Intro

1 0 0
                                    

     J'écris depuis mes 13 ans, au début c'était ponctuel, des gribouillages, des envies spontanées de ressembler à une artiste. Je parlais de ma vie, de mes rêves, de ce que je voyais et de ce que je ne comprenais pas. J'aimais écrire ce que mon cœur murmurait, ce qu'il chuchotait en secret, j'y trouvais un grand plaisir parce que ça me dévoilait qui j'étais et ce que je désirais réellement. J'ai découvert des parties de moi que je ne connaissais pas et des souvenirs que mon subconscient enfuillait. Des allures de fiction, j'avais l'impression d'écrire à la place de quelqu'un d'autre et je ne me sentais pas à l'aise car je ne voulais pas me mentir à moi même. Ensuite, j'ai compris que j'étais un mélange de ce que je sais et de ce que je ne veux pas savoir. En effet, à chaque une de mes introspections j'ai l'impression qu'une vitre m'empêche d'aller en profondeur de moi-même, une vitre qui, je le sais, m'appartient. À vrai dire, je suis sûre qu'une partie indépendante de mon cerveau me connait par cœur et qu'une autre partie encore plus lointaine déteste la personne que je suis vraiment. Mon être entier n'est que contradiction, mystère et curiosité. Ma totalité reste à découvrir, à accepter et peut être aussi à nier pour lacacher aux yeux des autres. Écrire à étaler mon esprit, un esprit "enfantin", têtu et qui m'était totalement inconnu .
     Aujourd'hui j'ai compris qu'écrire est un signe de bonne santé mental pour moi. Quand je ressasse toutes les longues périodes ou j'ai arrêté d'écrire, je peux y voir des moments de deprime totale. Des moments solitaires ou les envies et pensées sombres stagnaient à ma porte.

    À toi qui lis cette intro et qui peut-être passe par des mauvais moments, n'oublie pas ce qui te donnait le sourire quand tout allait bien. Que ça soit dessiner, chanter, jouer ou se promener, je t'invite à le refaire comme au bon vieux temps. Je ne te demande pas de faire quelque chose de rentable ou de concret, il n'est pas non plus question de réussir ou d'exceller mais juste de t'appaiser. Pas de pression !! Ta santé est une priorité, elle est unique, chérie la.

     À toi qui me suis depuis un certain temps et qui m'a soutenu directement ou en t'abonnant, en likant ou en me laissant un commentaire bienveillant, saches que tu as contribué à adoucir mon quotidien ❤️.

     Mes poèmes sont listé par ordre où je les ai écrit, à vous de contempler l'évolution de ma plume ;)

Reflet d'un esprit en floraisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant