❇️ Pandora ❇️

397 35 22
                                    


  Je sentais, contre mon dos, le sol humide coller mes vêtements à ma peau. Lentement, j’ouvris les yeux. Le noir complet. Il m’était impossible de voir quoi que ce soit. Le corps encore endolori, je levais la main dans l’espoir de l’apercevoir, mais rien. Où pouvais-je bien être, pour me retrouver dans une pareille pénombre ? Rapidement après, ce fut l’odeur ambiante qui me laissa sans voix. Une odeur chaude et familière mais pas agréable pour autant.
Alors que je me redressais lentement, j'essayais de rassembler ma mémoire. Quelle était la dernière chose dont je me souvenais ?
Je marchais sur le chemin boisé pour quitter le palais, tout était normal. Le bal avait fini tard. La pleine lune brillait haut dans le ciel, l’air était frais, mais il faisait bon. Seulement tout se stoppa peu avant que je ne prenne le chemin du village. 

Était-il possible que je me fusse perdu dans les bois ? 

Je tâtai le sol humide, mais rien en lui ne pouvait me laisser penser à de la terre ou des feuilles. Il était aussi tiède qu’un animal et pourtant aussi humide et gluant qu’un poisson fraîchement pêché. Ce fut alors que je compris ce qu’était cette odeur métallique que je sentais. La nausée me prit et je me mis à avancer comme je pouvais dans l’espoir de trouver une échappatoire à ma situation. 

Alors que je me dépêchais dans ces ténèbres gluantes, mes mains heurtèrent un mur, puis ce qui me semblait être une poignée. Sans plus réfléchir, voulant à tout prix sortir de cet espace sanglant, je l’actionnai. 

Une porte s’ouvrit, et une lumière puissante m’aveugla un moment. Lorsque je fus de nouveau capable de voir, je jetai un rapide coup d'œil d’où je venais. C’était encore pire que ce que j’avais imaginé. Moi qui pensais giser sur un tas de corps encore chaud, victime de malfrats, j’étais loin d’imaginer l’horreur dans laquelle j’avais été enfermée. Le sol n’était que chair et muqueuse violacée, suintante d’un liquide rougeâtre et odorant. Elle remontait contre les murs du fond, pulsante et visqueuse. Elle englobait tout ce qui avait pu se trouver à sa place. Mais bien qu’affreuse, cette vision ne fut pas ce qui me choqua le plus. Au fond, au centre, se trouvait une jeune femme, ou devrais-je dire une enfant. Elle ne devait pas avoir plus de treize ans. Mais bien que visiblement encore en vie, elle se laissait dévorer par ces chaires voraces. Ses propres muscles se faisant lentement dissoudre par le liquide suintant. 

Horrifié, je ne perdis pas une seule seconde et me précipitai hors de cet enfer puant. 

Alors que mes pas hâtifs me guidaient loin de cette porte, je pris conscience que je ne me trouvais nul par d’autre que dans le palais lui-même. Je reconnus la salle de bal. Grand parquet ciré, moulures dorées et brillantes, grands miroirs scintillants reflétant les flammèches mourantes des chandeliers aux pampilles de cristal. Je fis quelques pas, puis tournais sur moi-même. La porte avait disparu et j’étais étrangement seul. Je sentis la nausée me reprendre et la tête me tourner. Je fis une petite pause en me tenant au mur. Les images morbides et dégoûtantes de plus tôt resteraient gravées à jamais sur mes paupières. 

“ Il y a quelqu’un ?” demandai-je en m'avançant vers les fenêtres. Les grands rideaux de satin rouges étaient tirés si bien que je dus me glisser derrière pour voir à travers la vitre. Dehors, les jardins dormaient en cette douce nuit d’été. La lune était toujours aussi haute dans le ciel et pendant un instant je doutais avoir quitté le palais. Peut-être m’étais-je simplement endormi dans un coin et mon aventure de plus-tôt n’était que le fruit de mon imagination. Un rêve trop réaliste. 

Je quittais la fenêtre pour m’avancer dans la salle à la recherche d’un collègue domestique capable de me renseigner, mais aussi de me rassurer. Seulement, la grande pièce était vide. 

Je me dirigeai vers le couloir quand j’entrevis une silhouette sur le balcon. Je me stoppai et m’avançai vers elle. 

“ Excusez-moi ?” 

- Pandora - OS [Minho Et Felix]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant