"Elle est où cette foutue convocation" grommela t'il. Il trouve enfin sa convocation et se rendit devant les immenses grilles du ministère de l'Intérieur.
- Bonjour Monsieur, que faite vous ici ? Demanda un des deux policiers présent.
- j'ai reçu une convocation de la part de M. Le Ministre. Lui répondit aussitôt le collégien.
- vous avez une pièce d'identité aussi ?
- Euh, oui, attendez. Il chercha dans son sac bien rempli et finit par trouver sa carte d'identité et la tendit vers le Policier qui retourna dans sa petite cabine pour appeler. Après quelques minutes, le policier ouvra une porte et le laissa passer.
Il entra dans ce magnifique bâtiment et patienta, une personne lui fit signe de le suivre, ils marchèrent pendant 2-3 minutes et la personne lui demanda de s'asseoir et de patienter. Quelques minutes, plus tard, la porte en face de lui s'ouvrit et le ministre de l'Intérieur apparaît alors et lui demanda d'entrer. Une longue conversation va alors commencer.
- Bonjour, Heureux de pouvoir enfin vous rencontrer ! Dis le ministre.
- De même ! Répondit l'adolescent.
- j'ai lu avec attention votre lettre, si on peut la considérer comme telle. Dit le Ministre sur un ton humoristique. En effet, il avait dû mettre 3 timbres pour pouvoir poster sa lettre.- Et ? Demanda timidement le jeune.
- j'ai trouvé l'idée intéressante pour ma part, mais elle risque de ne pas être accepté par tout le monde.
- Oui, c'est pour ça que j'ai précisé qu'il faudrait un autre moyen de recrutement, contrairement à la police nationale dite classique. Ce serait sur concours, mais pour y accéder de nouveau critère apparaîtront comme un niveau en sport scolaire suffisant, de même pour les notes, et bien sûr un casier vierge et l'accord des 2 parents ainsi que du professeur principal de l'intéressé ou de la majorité de l'équipe éducative.- oui bien sûr mais si vous arrivez à me convaincre M. Lépine, je vous ferais passer à l'assemblée National pour qu'ils vote si cette unité à lieu d'être ou non.
Quelque heures plus tard le collégien ressort du bureau avec un sourire de satisfaction, "Tristan! Nous nous retrouvons La semaine prochaine à l'assemblé"
VOUS LISEZ
UPM
General FictionEn 2021 suite à une augmentation de la criminalité un accord se fait entre deux : un jeune collégien qui à besoin d'action et un ministre qui veut garder sa place. c'est alors qu'une idée folle leurs vient à l'esprit : L'Unité de Police Mineur...