CHAPITRE 1 : 1er jour

19 3 1
                                    

POV de James :

- Je tâtonnai pour arrêter la sonnerie de mon téléphone quand je vis que c'était ma pote Apolline qui m'appelait, mais surtout l'heure. « Je suis en retard !!! Pourquoi je ne me suis pas réveillé ?! » paniquais-je en enfilant un tee-shirt et un jean au hasard. « Manquerai plus que j'arrive en retard le premier jour. » dis-je en me désolant.

Enfin habillé, je suis enfin descendu dans la cuisine pour attraper un truc à manger avant de partir.

- « Coucou mon chéri. » me dit ma mère.

- « Pas le temps, déso, je suis déjà en retard. » dis-je en attrapant un toast sur la table avant de courir en espérant arriver à temps au lycée.

Je courais devant la maison pour essayer d'attraper le bus, après tout l'arrêt était à trois bornes mais bon s'était toujours mieux que d'aller jusqu'au lycée à pied. Enfin je le voyais arriver. « Aller, Aller » Dis-je angoissé dans le bus en attendant qu'il arrive.

Le bus s'arrêta enfin devant le lycée, et pour continuer cette matinée, j'ai vu Apolline m'attendre devant les portes. « Qu'est-ce que tu fais là, tu vas rater le début ... ». commençais-je

- « Hé, calme-toi, on ne commence pas avant une demi-heure ». me coupa-t-elle

- Je regardais mon téléphone, " 7h40. " dis-je dépité.

- « J'en connais un qui était mal réveiller ce matin. » dit-elle avec un sourire espiègle.

- « Mais, et l'appel ? » demandais-je

- « Je t'ai appelé pour voir si tu étais réveillé, je commence à te connaitre depuis le temps. » me répondit-elle

- C'est vrai qu'on est amis depuis la maternelle, elle toujours été comme une grande sœur pour moi. C'est une sacrée fille.

« Hé Ho, la Terre appelle James, tu m'entends ? » dit-elle

- « Ah oui, j'étais ... eh bien, j'étais ... dans mes pensées. » bafouillais-je.

POV Narrateur :

Apolline se mit à penser à James et ce qu'elle ressentait vis-à-vis de lui.

POV Apolline :

C'était toujours mon meilleur-ami, timide, maladroit et avec un sens du temps horribles mais aussi super sympas, gentils et beau. Attend quoi !! Non ! Je ne viens pas de penser ça quand même, la honte ; heureusement qu'il ne peut pas savoir.

« Hé rêveur » dis-je en le taquinant « tu viens ? Sinon on va vraiment être en retard. »

- « J'arrive !! » me répondit-il.

- À la suite de ça, nous entrâmes dans l'amphithéâtre du lycée juste avant que le proviseur ne commence son discours, alors que je réfléchissais encore à ce que j'avais pensée de James tout à l'heure.

- « En conclusion je vous souhaite la bienvenue à tous et je vous laisse visiter le lycée, les cours commenceront demain. » finit de dire le proviseur.

- « Alors qu'es-que tu vas faire aujourd'hui ? » demandais-je.

- « Bah je vais me préparer et tout, tu sais comme on commence les cours demain. » répondit-il.

- « Alleeer, viens avec moi, on va rattraper le temps perdu pendant les vacances. » Dis-je en faisant mes yeux de chaton.

- « D'accord mais faut vraiment que t'arrête de faire ça. » dit-il avec air boudeur.

- « Et pourquoi, si ça marche si bien. » dis-je avec un grand sourire.

- « Alors, tu veux aller où ? » me demanda-t-il.

- « Visiter semble une bonne idée non ? Puis accessoirement aller chercher ce qu'il nous faut pour demain. » lui répondis-je.

- « Ah oui, j'avais oublié. » dit-il l'air penaud.

- « Ah, en parlant de ça, j'ai presque failli oublier. Tu penses que je pourrais dormir chez toi ce soir ? » Dis-je en essayant cacher que je rougissais. « Puis je pourrais m'assurer que tu réveilles à l'heure cette fois. " le taquinais-je.

- « Bon d'accord, mais d'abord, il serait temps de s'occuper de ce qu'on doit faire lycée non. » me répondit-il.

- « Aller, faisons ça. » dis-je contente des événements.

Les Royaumes Stellaires : Tome 1 Un nouveau mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant