Chapitre 39

466 9 1
                                    

- Lundi 25 janvier 7h00 -

Voilà le jour que je redoute tant est enfin arrivé. J'ai tenté toute la nuit de me convaincre en vain que ça allait bien se passer. De toute façon je danse seule alors je ne vais blesser personne. Je suis là dernière à passer, tout le monde passe dans la mâtiné et moi je passe à 13h00. Génial ! J'ai encore toute la journée pour stresser. Je n'ai pas très faim ce matin alors je me contente de m'habiller avec un justaucorps et un short et de descendre pour voir les prestations de tout le monde. Je m'apprêtais à rentrer dans le studio mais quelqu'un tire mon bras. Je tourne la tête et vois Nadya, qu'est-ce qu'elle me veut encore ?

Nadya : Je ne l'aime pas du tout cette Cierra ! Déjà parce qu'elle prend Payton
Moi : Tu n'as toujours pas lâché l'affaire avec Payton ?
Nadya : Moi si mais toi ça crève les yeux que vous êtes amoureux l'un de l'autre et il est heureux avec toi alors qu'avec elle il redevient le Payton d'avant un peu Bad boy si on peut dire ça comme ça.

Euh...j'ai raté un épisode ? Nadya vient réellement de dire cela ? Finalement elle n'est pas si horrible.

Nadya : Bon bref je ne l'aime pas parce qu'on est les meilleures danseuses mais qu'elle nous vole la vedette tout ça parce que madame est la fille du directeur !
Moi : Je suis d'accord avec toi mais on ne peut rien faire !
Nadya : Il faut qu'on se surpasse parce que c'est pas elle qui va nous battre ! On est les meilleures alors on doit décrocher les premiers rôles !
Moi : Ok ! On va tout donner alors !

C'est la première fois que je suis d'accord avec ce qu'elle dit. Et je pense que je commence à bien l'aimer. Je finis par rentrer dans le studio et glisse un dernier mot à Nadya.

Moi : Bonne chance et donne tout ce que tu as !

Elle me sourit en guise de réponse.

Riley : Ah t/p tu es là on t'a cherché partout !
Avani : Euh...on a raté un épisode avec Nadya ?

Je prends le temps de leur expliquer ma petite conversation avec elle et elles sont toutes aussi étonnées que moi.

- Lundi 25 janvier 12h -

Les auditions de ce matin sont terminées alors on se dirige vers la porte du studio avec Avani et Riley.

Moi : Bravo les filles ! C'était super !

J'aperçois Nadya sortir du studio alors je décide d'aller lui parler un peu.

Moi : Allez y je vous rejoins au réfectoire.
Avani : Mais t/p il faut que tu manges après tu dois passer.
Moi : Oui oui pas longtemps t'inquiète.

Je me dirige vers elle.

Moi : Bravo ! Tu m'as impressionné !
Nadya : Merci et je compte sur toi pour faire de même tout à l'heure !
Moi : Ne t'inquiète pas pour ça !

Nous rigolons puis allons vers la cantine, nous croisons Cierra qui a l'air pressée et elle tente de cacher un objet on dirait mais bon peu importe.

- Lundi 25 janvier 13h00 -

Voilà c'est mon tour, je n'oublie pas ce que Nadya m'a dit « Il faut qu'on se surpasse parce que c'est pas elle qui va nous battre ! On est les meilleures alors on doit décrocher les premiers rôles ! ». Je me place au centre de la salle. Je me regarde une dernière fois dans le miroir et vois dans mes yeux une envie brûlante de décrocher le premier rôle. La musique démarre. Je compte une fois huit puis j'enchaîne les pas. J'effectue un grand jeter et en voulant me réceptionner je glisse. Le parquet est tellement glissant, cela semble louche. Je n'arrive pas à me relever et toutes les phrases que l'ont prononce résonne horriblement dans ma tête.

Prof : T/p ça va ? Le parquet et très glissant ce n'est pas normal ! Viens essayes de te relever !

J'essaye en vain de me relever ma tête tourne beaucoup trop et ma cheville me lance.

- - - - - - - - -

Me voilà à l'hôpital, j'ai appelé mes parents ils sont morts d'inquiétude mais j'ai tenter de les rassurer en leur disant que ça allait. Ma chute est dû au parquet glissant et on pense que c'est quelqu'un qui l'a ciré dans l'optique que je tombe. Les filles font une « enquête » même si elles pensent que c'est Cierra. C'est ma cheville qui a tout pris mais les médecins me disent que je serais très vite de retour à l'interna. J'ai l'impression de revivre cette histoire en boucle, un ballet, une chute et l'hôpital.

Pdv Avani :

Moi : C'est sûr que c'est Cierra et si on va la voir elle va nous l'avouer parce que de toute façon Payton ne nous croira pas !
Riley : On va la voir et on fait une vidéo en toute discrétion !
Moi : Go !

Nous la cherchons partout puis finissons par la trouver. Nous démarrons la vidéo puis allons en sa direction.

Riley : Cierra tu tombes à pique on doit te parler !
Cierra : Je vous écoute !
Moi : Avoue que c'est toi qui a ciré le parquet juste avant que t/p passe !
Cierra : Vous êtes bonnes détectives ! Évidemment que c'est moi je voulais avoir ma chance !
Riley : Et si on le dit a tout le monde ?
Cierra : Personne ne vous croira et de toute façon je suis la fille du directeur donc je ne me ferais pas renvoyer !

Elle s'en va en balançant ses longs cheveux. Qu'est-ce qu'elle peut m'énerver.

- - - - - - - - - -

Nous toquons à la chambre de Payton. Il nous ouvre quelques secondes plus tard.

Payton : Oui ?
Moi : Regarde ça !

Je lui montre la vidéo. Je vois son visage son décomposer au fur et à mesure.

- Mardi 26 janvier 13h00 -

Pdv Payton :

Ce que j'ai appris hier m'a mis hors de moi. Comment a t'elle pu osé faire ça. Je dois absolument aller lui parler. Je sors de ma chambre et vais dans la sienne.

Cierra : Oh mon amour !
Moi : On doit parler et combien de fois je t'ai dis de ne pas m'appeler comme ça !
Cierra : Mais on est ensemble alors je ne vois pas pourquoi ça te dérange !
Moi : Non on est pas ensemble ! Hier j'ai appris quelque chose qui ne m'a pas du tout plu ! Comment as tu osé cirer le parquet pour que   t/p tombe ?
Cierra : Mais non c'est pas vrai je te le promets !
Payton : Oui aller c'est ça prends moi pour un idiot !

Je sors de sa chambre en claquant la porte puis me dirige vers le parking. Je roule jusqu'à l'hôpital. J'ai besoin de la voir, de lui parler, de m'excuser. Je pénètre dans l'hôpital et aperçois Avani et Riley.

Moi : Eh salut ! Je peux voir t/p s'il vous plaît ?
Avani : Suis moi !

Elle m'accompagne jusqu'à la chambre et repart. Je prends mon courage à demain et toque à la porte...

Let's danceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant