Une tonalité, puis une deuxième, et une troisième. Elle ne répond pas. Je commence à m’inquiéter, je ré essaye toujours le même résultat. Je jette mon téléphone sur mon lit le maudissant et me maudissant par la même occasion de ne pas avoir répondu avant, et si il lui était arriver quelque chose ? Je n'arrive pas à imaginer ça ! Je n'ai pas eu le temps de me faire d'autre film mon téléphone vibre contre mon matelat.
APPEL TELEPHONIQUE :
« Allo ? Dis-je la voix un peu tremblante.
-Allo, Eden faut que je te dise.
-Dis moi Alicia.
-Le patron m'a demander de t'appeler pour te dire que fallait que tu sois à la soirée ''people'' mercredi. Mon inquiétude redescend, c'était juste pour ça.
-Mercredi soir ? J'ai cours le lendemain ce n'est pas possible, désolée.
-Il ne te donne pas le choix en fait, il m'a dit qu'il voudrait que tu passes le voir demain vers 19h pour en discuter avec lui.
-D'accord je passerai.
-J'y retourne y a beaucoup de monde ce soir !
-Bisous.»
J'étais vraiment soulager que ce soit juste pour ça. Je n'arrive toujours pas à bien organiser ma vie, d'un côté mes études de l'autre mon travail. Je ne pensais pas que le monde de la nuit deviendrai aussi important pour moi, je ne pensais pas qu'il me prendrait autant de temps. Mais j'aime vraiment beaucoup ça, et c'est très bien payer surtout là où je travaille.
**
Je maintien ma tête avec mes mains les coudes sur le bureau, je relis encore et encore mes cours ayant cette impression que rien ne rentre. Je n'entendais rien plus un son, j'avais mit des boulequiece afin de ne plus être déconcentrée.
Des mains froide se posent sur mes épaules, un petit cri de surprise sort de ma bouche, mais ce n'est que Mélissa j'enlève mes boulequieces et me retourne.
« J'étais venu voir si tu dormais.
-Non pas encore, il faut vraiment que je retienne ça. Dis-je montrant mes fiches.
-D'accord mais te couche pas tard ! »
Elle sort de la chambre, et referme la porte derrière elle.
La nuit est tombée, il doit être 23 heures passé, je décide de fermer mon classeur et de le glisser dans mon sac pour demain. Je me lève j'ai les jambes toutes engourdies je vais jusqu'à mon interrupteur et éteint la lumière; la pièce est plongée dans le noir je cours jusqu'à mon lit et puis me faufile sous les draps.
**
Un son insoutenable résonne dans la pièce, il est 7h c'est mon réveil, j'appuie doucement sur le bouton au dessus de l'appareil, le son s'arrête automatiquement. Je me redresse dans mon lit puis j'étire chacun de mes membres.
J'extirpe mon corps de mon petit matelas, je traine mes pieds jusqu'à la fenêtre et ouvre les volet, puis je marche jusqu'à mon armoire. J'ouvre les grandes portes coulissantes, je tire un pull le déplie et le regarde, je décide de le mettre avec une paire de jean.