Présentation

283 20 20
                                    

Tu cries, tu pleures, tu ries, tu as peur.

A chacun de ces moments tu penses que le sort s'acharne contre toi. Je le pense aussi.

Et c'est ensuite que je me rends compte de mon égoïsme, d'être aussi chanceuse et de m'en plaindre.

Après être resté dans un état étrange lorsque j'ai terminé ce livre, j'ai enfin pu déversé tout ce que j'ai ressenti en créant cette histoire.

« Nos étoiles contraires » est une œuvre de John Green, où Hazel et Augustus, tous deux atteint d'un cancer, vont vivre leur vie d'adolescents.

Cette histoire est racontée avec légèreté mais personne ne peut empêcher une larme de rouler suite à la lecture de ce roman.

Les personnages sont détestables et attachants. Ils acceptent leur sort et en même temps s'appitoient.

Ils se moquent de tout et n'ont peur de rien. Ils contestent tout et tout le monde.

Et le pire c'est qu'ils ont toujours raison. L'auteur nous force à leur donner raison même si leurs vérités ne sont pas toujours agréables.

Dans ce livre, le désespoir si profond des personnages nous donne presque envie de les voir mourir pour qu'ils arrêtent de souffrir.

Mais comme dirait Augustus : « La vie est belle, Hazel Grace ». Et il a bien raison. Tout ce qu'on veut c'est qu'ils vivent une belle vie.

Voici donc un recueil de répliques et passages marquants relevés dans l'intégralité de ce livre remarquable, qui cloue le bec à n'importe qui.

Que vous l'ayez lu ou pas, vous devez aller jeter un œil à ces extraits.

Merci à tous ❤️

Nos étoiles contraires {Citations} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant