Ni une ni deux, la jeune femme aux yeux gris prit congé du tableau en courant.
S'il y avait bel et bien un lien avec l'agriculture, la fillette recherchée devait certainement se trouver l'extérieur.Arrivée à la porte d'entrée principale du manoir, elle essuya une goutte du sueur traversant son front et observa le jardin dissimulé dans un brouillard opaque. De fines gouttelettes tombaient sur le bout de son nez sous un ciel encore sombre. Le bout de sa longue robe traînait sur la terrasse et accrochait des feuilles mortes. Jade pensa qu'il ne serait pas très intelligent de commencer ses recherches en ville ou dans la forêt, elle allait plutôt devoir traverser des champs. C'était probablement là qu'elle avait le plus de chance de trouver la disparue. À moins qu'elle n'ait absolument rien compris à la devinette du tableau.
Une fois passé la propriété du Phénix et ses alentours, elle n'avait qu'un petit kilomètre de forêt à traverser avant d'atteindre le champ le plus proche. C'est avec grande prudence qu'elle commença sa traversée.
La forêt n'était pas bien grande, arrivant déjà à distinguer le champ à travers les arbres.Thorgal lui avait plusieurs fois raconté des histoires à dormir debout à propos de cette forêt alors que cette dernière n'était ni dangereuse, ni malfaisante. Elle croisa quelques cerfs-ailés qui s'envolèrent en la voyant, ainsi que des sombrales s'abreuvant dans un petit ruisseau.
On était bien loin de la forêt interdite de Poudlard, même un moldu pourrait s'y sentir en sécurité.Mais soudainement, une plante verte, vicieuse et rampante s'enroula autour de ses pieds jusqu'à atteindre ses hanches en quelques secondes! Prise de panique, elle se débattit de toutes ses forces, mais plus elle essayait de se sauver et plus leurs emprises devenaient fortes, limite étouffante.
Elle n'avait pas dit son dernier mot, la jeune femme avait plus d'un tour dans son sac. Celle-ci se souvint d'un manuel sur les plantes maléfiques qu'elle avait lues dans le grenier de chez ses parents. Il s'agissait là d'un filet du diable, elle en était certaine.
- " Cette plante adore l'humidité et l'obscurité d'une forêt ou d'une cave récita-t-elle. En revanche, lumière lui est mortelle. "
Sans réfléchir plus longtemps, Jade profita de sa dernière main libre pour sortir de sa poche la baguette magique que Rogue lui avait donnée.
L'objet en bois était toujours sous l'effet du sortilège de Lumos et sa puissance ne faiblissait pas, elle semblait même s'adapter à la situation. La lumière brûla la plante comme un chamallow brulerait dans du feu.
- C'était moins une, pensa-t-elle.
Une fois passé cette mésaventure, elle fit ses premiers pas dans un champ de Cannes à sucre d'orge. Le confiseur du coin semblait déjà se préparer à Noël. Ces plantes enchantées étaient aussi hautes que des sapins de Noël, entravant sérieusement sa vue. Elle ne pouvait voir plus loin que ses pieds piétinant sur ce sol glissant. Et à propos de pieds, elle déposa son empreintes sur une trace triplement plus grande et plus large que la sienne, mais elle ne savait de quel animal il pourrait s'agir. En effet, la pluie l'avait complètement déformée.
Et si cette bête avait croisé la route de Noma? Les animaux magiques étaient rarement agressifs envers l'Homme. Encore fallait-il savoir s'y prendre avec eux. Bien qu'elle ne se sentait guère rassurée, Jade suivit les empreintes d'un pas ferme et rapide.
Après une vingtaine de minutes passées à marcher vers le nord, elle trébucha sur ce qui semblait être une pomme de terre! Dans sa chute, la boue était rentrée dans son nez et ses vêtements en étaient à présent couverts.
- Regardes où tu marches espèce de scroutt à pétard débile! S'exclama soudainement une voix venue de nulle part...
Lorsqu'elle releva sa tête, elle crue être victime d'une hallucination. Ladite pomme de terre avait des yeux et une bouche. L'étrange créature était assez petite, nue, avec une silhouette ronde et de couleur brune. Jade se releva péniblement.
VOUS LISEZ
L'orphelinat du phénix - Severus Rogue
FanfictionA love story 🔮 - Professeur, dit-elle avec douceur. S'il y a quoi que ce soit que je puisse faire pour vous... - Épargnez-moi votre pitié Jade, l'interrompit Rogue à voix basse. J'ai longuement joué avec le feu et j'ai fini par me brûler, mettons-n...