère et ils sont suivit d'une jeune fille blonde et d'un petit blondinet qui a l'air d'avoir l'âge de mon petit frère.
Je reste un long moment à les observer quand je sens un coude de coude.
- Aïe! Mais qu'est-ce qui va pas chez toi ? Dis-je en regardant Hakeem qui me regarde noir.
- Pourquoi tu le regardes celui là? Me dit-il en regardant pointant son regard sur le jeune homme.
- Je l'ai jamais vu, c'est pour ça. C'est qui?
- Le nouvel employé de papa, une racaille d'Inglewood.Inglewood est l'un des pires quartiers d'ici, la police ne s'y approche plus depuis des années. C'est l'armée qui s'en charge.
- T'approche pas d'eux me dit mon frère à l'oreille tout en se dirigeant vers la scène pour rejoindre mon père micro en main, prêt à faire son annonce.
Je me rapproche de ma mère et Jayden afin d'écouter le discours de mon père qui tapote le micro à l'aide de ses deux doigts pour obtenir le silence.
- Bonsoir à tous! Mon fils Hakeem et moi-même sommes heureux de vous accueillir ce soir. J'aimerai aussi vous remercier d'être présents ce soir, et la bienvenue à notre nouvelle recrue : Justin
La salle s'agite pour trouver le fameux Justin en question tout en applaudissant.
Je le cherche moi aussi et constate qu'il se trouve derrière moi. Nos yeux se fixent pendant un moment avant que mon père reprenne la parole.
- Putain c'est des conneries maman vient on se casse chuchote une voix rauque.
Je suppose que c'est celle de Justin, personne oserait dire de telle chose ici.
Je tends l'oreille afin d'en savoir plus.
- Tais toi Justin ! Répond sa mère- Bonsoir ! Vous allez bien ? Je reconnais cette voix joviale, c'est celle de ma mère qui s'est visiblement retournée pour leur parler mais je n'ai même pas remarqué son action puisque j'étais trop occupé à me mêler de la conversation.
Je me retourne à mon tour pour les saluer, ma mère nous présente puis la mère de Justin qui s'appelle Julia présente sa famille. Justin, sa soeur Mia de 15 ans et son petit frère Liam âgé de 7 ans comme Jayden.
Les yeux noisettes de Justin se posent sur moi, je le regarde à mon tour. Si il veut faire un battle de regard il est mal tombe je lâche pas le regard. Des années et des années d'expérience grâce au lycée.
- Viens là toi s'écrit Hakeem en m'entrainant par le bras vers la porte d'entrée de la salle.
Les personnes autour de nous s'échangent des regards face au comportement de mon frère.
- Lâche moi! Tu me fais mal dis-je en le repoussant
VOUS LISEZ
Protective brother
Fanfiction« Selon lui, je suis une fille à papa vaniteuse et prétentieuse » « Selon elle, je suis une racaille et selon son entourage je suis mauvais pour elle » « Mais au fond on est juste 'amis'... n'est-ce pas ? » L'histoire de deux jeunes que tout oppose...