Synopsis:Simon Snow est entré en dernière année d'école de magie à Watford. Il aimerait étudier tranquillement mais, dès son arrivée, Agatha rompt avec lui et le mage tente de l'isoler pour le protéger de Humdrum. Baz, son ennemi juré, arrive à l'école avec six semaines de retard et se rapproche de lui pour découvrir qui est responsable de la mort de sa mère.
Les points forts:
- Belle plume
-Bon développement des personnages
- La romance bien emmenée
- L'amitié de Simon et Pénélope
Les points faibles:
-Agatha
-trop de questions en suspend
-La fin
-Pas mal de similitudes avec Harry Potter
Mon avis:
Je dois bien admettre qu'au début j'ai eu beaucoup de mal à lire ce livre, je me disais que ce n'était juste qu'une pale copie de Harry Potter, mais je me suis bien trompée ! D'ailleurs ce qui m'a aussi étonnée avec le début de l'histoire c'est que l'on commence à la fin d'année scolaire de Simon, mais ce n'était pas une mauvaise surprise j'ai beaucoup aimé, car le roman est parsemé de petites anecdotes de Simon durant ses années antérieur.
Déjà parlons esthétique: j'adore la couverture, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai acheté à la base, il y a déjà plusieurs années. Je n'avais jamais entendu parlé de ce livre, il n'était pas aussi connu que maintenant. Tout de même j'ai une préférence pour la couverture américaine, qui je trouve correspond plus à l'univers du livre, que la couverture de PKJ, qui, elle, est beaucoup plus épurée. Malgré ça, comme d'habitude PKJ, nous donne une superbe couverture et un très bon livre, comme d'habitude.
Le roman fait un peu plus de 500 pages, mais en toute honnêteté on ne les vois pas passer. Notre voyage dons le monde de Simon et ses amis est tellement immersif ! Je ne voulais pas finir ce roman.
Les personnages sont assez bien développés, malgré quelques quouac... Je trouvais que le personnage du Mage était trop peu présent, on n'en sait trop peu sur lui. Peut-être était-ce un choix de l'auteure justement, pour conserver ce mystère autour de lui, jusqu'à la fin. Mais j'aurais quand même aimé en savoir plus sur lui, pour être plus touché sur sa fin... Puis le personnage d'Agatha, alors que dire sur elle... Je ne l'aime pas du tout, je ne vois pas trop à quoi elle sert. Elle ne serait pas présente dans le livre ça aurait été la même, car je trouve que ça n'apporte pas grand chose au développement du personnage de Simon. Je ne la comprend pas du tout. Elle m'a fait me tirer les cheveux à certains moments ! Bref, elle m'a beaucoup énervée, je n'arrivait pas avoir de l'empathie pour elle. Et cette obsession qu'elle a pour Lucy, je ne comprend pas trop. Elle doit se projeter en elle, mais pourquoi ? Après à part ces deux personnages, je ne trouve rien à redire aux autres, je les aimes tous autant qu'ils sont. Ils sont tous très bien écrit, et leur histoire très bien développer. J'ai adoré les suivre, surtout Baz je dois bien l'admettre.
Bon parlons de l'histoire en elle-même, j'ai vraiment crue à une fan fiction de Harry Potter en mode un Harry x Drago. Il ne faut pas se mentir, il y a beaucoup de similitudes, mais cela ne m'a pas trop gêner, car déjà l'auteure c'est très bien nous monter que c'est son. Histoire et pas celle de JK. Elle arrive très bien à nous transporter dans son monde, et j'ai vraiment adorer y être, je ne voulais pas en partir. J'ai encore du mal à me détacher de ce livre, c'est pour dire... L'écriture est très fluide, on ne voit pas le temps passer, les longueurs ne sont pas dérangeante, loin de là. Rowell, nous autorise à rester un petit peu plus longtemps dans son univers pleins de magie que j'aime tant. Merci à toi. Les chapitres ne sont ni trop courts, ni trop long, pour moi c'est vraiment la longueur parfaite.
YOU ARE READING
Critiques Littéraires
RandomCe livre contient des critiques littéraire (comme son titre l'indique) de roman lu à partir de ma bibliothèque, il ne s'agit pas de critique de livre Wattpad.