Chapitre 1

76 5 0
                                    


« Les bâtiments que vous apercevez dans la montagne en face de vous abritent l'une des plus grandes collections de statues de Bouddha du monde, déclara le chauffeur d'un ton enthousiaste.

- J'espère que nous aurons l'occasion d'y aller ! s'enjoua Ran. Tu voudrais aller les voir aussi Conan ? ce à quoi l'enfant assis à coté d'elle hocha la tête.

- Dites-moi l'ami, n'était-il pas convenu que ce soit Melle Shinmei qui vienne nous chercher à la gare ? interrogea Kogoro.

- Si en effet, mais elle a du réglé des changements de dernière minute dans l'organisation de la murder party de demain.

- C'est assez étrange d'organiser une murder party pour une fête de charité, remarqua le petit détective à lunettes.

- En effet, mais il se trouve que les chasses au trésor ont été organisées tellement de fois que l'idée s'est épuisé. Et comme Melle Shinmei bénéficie d'une popularité peu ordinaire dans la région, Mme Fohuki a pensé que sa présence attirerait du monde.

C'est vrai que depuis qu'elle avait repris le flambeau de l'écriture d'intrigues policières à la suite de la mort de son père à l'hôtel Beika, la popularité des aventures du détective Samonji ne démentait pas sur le talent de sa jeune autrice, pensa Shinichi en se remémorant l'une de ses premières affaires en tant que modèle réduit de lui-même. (Tome 19)

- Qui est Mme Fohuki ? demanda Ran.

- L'ancienne propriétaire de la villa Nasara. La maison est la demeure de sa famille depuis de nombreuses générations mais malheureusement, son mari et ses trois fils sont morts à quelques années d'intervalles et elle a du se résoudre à vendre Nasara. Le propriétaire actuel, monsieur Sonaka, mon employeur, lui loue la maison du gardien. Cela lui permet de rester sur les terres de sa famille.

- Oui, c'est l'une des plus anciennes familles japonaise je crois, dit Kogoro.

- C'est exact monsieur Mouri. L'ainé des fils est mort dans un accident de voiture, le second dans l'incendie d'un restaurant et le plus jeune est mort alors qu'il était à l'étranger.

- Pauvre femme...

- Dites... comment se fait-il que Melle Shinmei ait accepté d'organiser cette course à l'assassin ? elle doit avoir beaucoup de travail...

- Madame Kasukawa, qui organise la fête chaque année, est une amie de longue date de la mère de Melle Shinmei il me semble.

- Oui, c'est ce que Melle Shinmei m'a écrit dans sa lettre, dit Kogoro, avant de me demander à moi, le grand Kogoro Mouri, de venir remettre le premier prix, ajouta-t-il avec une fierté dénuée de toute modestie.

- Oui, c'est ça... dis plutôt que tu as accepté parce que tu l'as toujours trouvée jolie, le cassa immédiatement sa fille.

Touché, pensa Conan avec un sourire avant de se désintéresser des chamailleries du père et de la fille pour regarder la campagne qui défilait par la fenêtre. Mais ce n'était pas la seule raison pour laquelle Kaori Shinmei leur avait demandé de venir. En effet, dans sa lettre, la jeune femme disait avoir un mauvais pressentiment au milieu des étranges personnes qui habitaient la maison. Aussi priait-elle Kogoro de venir surveiller discrètement ses hôtes.

La voiture avait à présent quitté les routes fréquentées de la préfecture de Nara et emprunté les routes secondaires. Celles-ci semblaient désertes jusqu'à ce que trois silhouettes de marcheuses se dessinent au loin. Elles portaient de lourds sacs à dos de randonneuses et de grosses chaussures de marche malgré la chaleur étouffante de cette fin de juillet.

- Ce sont certainement des étudiantes étrangères en vacances qui arrivent de la gare, expliqua leur chauffeur. Une auberge de jeunesse est installée près de Nasara. D'ailleurs, les jeunes gens ont tendance à traverser les terres de monsieur car elles sont un raccourci vers la zone de baignade de la rivière. Cela rend monsieur fou de colère. Peut-être pouvons-nous les prendre en stop si vous n'y voyiez pas d'inconvénient.

- De jeunes et jolies jeunes femmes perdues dans la campagne japonaise... je me ferai un plaisir de les guider ! dit Kogoro avec un sourire des plus malsains.

- Tous les ans de jeunes gens de l'auberge viennent assister à la fête, indiqua le chauffeur.

YOUHOUUUU !!! Je sens que ce week-end va êtrefantastique !! rugit Kogoro alors que la voiture s'arrêtait sur le bascoté. »


Détective Conan joue le jeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant