Chaque cœur est différent, aucun ne fleuri de la même manière. Il n'y a rien de plus beau et agréable d'avoir un coeur fleuri mais dans un monde comme celui ci, seule ceux qui vivent au centre même du mur Sina à l'abri de la menace peuvent se targuer d'en avoir un.
Le coeur fleuri grâce au bonheur que procure la vie, il commence par un petit bourgeon qui s'ouvre petit à petit. Mais il peut aussi fané et ce n'est pas chose facile pour ceux qui le vive. Avoir le cœur fané c'est voir la vie sans l'insouciance, avec un œil plus dur. Et c'est le cas de bien des gens au sein même de la terre, dans les bas-fonds.
Ici bas les bourgeons des coeurs d'enfants n'ont pas lieu d'être. C'est comme si ils tombaient dès les premiers instants sur ce monde maussade. Bien vite confronté à la dure réalité de la vie dans la ville souterraine ou les rue sont maculé de pétales rouge, souillé par le sang et la saleté. La où la violence est la seule loi. Les enfants n'ont pas le temps d'avoir de l'espoir ou des rêves car ils s'envolent bien vite, il faut apprendre à se battre pour suivre, pour se nourrir, on ne peut compter que sur soie même, ne faire confiance à personne. Même les puis de lumière qui donne sur la surface ne font plus rêver depuis longtemps.
Plus haut, les enfants qui naissent à la surface dans le mur Rose et Maria ont bien entendu plus d'innocence au tout début de leur existence, mais ce qui se passe en dehors des mur n'étant pas spécialement caché l'inquiétude qu'une catastrophe arrive ne les quitte jamais vraiment et malgré leur bonheur leurs cœurs fleuri plus lentement.
Alors en l'an 845 quand le Titan cuirassé est sorti de nul par pour détruire le mur Maria avec le Titan colossal le cœur de la population à fané d'un coup. La vue du sang en grande quantité, les corps mutilé ou écrasé par les débris de mur, la vue d'un parent qui perd la vie de manière si tragique à fini tout espoir d'avoir une vie longue et tranquille. Et ceux qui y croyait encore ont finis de voir leur pétales tomber pour de bon quand la famine à frappé.
Mais bien avant tout cela, bien avant cet événement, il y a des années. En enfant blond ou grand yeux bleu du nom de Erwin Smith se posait déjà beaucoup de questions sur la réalité des choses. Et son père instituteur à cette époque essayerait de lui répondre du mieux possible, exposants son savoir à son fils unique. De son jeune âge Erwin n'aurai pas pu imaginer que toute ses questions et son désire d'en apprendre toujours plus allait conduire tout droit à la mort mystérieuse de son père. Pour lui c'est à ce moment la que la fleur qu'arborait sont cœur à commencer à flétrir, début d'un long supplice pour elle.
Plus loin dans ville sous terre, un enfant au cheveux noir de jais et au yeux gris dont les rêves n'ont jamais fait surface se bat encore, pour un peu d'eau, un bout de pain, simplement se défendre ? Qui sait. Lui aussi son cœur n'a jamais connu autres choses que le vide. Le sang lui a sali les mains tellement jeune et il n'a finalement jamais connu autres choses. Même si à l'âge adulte il s'est constitué une famille de coeur avec des compagnon la vie n'a pas été plus agréable.
Chacun a eu sa vie à ce moment là, ils ont grandi, ont évolué, sont devenus plus fort, de corps et d'esprit. Pour l'un le cœur à fini par complètement fané et pour l'autre toujours rien, le vide d'un bourgeon qui n'a jamais éclos.
⚔
Le bleu chaleureux de l'océan venait de se heurter au gris froid de l'acier. Il l'avait senti tout de deux sans encore se connaître, quelques choses venait de naître en eux, juste la, dans leur poitrine un petit bourgeon fragile.
Mais la le visage pâle aux beaux yeux gris était couvert de saleté, il n'avait désormais qu'une seule chose en tête, faire la peau à ce grand blond et récupérer ses camarades.
VOUS LISEZ
Flowery heart
FanfictionChaque cœur fleuri de manière différente mais il est bien compliqué de renaître d'un coeur fané. Dans un monde comme celui ci ou l'espoir n'a plus sa place et ou nombreux sont les gens à avoir les mains souillées de pétales rouges. Malgré qu'ils ai...