Il était une fois, un dragon nommé Raknar. Raknar était craint de tout le monde dans le royaume. Il était très grand, très imposant, ses écailles étaient bleues et noires et sa voix était très grave, tellement qu'on dirait un grondement. Personne ne le dérangeait, ayant trop peur de lui. Ce que personne ne savait, c'est que Raknar était un dragon pacifiste. Il prônait la paix et non pas la violence. Cependant, il n'en laissait rien paraître parce qu'il aimait la solitude. Même que, quand des chevaliers arrivaient pour essayer de s'en prendre à lui, il leur donnait un peu d'or de son trésor et leur disait:
- Dit à ton peuple que tu n'as pas trouvé ma grotte. Prend cet or comme compensation. Ça vaut beaucoup plus que tout ce que l'honneur d'avoir anéanti un dragon pourrait t'apporter. Prend cet or, et part!
Les chevaliers acceptaient toujours. Car, eux, tout ce qui les importaient, c'était de s'enrichir. Ils étaient cupides et ça, Raknar pouvait le sentir.
Un jour, alors que Raknar revenait d'un vol, quelqu'un entra dans sa grotte. Et ce quelqu'un portait bien une armure brillante et une épée aiguisée, mais le dragon ne sentait pas la même cupidité que chez les autres chevaliers.
- Qui es-tu, chevalier? avait demander Raknar curieusement.
- Je ne suis pas un chevaliers! Je suis une chevalière! Je m'appelle Alix et je viens chercher votre aide. avait répondu la chevalière.
Normalement, Raknar lui aurait simplement demandé de partir en lui donnant de l'or, mais Alix n'était pas normale. Elle n'était pas comme tout le monde. Elle semblait honnête lorsqu'elle avait demander de l'aide. Alors, Raknar demanda:
- Que veux-tu, Chevalière?
- C'est le Prince. Il est gravement malade. J'ai entendu dire que certains dragons pouvaient faire de la magie. Étant donné votre réputation, j'ai pensé que vous étiez un de ceux dotés de cette habileté.
Le Prince? pensa Raknar. Il ne voyait pas ce qu'il pouvait en tirer.
- Qu'est-ce que ça me rapporte? Si j'aide le Prince?
- Si vous m'aidez, je dirai à tout le monde que... que vous êtes mort. Comme ça, vous serez tranquille à jamais. Il n'y aura plus de chevalier qui vienne dans votre grotte.
Raknar réfléchit un instant.
- Très Bien.
Alix était soulagée et heureuse. Sauf que Raknar fit quelque chose d'incroyable qui laissa la Chevalière surprise. Peu à peu, il rapetissa et ses écailles se changèrent en vêtements. Devant Alix apparu un homme de taille moyenne. Il avait des longs cheveux noirs comme le plumage d'un corbeau mais il avait des mèches bleues. La seule chose qui ressemblait encore à un dragon sur lui, c'était une bague qui représentait un oeil jaune de reptiles, comme les siens.
- Vous... Vous êtes....
- Oui, Alix, je peux me métamorphoser. Qu'est-ce qu'a votre Prince?
-Personne ne le sait.
- Très bien, menez-moi à lui dans ce cas.
Les deux repartirent alors en direction du château. Ils arrivèrent au galop et, sans perdre de temps, ils montèrent dans la chambre du Prince. Là, il y avait un jeune homme étendu dans un lit, les yeux fermé, il semblait dormir. Raknar se senti figée sur place. Il fut subjugué par la beauté du Prince. Il avait des cheveux bruns et une courte barbe, elle aussi brune. Il semblait si calme, endormi comme cela.
- Raknar, venez. avait dit la Chevalière.
Raknar s'était alors avancé.
- Il c'est probablement fait jeter un sort. Il est endormi comme ça depuis plusieurs semaines.
- Je vois.
Raknar s'avança encore plus près du lit où reposait le Prince. Il marmona alors une incantation et il commença à faire de la magie. Il avait de la difficulté à se concentrer. Jamais il n'avait eu à soigner quelqu'un de si magnifique. Au bout de quelque heures de travaille acharné, cependant, il obtint un résultat. Le Prince ouvrir doucement ses yeux verts et se redressa dans son lit. Alix se mis sur un genoux pour saluer son prince comme il se doit. Raknar, lui, resta debout, la tête baissée
- Qui êtes-vous? demanda le Prince.
- Voici Raknar, mon Prince. Il vous a soigné.
Le Prince regarda Raknar un instant. avant de parler.
- Regardez-moi, s'il vous plaît.
Raknar leva donc la tête. Et, comme c'était arrivé plus tôt, le Prince figea. Il ne lui fallu qu'une fraction de seconde pour décider que, l'homme qui se tenait devant lui, était l'homme qu'il allait épouser.
- Je m'appelle Abuck.
- Enchanté. avait répondu Raknar en s'inclinant, avant de se faire arrêter par le prince.
- Je vous en prie, c'est moi qui devrais faire une révérence. Vous m'avez sauvé.
Les deux hommes sourirent. Bien qu'Alix soit une femme de parole, elle n'eu pas besoin de dire à tout le monde que Raknar était mort car il était resté au palais. Il s'était marié avec Abuck et restait presque tout le temps sous sa forme humaine. Sauf quand il s'en allait faire une promenade entre les nuages, alors seulement à se moment là, pouvait-on entendre une voix grave, tellement qu'on dirait un grondement. La voix de Raknar, le dragon.
VOUS LISEZ
La légende de Raknar
FantasyC'est un conte pour enfant que j'ai inventé parce que je faisais de l'insomnie. Donc c'est juste un chapitre, j'ai aucun crédit pour la page couverture.