ATTENTION ⚠️ ! Ce chapitre contient un risque de SPOIL si vous n'avez pas lu les livres ! Il peut aussi heurter car à la fin... Non, en fait, je vais pas vous spoiler 🤫😏
BONNE LECTURE 😘
Coeur_Passion__ ✯ __
Sophie regarda autour d'elle avec peur et effroi.
Des corps recouvraient le sol ; l'herbe habituelle verte et fraîche de son chez soi était invisible avec la quantité de débris qui jonchaient le sol. Les seules parties encore visibles étaient rouges, imbibées de sang.
L'elfe aux yeux marron marcha d'un pas lent, elle essayait d'évaluer l'étendu des dégâts. Aussi, elle faisait une sorte d'appel. Noter mentalement ceux qui étaient dans l'autre monde.
Trop de monde, songea-t-elle, douloureusement.
Certes, les Invisibles avaient été vaincus mais à quel prix ? Combien de vie avaient enlevées ? Combien de familles allaient pleurer leurs morts et vivre avec ses deuils ? Combien ?!
Rien que de penser à cela, les larmes montèrent à la jeune fille.
En levant la tête du sol, Sophie aperçut sa demeure, ou plutôt ce qu'il en restait, à cette vue, Sophie pleura, tellement que ses lèvres prirent un goût salé.
Le spectacle auquel assistait le colibri, c'était les fenêtres d'Havenfield fracassées. Elles étaient détruites en laissant des éclats de verre partout. Les meubles avaient été renversés et le tissus, déchiré en laissant des traînés d'objets en morceau sur le passage. Cette vision n'avait absolument rien à voir avec le Havenfield qu'elle avait connu. Autrefois, c'était propre, lumineux, presque inhabité.
Ces pensées causèrent l'affluement des souvenirs de Grady et Edaline. Une crinière rousse, une chevelure blonde. Des yeux bleus pétillants. Deux personnalités différents : douce et protecteur. Edaline, Grady... Sophie y prit un gros coup dans le moral, elle espérait le plus fort possible qu'ils soient vivants. Il fallait qu'elle les retrouve, c'était ses tuteurs, ses parents, sa famille...
Sa famille était aussi ses amis. Penser à eux encouragea encore plus à avancer dans ses recherches.
La patience de Linh, le côté craintif de Tam, la compréhension de Wylie, la gaieté de Biana, l'intelligence de Dex, la méchanceté puis l'amitié de Stina, les paroles de Fitz et son sourire qui faisait autrefois chavirer son cœur, les blagues débiles de Keefe et sa sensibilité qu'il n'osera jamais avouer. Tout ça lui manquerai s'ils étaient partis. Elle ne voyait pas comment elle pouvait vivre sans eux, elle ne savais pas elle-même comment elle faisait avant. Ils l'avaient aidé voir donner la vie pour elle.
Sophie fit alors un pas vers l'avant en essayant d'esquiver les horreurs du carrelage. Ses pieds nus claquaient sur le sol. C'était le seul bruit qu'il y avait.
Après avoir fouillé le rez-de-chaussée, Sophie se décida de monter aux étages de la demeure. Elle monta les escaliers dont les marches étaient pour la plupart en ruine.
Positionnée devant la porte de sa chambre, la jeune fille hésita à toquer de peur d'informer sa présence à ses ennemis – elle ne savait pas s'ils étaient encore en vie ou non – . Sans toquer, le colibri ouvrit la porte de sa chambre. Cette dernière grinça et s'ouvrit sur une pièce qu'on ne croirait pas être une chambre. La pièce qu'elle avait devant ses yeux était encore plus en désordre que le salon et la cuisine.
La chambre donnait l'impression d'avoir été fouillée de fond en comble ce qui était sûrement vrai.
Sophie prit une inspiration et marcha. Au premier pas, elle sentit sous un de ses pieds une petite boule de poils gluante. Elle baissa la tête et ce qu'elle vit la frappa.
VOUS LISEZ
SMS Gdcp
FanfictionDans la vie, il y a pleins de rebondissements mais c'est surtout dans les fameuses cités perdues qu'il y en a des rebondissements. Alors, que se passerait-il si Sophie Foster, une elfe pas comme les autres donnerait à ses amis aussi intrigants qu'e...