« Nous étions dehors, il était environ 2h du matin, il faisait bon, on discutait tout en marchant tranquillement, c'était agréable, il n'y avait personne dans les rues et les lampadaires éclairaient faiblement, comme dans un film où les deux amoureux s'embrasses sous le ciel étoilé, la seule différence avec nous ce qu'il n'y avait pas d'amoureux, simplement deux âmes un peu trop seule, cherchant du réconfort chez l'autre, réclamant un peu de tendresse parfois. Ce que je n'ai jamais écris dans ce journal, c'est qu'il nous est arrivé quelques fois de s'embrasser, de se câliner, de se blottir l'un contre l'autre, mais je crois que c'était purement par solitude, on se donnait à chacun ce dont on avait besoin, lui d'affection et moi de compagnie. Rien de plus.
Et je ne regrette rien, je pourrais vivre ainsi avec lui pour le reste de ma vie cela me convient, j'ai l'impression que l'univers l'a créé pour moi, il l'a créé pour me sauver du trou dans lequel j'étais coincé.
En marchant nous nous sommes arrêtés en pleins milieu d'un pont, un fleuve coulait juste en dessous, la lune se reflétait parfaitement dans l'eau, c'était beau. Il m'a regardé un moment puis il m'a sourit, il est monté sur la rambarde qui nous empêchait de tomber dans l'eau, il a regardé au loin pendant que je l'admirais de là où j'étais, puis il a dit « -Je suis heureux d'avoir passé ces journées avec toi, tu n'imagines pas comme j'en avais besoin. » J'ai simplement sourit, au fond je pensais la même chose, en quelques semaines il m'a rendu heureux, il m'a sauvé, je ne pleurais plus car il était là. Puis il a tendu les bras, il a avancé un pied dans le vide, comme pour faire un pas, puis il est tombé, et lors de sa chute il souriait, je n'avais jamais vu ce sourire, il semblait tellement heureux, comme si il avait appris à voler, il était libre, de tout les malheurs. Je l'ai regardé, je l'ai vu arrivé dans l'eau et ne pas en remonter, avant quelques minutes. Son corps flottait à présent, un énorme sourire encore scotché au visage, il était si beau, on aurait dit un ange. La vue était splendide, le ciel était parsemés d'étoiles, j'avais l'impression qu'elles s'étaient toutes éclairées pour t'accueillir, l'univers venait te récupérer. »