Le soleil haut perché dans le ciel répandait ses rayons lumineux sur la plage. Le sable brûlant réchauffait les serviettes des touristes venus trouver refuge près de l'eau. Les vagues glissaient les unes sur les autres, faisant entendre leur douce mélodie sur le rivage. Les touristes et les locaux partageaient ce havre pour les surfeurs avec gaieté et bonne humeur, leurs cris de joie résonnaient dans cette alcôve du littoral.
Sur ce sable chaud, Felix, torse nu et planche à la main, observait cette scène magique. Le vent déferlait dans ses cheveux rouges. Le soleil caressait ses joues embellissant ses taches de rousseur. L'air marin fouettant son visage lui arracha un sourire satisfait. Finalement, il était de retour.
L'excitation déjà présente dans ses veines s'intensifia à la vue des rouleaux déferlant sur le sable. Il s'avança sur la plage pour rejoindre l'océan et d'un pas décidé, il marcha jusqu'au bord du rivage. Une fois les pieds dans l'eau, il posa sa planche à ses côtés, la maintenant avec un bras. Il inspira profondément cet air salé tant désiré et le laissa emplir pleinement ses poumons, puis l'expira, un air comblé peignant ses traits.
Voilà plusieurs semaines qu'il attendait désespérément cet instant, retrouver l'océan rageur et ses vagues fracassantes pour oublier ses soucis et ses responsabilités l'espace d'un instant. L'océan et ses intempéries étaient son refuge, son asile. Devoir s'abstenir de toute sortie à la plage pendant sa période d'examen s'était révélé être une torture infâme pour le jeune homme. Enfin de retour dans ce lieu béni des dieux, il était bien décidé à en profiter au maximum. Son stress et son anxiété seraient expulsés de son corps par le tumulte des flots, de gré ou de force.
- Oi Felix, come here bro ! s'écria une voix lointaine.
À l'appel de son nom par cette voix si familière, le sourire de Felix se fit d'autant plus grand. Il aperçut au loin dans l'eau une personne aux cheveux blonds ondulés, perchée sur une planche de surf. Son ami lui adressait de grands signes de main l'incitant à le rejoindre. Déposant sa planche sur le sable, Felix termina d'enfiler, tant bien que mal, sa combinaison. Il passa ses bras dans les manches en gesticulant d'une façon grotesque pour l'ajuster correctement puis se saisit de la fermeture éclair et la remonta jusqu'au col. Chose faite, il passa une main dans ses cheveux flamboyants et s'élança plus profondément dans l'eau. L'océan l'accueillit comme un vieil ami. Il l'embrassa de sa fraîcheur exaltante qui le fit soupirer de plaisir. Déjà, il sentit son angoisse se liquéfier et se répandre dans le courant. Felix grimpa à plat ventre sur sa planche et rama de ses mains jusqu'à son acolyte australien.
- Oi Chan, good day mate ! s'enjoua Felix.
- Ça fait plaisir de te voir ! lui répondit le blondinet.
Comme à leur habitude, les deux amis passèrent un petit moment à simplement échanger des banalités sur leurs vies quotidiennes, les pieds dans l'eau. Felix raconta, dans les moindres détails, son calvaire scolaire interminable. Chan le réconforta et l'encouragea tout en se moquant de l'attitude désespérée de son ami. Puis, il lui expliqua ses derniers projets musicaux, lui parla de ses sentiments à sens unique pour le plus jeune de leur bande. Felix l'avait déjà incité à faire part de cet émoi au concerné, Chan avait toujours refusé et nié une possible réciprocité. L'argument principal du blond était que Felix lui-même n'était pas capable d'appliquer ses propres conseils. Ce comportement lui avait arraché plus d'un soupir mécontent, mais celui qui passa la barrière de ses lèvres fut un soupir apaisé. Ces conversations habituelles avec Chan lui avaient énormément manqué.
Leurs bavardages et ragots échangés, les deux jeunes hommes étaient partis en quête de vagues. En se rapprochant de la zone réservée aux surfeurs, afin d'éviter tout accident, Chan fit signe de la main à quelqu'un sur la berge. Confus, Felix chercha du regard si l'un de leurs amis était présent mais il ne reconnut personne.
VOUS LISEZ
The tide of your love
Fanfiction🌊Comme l'eau de l'océan, il s'était infiltré sous sa peau, dans ses poumons, dans son sang jusqu'à devenir la raison pour laquelle son cœur battait. 🌊