Rentrée surprenante

15 2 2
                                    

Paris, 8ème arrondissement.                                         Le 02/09/2021.                                                             Moi, c'est Rosa Lasserre. Une fille banale, enfin je crois : ni trop moche, ni trop belle. Je suis petite, je fais 1m66, je suis rousse aux cheveux longs, et j'ai des tâches de rousseur et des yeux verts foudroyants, d'ailleurs, c'est sûrement le seul élément un peu notifiable de mon visage. Sinon, j'ai des formes là où il faut.                                                                                       Aujourd'hui, c'est la rentrée, pour mon année de terminale...  Je déteste le lycée. Je n'ai pas d'amis, enfin plus... Personne ne s'intéresse à moi. Mais ça me dérange pas, je ne m'intéresse à personne ici; ils sont tous cons. Je me réveille à 7h30. J'enfile un short en jean avec mes vans, un crop top Brandy Melville et une chemise à carreaux. J'y ajoute mes chaussettes favorites Gryffonfor, et oui, je suis une potterhead ! J'attache ensuite mes longs cheveux roux  en chignon. Je ne perds pas de temps à me maquiller, j'suis pas comme ces pots de peinture sur pattes au lycée.                                                          J'arrive au lycée mais je ne perds pas de temps à regarder les listes. De toute façon, ça ne sert à rien, je sais que je n'ai pas d'amis. Enfin, le seul avantage de ne pas avoir d'amis c'est que je n'ai pas besoin de stresser à propos d'être seule dans ma classe ou non... Je crois Cassidy et ses clones qui me lancent toutes des regards noirs. Cass, c'est mon ancienne meilleure amie. Et oui ! Mais ça c'est une autre histoire... Je leur fais mon plus beau doigt d'honneur et elles ouvrent grand leurs bouches comme si elles étaient outrées. Bien fait pour leur gueule ! Quelle bande de connes stupides, vivement que je me barre dans un an, ce lycée craint trop sérieux.                                      On entre dans la classe, les élèves s'installent et moi aussi, seule comme d'habitude... puis 1, 2, 3, 4 autres élèves commencent à arriver. Il y en a quelques uns que je connais de l'année dernière et puis d'autres non. Je n'ai aucun avis sur eux, et puis c'est pas comme si je voulais les connaître, il vaut mieux être seule que mal accompagnée. Je préfère être plongée dans mes livres que je lis dans cesse. Dans ma vie, je n'ai vraiment besoin que de Cookie, mon chat, de mes livres, et de Taylor Swift. Je n'ai besoin de personne, et encore moins de mecs, haha ! Je ne suis pas comme les autres filles qui ont tout le temps besoin de l'attention des garçons pour vivre et encore moins de coller ma bouche contre leurs lèvres parfumées à l'odeur de clope.                                         Enfin bref, évidemment, Cassidy et ses potes, sont encore dans ma classe cette année, j'ai vraiment la poisse. Quand est-ce qu'elles vont me lâcher ces poufiasses ?!                                                                       Je me mets dans un coin et commence à lire mon livre préféré : « Orgueils et préjugés » de Jane Austen. Ce livre, c'est probablement la raison pout laquelle je hais les garçons autour de moi. J'ai des standards beaucoup trop hauts. Bref, je me plonge dans mon livre, le cours commence.                                   Cette année, j'ai Mme Pontoise en prof principale. C'est une femme basique, au style un peu ringard comme toutes les profs de littérature. Elle n'est pas méchante, mais quand même stricte. Je lisais mon livre lorsque, 15min après que la sonnerie ai résonné, un garçon entra brusquement dans la salle. Il fit un tel bruit que toute la classe se tourna d'un coup vers lui, y compris moi. C'est qui ce mec, encore ??!

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 08, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Un amour inattendu Où les histoires vivent. Découvrez maintenant