1 - Bienvenue au Worksher

39 0 0
                                    

Nous somme en bordure du Worksher, une ville paisible et particulièrement bien peuplée d'Angleterre. Les gens bien nantis y vivent heureux et en toute abondance de charme. Les gens avec des ressources pécuniaires moindres vivent au bord des routes dans d'horribles aménagements en ruine. Une journée particulièrement pluvieuse pour les nantis à parapluie mais boueuse pour les âmes moins chanceuse. Vous me direz que la chance n'as rien à voir n'est-ce pas? En 1890, des rumeurs prétendaient offrir aux nouveaux voyageurs une découverte enrichissante pour les nouveaux arrivants des petites régions et des pays d'Europe et d'Amérique du Nord; de l'or bleue. Bien qu'aujourd'hui personne n'a pas confirmer son existence, plusieurs lui vaut des vertus magiques voir même magnétiques. Parfaites pour devenir un nantis et idéale pour retirer les balles de fusil à la guerre. En 1962, l'Angleterre fut prise d'assaut par des gens venant d'ailleurs pour y aménager et ayant pour rêve de devenir riche par cette or si mystérieuse que personne ne semblait n'avoir réellement vu. Nous avons appelé cette crise; La crise du rêve bleu puisque rapidement les bruits se sont dissipé d'entre les branches et plus jamais nous n'avons entendu parler de l'or bleue.

Depuis la folie du rêve bleue, la pauvreté s'est escaladée.
Des pères de familles et de jeunes célibataires sont pris sans le sous dans de misérables abris laissés sans miséricorde de la part du maire. La misère sait s'y faire quant au bien nantis, ils s'y aventure de manière avertie. Si ce ne sont pas tous les pauvre de cet endroit qui sont une menace, certains savent laisser leur trace et les habitants de ces quartiers restent pauvres s'ils ne prennent pas la place à la classe supérieure. Les hommes bougres et avares s'y plaint alors que des enfants meurent de faim à trois kilomètres plus loin. Les chevaux se font maigres alors que ceux des bourgeois se font peindre sur d'immense tableau cavalant le mur de leur cavaliers. Ornant la cloison tapissée de fleurs et de feuilles de deniers dorées, jusqu'au moulure de chandelier bien taillées. Là où la pelouse s'enfile à travers les dessous de la petite rosée de la matinée se trouve; madame Kurtis et monsieur Sphaigne. Tous deux prennent le thé en observant la lisière des bois tout bonnement.

Là ou bon va le calme, sait où guider hors de proximité toute négativité.

madame Kurtis et son époux ont tous deux attendu cette journée avec grande impatience. Le thé qu'il sirote est du thé Earl Gray, un thé doux mais particulièrement aigre en finesse qui permet au corps de se réveiller tout doucement en se revigorant l'esprit.

C'est aujourd'hui que le bateau qu'il ont construis ensemble part sur les railles anglaises en directions de l'Écosse pour une inauguration ferroviaire. La reine semblait s'y intéresser aussi et le premier ministre comptait s'y rendre.

Le Worksher Express compte faire plusieurs kilomètre en l'espace de quatre heures. Une avancée technlogique qui changera les habitudes de vies des futurs habitant des environs. Le Worksher Express se surnomme aussi le « WE » qui signifie « NOUS » en anglais. Un petit nom d'affection qui prend tous sont sens lorsque nous apprenons que le public à collaboré aussi à son financement et qu'il est conçu pour faire voyager le peuple, riche ou pauvre, tous auront un siège sans discrimination. Sur WE nous n'avons rien à faire d'où venez, dites-nous où le WE peut vous emporter et le tour est joué. Les passagers pourront bénéficier d'un confort sans compromis avec un service de thé du matin au soir, d'un service de traiteur toute la journée un d'un bar des heures tardives au petites heures du matin. Le Worksher Express est un rêve qui démocratise le luxe. Le premier train qui mixe bien nantis et pauvres ensembles. Alors que certains craint que cela est une délicate idée, les gens quittent déjà pour assister à son départ vers l'Écosse. Riche et Pauvres. Tous s'empressent d'arriver avant la mise en action des chaudière de charbon. Le train à vapeur conçu par notre couple vend du rêve après la triste crise reliée à la folie de l'or bleue. Certains craignent toujours l'existence de l'or bleue puisque si elle existe elle est probablement déjà transformée. Le scintille aux éclats à s'en développer une cataracte. Les oiseaux volent autour du grand machin de fer et les gens l'observent de toutes ces facettes. Ce magnifique train à wagon rouge et à ses sièges de cuir italien rend la petite classe folle d'excitation. Les tables et les armoires en planche d'acajou semble ravir les hommes et satisfaire les mieux nantis. Autour du train, nous pouvons y remarquer une forme d'humanité. Depuis la nuit des temps les spectacles et le divertissement a été un excellent rassembleur, ce train permet au gens de s'y rassembler en toute humanité, sans distinction particulière reliée au capital ni à l'origine que nous avons. Bienvenue en 1922 au Worksher, où ok s'y plaît en harmonie. Le maire annonce un discours inspirant pour faire oublier toute différence entre tous les passager et y permettre d'encourager de garder l'ordre. Le couple se tient devant le train, arrosée par la pluie de photographes de presses qui mitraillent le couple depuis leur objectif avec leur appareils photos argentique munis d'un flash très lumineux.

Bienvenue à bord du Worksher Express. Là où NOUS nous y plaisons tous.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Aug 19, 2021 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

LE TRAINWhere stories live. Discover now