Chapitre 1 : Le début d'une nouvelle amitié

317 22 7
                                    

Assis dans mon bureau je réglais des papiers. La soirée se déroule dans deux heures et je suis déjà prêt, au moins je suis tranquille, Laeticia ne m'embête plus... De toute façon elle n'a rien à dire.

En voyant le nom de Bramnia je revois cette petite fille aux cheveux noirs qui avait echappé aux mains d'Olga, la gouvernante.

Flashback

Alors que nous parlons de l'alliance avec les loups-garous je sens une petite fille, enfin le coeur, qui court vers mon bureau. Je vois d'ailleurs ses jolies petites couettes brunes :

"-Excusez-nous Monsieur, notre fille est ingérable aujourd'hui... Dit William.

-Cela n'est rien, elle est jeune.

-Papa ! La dame elle veut que je coloris mais j'ai pas envie !"

Voici la jeune Anastasia, cette petite de 4 ans est une petite effrontée ! Je lui envoi un signal reprobateur pour qu'elle cesse de courir dans mon bureau ! Alors je fais pivoter mon fauteuil, elle s'arrête. Je sais que mon signal n'a pas fonctionné car Bianca, sa mère, me l'a dit.

Elle ouvre grands les yeux et se précipite vers moi :

"-Tu t'appelle comment toi ? Me demanda-t-elle avec ses jolies petits yeux bleus.

-Je m'appelle Vlad Valdronia et je suis le Roi, alors tu vas me faire le plaisir d'arrêter tes enfantillages.

-Je vais t'appeler Va-va, c'est jolie hein ?

-Je ne crois pas, tu feras comme tout le monde et dira monsieur, est-ce bien clair ?"

Apparemment cela ne lui a pas suffi, elle lève ses frêles bras vers mes genoux et devant le regard surpris de ses géniteurs, se hisse sur mes cuisses et s'assoit en riant :

"-Tourne si te plaît Va-Va !

-Une seule fois c'est d'accord ? Après tu retournes avec Olga !"

Je tourne donc pour la faire taire. Elle rit encore et encore, son rire est doux et mélodieux... Quand j'arrête elle saute et se jette dans les bras de sa mère qui remet en place sa petite robe de dentelle rose pâle. Anastasia balance ses petites pieds habillés de ballerines blanches et me fixe en souriant.

Nous finissons alors la réunion et je les accompagne jusqu'à leur voiture.

Fin flashback.

Aujourd'hui elle doit avoir une quinzaine d'années, je me demande vraiment à quoi elle ressemble...
Maintenant qu'elle est grande, question surnom, je suis tranquille.

Vampires are everywhere (En pause )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant