Nous ne pourrions dire en quelle année nous nous trouvons actuellement. Seul certitude, la Californie a disparu et les humains sont allés sur Mars depuis peu. A la suite de ce voyage, les américains ont découverts des formes de vie, ce qui durant un bon moment, occupa principalement les sujets de conversations et l'attention de tous les gouvernements, notamment pour savoir à qui cette planète allait appartenir. Mais cette question fut vite évincée à la suite dune épidémie frappa le monde suite à certaines expériences frauduleuses des différents pays. Certaines puissance pensaient pouvoir créer une nouvelle forme de vie humaine après plusieurs découvertes sur la planète rouge. Mais certains scientifiques avaient les yeux plus gros que le ventre. Un groupe décida de créer avec les cellules martienne, une épidémie pour pouvoir contrôler les divers politiques des grandes puissances de notre monde. Mais l'épidémie créé subit une mutation au contact d'un humain et elle finit par devenir hors de contrôle puisque les scientifiques n'avaient pas prévu d'antidote. Cette épidémie, semblable à celle de la peste au Moyen-Age ou du choléra, décima au final la moitié de la population.
Après cela, la terre pouvait certes fournir tout le monde en eau, qui venait à manquer auparavant dans certains pays, mais une puissante crise économique accompagna l'épidémie. Les grandes puissances autrefois connu comme les Etats-Unis ou la Chine s'effondrèrent, les banques coulèrent et les pays devinrent de plus en plus indépendant pour pouvoir survivre. La crise accentua les morts dans les pays. L'union européenne vola en éclat et la France dû s'adapter. Les frontières fermèrent, l'électricité fut coupé pendant un certain temps et les politiques se succédaient sans réellement savoir comment sauver le pays. Après ces quelques débuts compliqués, la France réussit à survivre malgré les fortes pertes humaines quelle avait subi : la population passa de 67 millions, à seulement 30 millions. On appela ça la sélection naturelle, des familles entières furent décimées en l'espace de quelques mois. Cette maladie ne transformait pas ses malades en zombie comme dans les films mais elle était aussi cruelle, si ce n'est plus. Elle s'infiltre en vous, vous dévore de l'intérieur sans que vous ne vous en rendiez compte et du jour au lendemain, une fièvre monstrueuse vous attaque et vous tue en quelques heures, ne vous laissant que peu de temps pour dire adieu à votre famille. Mais, à l'instar des films post apocalyptique, les morts jonchaient les rues des villes, la morgue n'arrivant plus à suivre. Les gens ne sortaient presque plus, et si c'était le cas, avec des combinaisons dignes des astronautes. Les villes furent abandonnées et tout le monde se réfugia à la campagne. La réalité était celle des films américain apocalyptique. Les personnes mouraient de faim ou de froid, certains allaient se réfugier dans les profondeurs des montagnes. Il était cependant impossible de quitter le pays, c'était un accord qu'avait passé tous les pays du monde ensemble pour pouvoir gérer au mieux la situation.
Les armes devinrent légal et l'ambiance épidémique fut également celle des meurtres. On se battait pour survivre et certains n'avaient pas peur de planter leur ami pour avoir un morceau de pain à apporter à son enfant. Les enfants n'apprenaient plus les maths mais à se battre, à tuer. Certains dont les parents étaient encore en vie eurent la chance d'être instruit. Mais l'éducation changea, certaines choses furent oublié et d'autres approfondies. L'histoire devint une matière primordiale, notamment l'histoire des guerres et des après-guerre, des révolutions. On n'apprenait plus à écrire de longues dissertations mais à parler pour captiver un public, on apprenait plus les maths comme nous les connaissions mais on nous enseignait la logique des choses, à former des plans avec logique et réflexion. La chimie devient plus intéressante, on apprenait les formules pour fabriquer par exemple des bombes artisanales ou du poison et différents antidotes. L'étude des plantes occupait aussi une grande place dans une éducation des plus basiques, apprendre à survivre dans la nature et grâce à elle, reconnaitre des baies ou des champignons vénéneux et inversement était l'unique chose que les enfants apprenaient d'abord avant de se battre. Après plusieurs années, l'épidémie disparut d'elle-même, sans savoir pourquoi. Mais les habitudes restèrent. Les pays continuèrent à évoluer de leur côté, les armes étaient toujours là, l'éducation changea, un nouveau monde était apparu, l'épidémie lavait-elle fait évoluer ou régresser ?
VOUS LISEZ
Révolution
RomanceDans un monde futuriste, un groupe d'homme a pris le pouvoir, promettant la fin d'un chaos qui survient après une énième crise économique mondiale qui toucha notamment la France. L'Homme qui menait ce nouveau pouvoir se faisait appeler Maître Jacque...