La sonnerie retentit de façon stridente. Un soupire de soulagement parcoura la classe. Il était 15H45, l'heure de sauter dans le bus. Et de rentrer manger du chocolat en chantant "Highway to Hell" de The Rock Masters - AC/DC. On était vendredi et elle avait besoin de décompresser de cette semaine assez agitée. Sélès attrape son sac en bandoulière noir frappé du drapeau américain coincé entre les dents d'un crâne blanc, et saute au coup d'Emma en criant:
- Week end!!!
- Sélès, s'écrie sa meilleure amie, descends s'il te plaît. Déjà que suis exténuée.
- Mesdemoiselles! Un peu de tenue vous n'êtes pas au zoo, s'exclame Monsieur Scorps.
- Pardon, Monsieur, s'excusent-elle.
- Monsieur qui, les pressent t-il.
- Monsieur Scorps, reprennent -elles, toujours en chœurs.
- Tiens, s'incruste un élève, je viens de remarquer que Scorps sa fait penser à Scorpions.
Emma et Sélès se dévisagent une seconde, avant de chanter à tue-tête:
"Let me take you fare away. You'd like a Holiday."
Rapidement rejointent par Aulona, leur amie Kosovo, à qui elles ont appris le refrain. En voyant la tête de leur prof de maths, elle s'enfuyent à toutes jambes.
- Vous êtes folles, hein, s'écrie Aulona en s'arrêtant pour respirer un peu.
- Fallait voir sa tête, glousse Sélès, les larmes aux yeux.
- En parlant de tête, commence Emma, essoufflée, il y aura un nouveau lundi.
- À quelques semaines du brevet blanc? C'est bizarre.
Emma s'apprête à répliquée quand un klaxon retentit.
- Mon père. J'y vais. SMS, les filles.
- Bien sur.
Aulona et Sélès reprennent la route. Elle discutent de tout et rien en rigolant, quand Sélès heurte violemment un garçon, qui la retient pour l'empêcher de tomber.
- Excuse-moi, je..., commence t-elle avant de s'interrompre. Un air retient son attention. Le garçon qui la fixait depuis quelques secondes, remarque son trouble et retire un écouteur :
- Tu connais ?
-"There's no one like you. I can't wait for the night with you." Carrément. C'est ma chanson préférée.
- Je sais, laisse t-il échapper avant de se rattraper, je suis... d'accord. C'est ma préférée, aussi.
Troublée, la jeune fille ne répond rien. Aulona la tire par le bras, salut brièvement l'adolescent et les deux amies disparaissent au coin de la rue.
- "Je sais!", pense Sélès, Comment il sais? Étrange ce garçon."
Il y avait un détail, un petit quelque chose qui l'avait troublée. Qui lui rappelait vaguement quelqu'un. Mais qui?
- Je vous demanderais donc de l'accueillir convenablement. Clôture le principal en souriant.
Emma glisse un clin d'œil à ses amies. Un clin d'œil qui signifie clairement: "S'il est mignon, je tue quiconque s'en approche. Pigé?"
- Je te laisse te présenter mon garçon.
Un mec grand, les cheuveux et les yeux sombres, des lunettes et de fines lèvres roses, s'avance:
- Bonjour, je m'appelle Archibald, j'ai 15 ans et je viens d'Inde.
Il sonde la salle de ses yeux bruns et s'attarde dans le bleu-vert violacé des yeux de Sélès. Soudain, elle le reconnaît. Le mec qui l'avait fixé avant de lui dire qu'il connaissais sa chanson favorite. Il lui sourit malicieusement et dit au professeur de maths, monsieur Scorps :
- Je connais un peu Sélès Castelli, elle pourrait me faire visiter.
Sélès ouvre de grands yeux. Il la connais. Il la connais. Mais, qui est-il?
À la récréation, la jeune fille attrape le jeune homme par le bras et le tire à l'écart:
- Qui est tu?
- Archibald...
- Te fout pas de moi, crie t-elle. Comment tu me connait mon nom?
- Je ne connais pas que ton nom, mon pingouin.
Elle à un mouvement de recul. Pingouin. C'est le surnom que lui à attribué son meilleur ami il y a quelques temps déjà. Archibald lui lance joli sourire narquois. Elle n'y tiens plus, la colère l'emporte. Elle lui tord le bras dans le dos et lui colle le nez contre le mur:
- Écoute moi bien, Archibald, tu vas me raconter tout ce que tu sais, sinon je vais te péter le bras et t'étrangler avec un spaghetti trop cuit. Pigé?
À ces mots, elle baisse les yeux sur le poignet du garçon. Il porte une gourmette en argent avec deux mots d'une calligraphie impeccable gravé dedans. Elle se penche, et lit: "Sélès Pingouin". Elle n'en crois pas ses yeux. C'est le bracelet qu'elle à offert à son meilleur ami, deux ans plus tôt.
Comment ce poulpe rose d'Archibald pouvait avoir en sa possession le bracelet, la propriété d'Ulrich?
******
Tant de questions pour un si petit chapitre. Désolée, je me rattraperais pour la tous)ueur.
La première chanson que je cite est: " Holiday" de Scorpions
Et la seconde: " No one like you" de Scorpions
Questions:
- D'après vous, que va lui annoncer Archibald?
- Serais-ce une bonne idée de mettre les Pdv (Points De Vue) des personnages?
-Sachant que je ne trouve pas de bons titre tant que je n'ai pas fini l'histoire, vous pouvez me donner vos idées sans problème (je vous dédicacerai évidemment un chapitre si je me sers de l'une de vos idées).
Je vous laisse voter, commenter, critiquer de façon constructive.
Merci. J'espère que l'on va bien s'amuser.
Bisous mes licornes, mes chatons (clin d'œil Alex..), mes lapins (clin d'œil Shora..), et tous ceux qui se sentent concernés (parce que sa vous concerne tous).
J'aime les pandas. Marine...
VOUS LISEZ
Dangereux couple
AdventureElle mène une vie banale de collégienne peu banale, lorsque qu'un garçon viens lui annoncer qu'il à besoin d'aide. Elle refuse. Il lui explique. Elle refuse. Il lui rappel. Elle le gifle. Ils disparaissent. Ensemble, ils vivront une aventure hors du...