𝐏𝐄𝐂𝐇𝐄𝐔𝐑

29 8 3
                                    


          Maman je te porte dans mon coeur plus que quiconque. Tu es si belle, tu es sûrement la femme qui rayonne le plus sur terre. Les anges sont envieux de toi j'en suis sûr.



          Le prêtre récite fidèlement les paroles des 12 apôtres, et il me donne la foi. Il nous donne la parole de Dieu, il nous la donne gratuitement et ne la reprend jamais. Dans cette église réside la paix, nous y allons pour apaiser nos âmes agitées. Ta paume de main qui se pose doucement sur mon bras me ramène à la réalité que nous vivons.


— C'est bientôt l'heure de la communion Jotaro.


          Elle me fit une petite tape sur l'épaule et je partis me frayer une place dans la file qui commençait à se créer pour pouvoir prendre l'Hostie. Une fois ma place assurée j'appelai ma mère pour qu'elle puisse elle aussi prendre l'Hostie. Chacun son tour nous passions devant le prêtre.


          Le vent tapait contre les vitres colorées de l'église, la neige tombait abondamment dehors. Et parfois des bourrasques de vent arrivaient à pénétrer dans l'enceinte du bâtiment et faisaient partir dans tous les sens les cheveux de ma mère; la faisant rire.


— Jotaro... ! Ça faisait longtemps que je ne t'avais pas vu ici !

— Bonjour mon père. J'avais abandonné Dieu, mais je suis revenu.

— Tu ne l'abandonnes jamais Jotaro. Il est toujours avec toi, dans ton coeur.


          Et il déposa sa main sur mon coeur comme pour me montrer où Dieu résidait.

𝐓𝐎𝐍 𝐅𝐈𝐋𝐒 𝐏𝐄𝐂𝐇𝐄𝐔𝐑 || 𝐉𝐨𝐭𝐚𝐫𝐨, 𝐔𝐀Où les histoires vivent. Découvrez maintenant