- "Altesse, nous avons trouvé une autre communauté vivant dans les bois. D'après les éclaireurs que nous avons envoyés, ils sont en danger. Que nous conseillez-vous de faire ?"
Je regardais le grand écran, je les voyais. C'était étrange, cela faisait tellement longtemps que je n'avais pas posé mes yeux sur cette ville. Autrefois, j'y étais en étant faible et naïve.
12 ans auparavant...
- "Je veux apprendre aussi !"
- "Non, tu es encore jeune !" Me lançait mon frère.
- "Que se passe-t-il encore !? Rian !" disait ma mère en s'approchant de nous
- "Tu devrais gronder ta fille, elle veut apprendre à conduire une voiture."
Ma mère me lança un regard sévère. Elle déposa le panier à linge sur la table et s'approcha.
- "Tu es encore trop jeune pour cela. Il faudra attendre."
- "Cela fait deux mois que tu dis la même chose. Je veux conduire ! Même Dave a appris à conduire alors qu'il a mon âge."
- "Lui, c'est un garçon, c'est différent !"
- "Non, ce n'est pas différent. Jai le droit."
Ma mère me gifla très brutalement.
- "C'est le devoir des hommes de nous protéger et nous de les nourrir. Remercie le bon Dieu que cette communauté nous aie accepté et assis toi à ta place comme doit le faire une fille."
Blessé par ses mots, je ne dit rien et partit en courant, en laissant derrière moi un regard déterminé. J'ouvris la porte de la maison et courus très vite. Je ne voulais plus rester ici. Ma mère ne comprenait pas le fait que je voulais être libre et autonome. Elle ne s'en rendait pas compte mais elle m'étouffait de jours en jours . Je montais sur le toit de la première maison que je voyais. J'avais l'habitude de monter sur les toits, cela me permettait d'avoir un bon point de vue sur la nature qui nous entourait.
Un an après avoir quitté le centre-ville, nous nous sommes réfugiés dans cette communauté. Un virus avait fait son apparition. Les habitants sont morts de morsure causée par les malades infectés du virus. Du moins pour moi, ils sont morts. Même sils sont toujours debout, les morts-vivants sont présents dans tout le globe. Nous n'avions pas eu le choix, pour nous protéger, nous étions obligés de rassembler les plus forts afin d'assurer notre survie. Dans notre communauté, le chef était Joseph. C'est lui qui avait rassemblé les gens pour construire cet endroit. Ma famille et moi, nous nous sommes installés quelques mois plus tard. Mon père est mort quelques semaines après notre installation. Mes surs, elles ? Elles s'étaient habitués à vivre ici. Elle était très à l'écoute comparé à moi. Mon petit frère Aka était encore tout petit, il n'avait que cinq ans, lui ne comprenait rien mais au moins il était innocent. Aussi, ma cousine s'était mariée, il n'y a pas longtemps. Elle vivait le grand amour avec l'un de nos voisins, Eric. Il s'était installé ensemble. J'étais la seule qui ne trouvait pas sa place ici, du moins j'avais cette sensation.
- "Rila ? Ta mère te cherche partout."
-"C'est elle qui tas dit de venir me chercher ?"
- "Non, je voulais juste m'assurer que tu allais bien, ne t'inquiètes pas, je n'ai pas balancé à ta mère que tu montais sur les toits.
- "Encore heureux."
- "Tu doutes de ma sincérité ?"
- "Tu sais, jai pas encore oublié ce que tu mas fait avant-hier."
- "Je suis désolé. Ajoute mon amie, tristement."
- "C'est bon, ce qui est fait, est fait."
- "Ah, jai eu peur un petit moment."
VOUS LISEZ
SULTANA
Adventure"Le monde d'avant n'est plus que cendre et poussière. Rien ne vaut plus qu'une vie entière." "- Altesse, nous avons trouvé une autre communauté vivant dans les bois. D'après les éclaireurs que nous avons envoyés, ils sont en danger. Que nous conse...