Vacances entre Amis - Tome 1 : La Plage
Résumé : Juste une bande d'amis qui partent en vacances quelques semaines à la plage. Sauf que rien ne va se passer comme prévu...
Note 1 : Tome 1 de "Vacances entre Amis".
Note 2 : Bonjour ! Peut-être que certains connaissent le concept de "Vacances entre Amis" pour avoir lu le tome 2 (oui on a écrit un tome 2 avant un tome 1, que voulez-vous... XD) qui était au départ publié sur le compte solo d'Azalea sur fanfiction.net, ErzaKH. Nous sommes désormais deux à reprendre le flambeau de cette petite série, dont le tome 1 voit enfin le jour, deux ans après le tome 2 ! ^^'
Note 3 : Euh... On a un humour assez particulier, donc ne nous en voulez pas ! x)****
Chapitre I
La tête appuyée contre l'épaule de son frère jumeau, Sora dormait paisiblement. Son esprit était en proie à de merveilleux songes, qui baladaient l'adolescent au même rythme que les secousses infligées à son corps endormi par le véhicule.
A l'autre bout des sièges en toile usée, son meilleur ami semblait observer le paysage. Les inlassables dunes de sable semblaient se répéter à l'infini.
Las, l'argenté discutait avec sa chère conscience. L'été précédent ne semblait en rien différent de celui-ci dans l'esprit de l'adolescent. Aussi incroyable que cela paraissait, chaque détails semblaient aussi identiques que dans ses souvenirs. Jusqu'au voyage dans ce minibus miteux et en ruine. Tout, hormis l'étrange calme y régnant. Sûrement dû à la sieste du châtain, assommé par la chaleur cuisante du métal autour d'eux. Un véritable four à taille humaine. Bien qu'en jetant rapidement un coup d'œil à côté de lui, l'argenté trouvait ses deux autres amis bien sages. Étrange. Ce calme est plutôt rare en leur compagnie.
Riku laissa ses pensées défiler en même temps que son regard sur l'océan d'or en face de lui. En y songeant plus sérieusement, le jeune homme n'avait que peu de souvenirs de ses dernières vacances en compagnie de ces trois énergumènes. L'abandon de ces derniers dans une nécropole pour le moins glauque fut le premier qu'il gardait en mémoire. Sans compter le trajet pour parvenir à ce champ de ruine. L'étreinte étouffante de Sora à son retour. Il ne l'oublierai jamais. Ce pot de colle avait failli le tuer tellement il l'avait serré contre lui ! Riku aurait presque préféré resté perdu à ce moment précis.
L'adolescent esquissa l'ombre d'un sourire, puis fronça ses sourcils sous lesquels ses yeux azur se perdaient dans le vaste paysage. Le vide. Les ténèbres emplissait sa mémoire. Seul l'ennui phénoménal dont ils avaient été victime lors de cet étrange séjour demeurait, tel un sentiment lointain et désagréable.
L'argenté avait beau chercher, les traces de ses premières véritables vacances semblaient effacées à jamais.
"Peut-être est-il plus raisonnable que tu ne te rappelle pas" suggéra son adorable conscience qui ne s'était pas manifestée jusqu'alors.
Riku ne répondit pas. Comme souvent, il fut d'accord avec elle. Après tout, il y avait sûrement une bonne raison à ce trou noir envahissant ses souvenirs.
L'adolescent repris sa contemplation, laissant à nouveau s'échapper ses futiles pensées. Cela faisait plusieurs heures que le paysage demeurait en tout point identique. A croire que le petit groupe tournait en rond, ou bien qu'il n'avançait tout simplement pas.
VOUS LISEZ
Vacances entre Amis - Tome 1 : La Plage
FanfictionJuste une bande d'amis qui partent en vacances à la plage quelques semaines. Sauf que rien ne va se passer comme prévu...