Zeria. Légende. Chimère. Surnaturel. On a usurpé son nom légendaire, pour écrire des histoires. Inventer des films. Endormir les enfants. Mais jamais on a parlé, De la Zeria légendaire, et surtout des deux parties qui la composent. Zëlys et Astéria. Chez les humains, l'éthique et la morale sont les seuls fondements qui les animent. Quand ils ne comprennent pas une chose, ils sont obligés de l'expliquer avec une explication rationnelle et logique. Ils ne savent dépasser les limites de leurs sens moral. C'est ce que nous leur reprochons, nous, dieux. Parfois, ils sont si naïfs. Parfois ils sont si brillants. Seulement, pourquoi parler des humains, alors que notre histoire repose sur Zeria ? Allez donc savoir.
Zëlys. Fille de Zeus, dieu de la foudre. Elle est une tête de mule, mais garde un coeur rempli de lumière. Ses cheveux sont presque faits de soie et sont d'un blanc d'une limpidité incomparable. Ses yeux sont d'un noir de jais, comme les ténèbres. Elle est plutôt grande, et son pouvoir lunéaire sort de ses doigts. Qu'est ce que le pouvoir lunéaire me demanderez-vous. Et bien, c'est notre pouvoir. Tout simplement, d'ailleurs le sien est d'un violet si foncé qu'il tire sur le noir. Comme moi, elle porte un animal, dessiné à l'encre divin sur sa cuisse gauche, représentant un taureau ailé sur un nuage. Celui-ci s'anime quand Zëlys s'énerve et son pouvoir parcoure chaque recoin du corps de mon amie. Ce tatouage nous rappelle que nous sommes un quoi qu'il arrive étant donné que nous en avons un chacunes.
Moi, Astéria, je suis assez différente. Je fus nommée "fleur de poussière d'étoiles" ce nom, je le dois à mes trois mères - Athéna, Aphrodite et Héra - les trois même qui ont été confrontées pour la pomme d'or de Pâris - Je ne sais d'ailleurs toujours pas pourquoi elles ont décidé de faire une fille alors qu'elles se détestent toujours autant ... - Mais le plus important c'est que, de leurs pouvoirs, elles ont crée une fleur : la fleur étoilée. C'est de cette fleur que je suis née. D'ailleurs, elle est gravée sur mon épaule. Mon pouvoir lunéaire sort de mes mains, et ressemble à une comète avec des traînées étoilées. Mon tatouage à l'encre divin est un dragon enchaîné que je porte sur la cuisse droite. Comme Zëlys, quand je m'énerve, il se réveille et il me confère ses chaînes. Mes cheveux sont d'un rouge pourpre, profond et poignant. Mes yeux ... Changent de couleurs dès que je change d'humeur. Mais en temps normal, ils sont turquoises.
Étant des déesses, nous étions immortelles, et la douleur que pouvaient ressentir les humains, nous ne la connaissions pas.
Quand nous avons été envoyées sur Terre, afin de la sauver de la corruption, nos faiblesses se sont soudainement accrues. Nous qui ne connaissions pas les sentiments humains, n'allions pas tarder à les subir. Moi. Si par malheur, une tierce personne fait ne serait-ce qu'une entaille trop grande sur ma fleur étoilée, mon état peut très vite s'aggraver et devenir mortel. C'est en quelque sorte mon talon d'Achille. Celui de Zëlys, c'est les hanches : étant plus jeune, elle a voulut s'enfuir, et pour la punir son père lui a ôté les hanches, symbole de séduction. Si quelqu'un frappe dans ses hanches, c'est comme moi : elle peut en mourir... Afin de passer inaperçues sur Terre, ses cheveux ont viré au blond et ses yeux aux bleus. Moi ma chevelure est maintenant brune et mes yeux sont émeraudes...
L'air de rien, Zëlys est ma tante et ma soeur, mais la fraternité règne entre nous, et nous avons le même âge.
Nous approchons à grands pas de l'an 963 du calendrier équinoxial, son nom lui vient de la fin de la grande guerre qui opposa mutants et dieux, et qui finit le jour de l'équinoxe d'été. La Terre que nous connaissions avant, a bien changé... Les docteurs et chirurgiens de notre temps sont devenus assoiffés de pouvoir, et n'ont pas hésité à gravir l'Olympe pour assouvir leurs sombres desseins. Je dis mutants, mais en vérité, ils ressemblent encore à des humains, la seule chose qui change c'est leur personnalité et quelque fois, des caractères hors-pair. Nous avons l'apparence de filles de 17 ans et pourtant, nous avons déjà plus de 100 ans. Mais laissez-moi vous conter notre histoire.
VOUS LISEZ
"Normal..."
Fantasy"Zeria... Fille de l'éclair et de la fleur." N'importe quoi ! Zeria n'a jamais existé. Mais Zëlys et Astéria si. Qui sont-elles ? Tout simplement les deux déesses que le monde est jamais porté ! Nous avons décidé de réunir ces puissantes "magicienne...