Chapitre 2 : la soirée pyjama

12 3 0
                                    

Plusieurs heures se sont écoulé pendant que James et Apolline s'occupait de ce qu'ils devaient faire pour se préparer pour le lendemain avec la reprise des cours. Nous arrivons maintenant à la soirée que James avait acceptée. Nous les retrouvons donc devant la maison de James.

- « Wouah ta maison n'a pas changé, je me demande à quoi ressemble ta chambre. » me dit Apolline.

- « Euh ... bon si on rentrait où tu préfères qu'on reste dehors tous les deux ? » dis-je en la taquinant un peu.

- « Tss, tais-toi idiot !! » dit-elle en détournant la tête « Bon alors, on rentre ou pas ? ».

- « Coucou mon chéri. » me dit ma mère « Oh, c'est vrai que tu venais Apolline. »

- « Bon, beh je dois juste m'occuper de quelque chose d'abord donc je vous laisse toute les deux, je reviens. » dis-je en courant.

- « Attend, qu'est-ce que tu crois faire ? Mince, il est déjà parti » dis-je à la mère de James

- « Laisse tombez, je pense savoir ce qui l'a fait réagir comme ça. » dit-elle en riant un peu.

- « Qu'est-ce que c'est ?! dites-moi s'il-vous plait ! » dis-je

- « D'accord je vais te le dire mais tu peux me tutoyer tu sais, je te connais depuis l'enfance. » dit-elle « Tu n'aurais pas parlé de sa chambre par hasard ? » dit-elle en semblant amusé.

- « Si pourquoi ? » dis-je sans comprendre.

- « Eh bien, il n'était déjà très doué pour ranger étant enfant mais ça ne ce n'est pas arranger en grandissant » dit-elle avec un sourire.

- « Attend c'est seule raison, non mais il n'est pas possible celui-là, depuis le temps que le temps que je le connais il est toujours gêné quand sa chambre est en désordre. » dis-je

- « Eh bien, tu es sa meilleure amie donc il tient beaucoup à ton avis. » dit-elle doucement.

- « Bon d'accord, je monte du coup »

- « Ok, nous mangerons vers 20h30, amusez vous bien. » dit-elle.

POV Narrateur:

          Pendant ce temps dans la chambre de James, nous le retrouvons seul.

POV James.

- « Qu'est-ce que je vais faire ? Non mais quelle idée stupide d'accepter qu'elle vienne dormir à la maison, j'avais oublié que je n'avais pas rangé » dis-je. « bon au moins je vais avoir un peu de temps pendant qu'elles discutent ».

POV Apolline

- Toc, Toc, Toc « James, je peux entrer ? » dis-je.

- « deux minutes » dit-il « j'ouvre ! ».

- « Eh bien alors tu faisais quoi, tu rangeais ? » dis-je.

- « Q, quoi !! c'est pas du tout ça !! » dit-il l'air paniqué.

- « T'inquiète, je te fais marcher, c'est mignon quand tu panique » dis-je avec un sourire « c'est ta mère qui m'a dit pour ta chambre. »

- « Je ... » dit-il en baissant les yeux.

- « Hé, ne t'inquiète pas, je suis ta meilleure amie, je ne vais pas partir à cause de l'état de ta chambre » dis-je.

- « Ha, bah je paniquais un peu. » dit-il

- « Comment ça va sinon, depuis quand t'es si timide ? » dis-je en le taquinant

- « Eh bien ... comment dire ... » dit-il en rougissant

Apolline s'assied sur le lit et fait signe à James de faire pareil. James s'assoit

- « Tu sais que tu peux tout me dire n'est-ce pas. »

- « Oui, enfin ... non, laisse tomber » dit-il

- « Qui y a-t-il, qu'est-ce qui t'arrive ?! » dis-je inquiète.

- « Je t'ai dit que ce n'était pas grave ! » dit-il

Apolline se détourne

- « Dé ... désolé, je ne voulais pas crier » dit-il

- « C'est pas grave » dis-je tout bas

- « Vraiment je suis désolé, je ne veux juste pas en parler maintenant » dit-il

- « Laisse tomber, oublie ça, je ne veux plus en parler » dis-je

- « Ok, bon tu veux faire quoi » dit-il

- « Je sais pas trop » dis-je

- « Hum, attend que je réfléchisse » dit-il

- « Eh regarde par la fenêtre ! C'est quoi ça ?! » dis-je soudainement.

Les Royaumes Stellaires : Tome 1 Un nouveau mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant