Chaque jour meilleur

10 1 0
                                    

Avant tout : Les humains ont une fantastique capacité à se battre pour obtenir ce qu'ils veulent. Ça peut être : trouver un poste très désiré, battre des records, progresser dans un domaine, construire son empire, acheter une belle maison dans sa région d'origine ou fonder une famille.

Aubain l'avait croisée pour la première fois dans ce petit café au coin de sa rue, elle prenait son déjeuner seule ce jour de printemps. Il était venu lui parler et très vite une connexion entre les deux s'est mise en place. Elle s'appelait Claire. Sa vie comblée de centres d'intérêts comme le chant, ses animaux et le cyclisme rendait les discussions passionnantes et l'intérêt que lui portait Aubin croissant. Après plusieurs rendez-vous, Aubain sentait qu'il devait approfondir cette relation et tenta de lui faire comprendre, mais Claire le repoussa : "Je suis désolé, mais tu es trop maigre et pas assez musclé pour moi, je veux un mec musclé, protecteur"

Aubin senti l'amertume au fond de lui, son esprit, contrarié. Puis, il pensa aux intérêts pour lui, pour sa santé, son charisme et sa notoriété. Il se mit alors à la musculation, des entrainements progressivement intensifs, se réveillait plus tôt pour l'entraînement quotidien, fit des diètes et apprit énormément sur la gestion de sa santé et de ses muscles : le sommeil, l'hydratation, les méthodes d'entraînements. Il voyait au fil des mois, il goutait à la douce sensation de voir ses bras gagner en taille, ses abdominaux se dessiner, son dos s'élargir. Il avait de plus en plus de vitalité et un meilleur sommeil. Alors que sa relation avec Claire tournait vers l'amitié, sa relation à lui-même lui apportait bien-être et fierté.

Lors d'une soirée avec un ami commun, au milieu du brouhaha, de l'ambiance festive, Aubin pris son ami par la main dans le jardin, la douceur s'installa, la connexion grandissait, il la regardait dans les yeux, sentait l'intensité des battements de son cœur monter. Il fit sortir les mots presque un à un tant les serpents de la peur et de la timidité l'assombrissaient. Il retentait sa chance, avec peine.

Et il reçut encore un refus, elle lui avait cette fois-ci reprochée le manque d'intérêt qu'il suscite en parlant. C'est vrai que c'est un gars qui écoute et s'ouvre aux autres, mais ennuyeux au possible dès qu'il prend la parole.

Ce sont les coups du cœur à nouveau rompus qu'Aubin senti alors avec nauséabond. Le chemin qui le mènera vers la maîtrise satisfaisante de la rhétorique et de l'éloquence semblait si long.

Sa détermination pour faire fondre le cœur de sa bien-aimée ne prit pas l'eau, dès la semaine qui suivit il prit le temps de suivre des cours d'éloquence. Le concept lui paraissait étrange. Il passa l'étape pourtant de s'ouvrir à cela. Le premier cours, on lui dit qu'il devait mieux articuler, les exercices étaient bizarres et il avait l'air idiot en les fessant. Il se mit à en rire, à faire rire les autres participants de ces cours. Il chercha à prendre plaisir dans cette drôle de classe. Il apprit à faire des débats, à comprendre les fondements des discours et prises de parole. Faire vivre des émotions, attirer la curiosité, varier les tonalités, le débit de parole, la force de sa voix le firent gagner en charisme auprès de son entourage. Il comprit comment bien raconter les anecdotes de la plus fine des manières.

Claire observa, lors des sorties entre amis, à quel point Aubin, qu'elle connaissait réservé, brillait petit à petit en société.

Il n'eut pas besoin d'aller vers Claire pour que cette dernière lui partage son admiration pour le travail sur lui-même qu'il avait fait. Elle comprenait que ce garçon l'aimait vraiment, était prêt à beaucoup pour elle. Cela la touchait. Elle commençait à sentir des palpitations rien qu'en pensant à lui. Pourtant. Pourtant, il existait un décalage entre les deux. Elle avait une vie où ses passions l'épanouissaient. Elle ne pouvait s'imaginer avec un homme aux journées trop peu remplies de travail sur ses talents.

Chaque jour meilleurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant