Elle n'arrivait pas à y croire. Seule dans sa chambre, allongée sur son lit, elle contemplait le plafond, pensive. Ses parents venaient d'annoncer une grande nouvelle.
Sérieusement ? Ils allaient déménager ? Quitter cette maison qui avait toujours été la leur ? Charlie ne savait même pas ce qu'elle ressentait. Elle était sûrement un peu triste, mais c'est Kevin, son petit frère qui en souffrirait le plus c'était certain. Il avait un vrai petit cercle d'amis lui après tout, à seulement douze ans. Au fond elle l'enviait un peu, mais elle était surtout très heureuse pour lui, il ne pouvait ressentir ce qu'elle avait eu l'occasion d'expérimenter toute sa vie: la profonde solitude.
La jeune fille se leva finalement, après s'être imprégnée de la nouvelle, en soupirant. Relire un de ses livres préférés lui ferait du bien, elle adorait littéralement le personnage principal de celui-ci. Cette dernière descendit rapidement dans le large jardin accompagnée de son bouquin de toujours et s'installa sur une des chaises confortables. La protagoniste du roman se nomme Emma, la personnification de tout ce que Charlie avait toujours rêvé être: jolie, cool, populaire... Emma avait de vrais amis, une bande solide, un copain génial: le rêve !
La jeune fille avait le sourire aux lèvres en lisant, qu'est-ce que ça devait être agréable de vivre sa vie. Elle, n'avait jamais eu d'amis, elle ne plaisait pas vraiment aux gens. En fait, elle n'aimait pas les mêmes choses que la grande majorité des ados de son âge. En plus de ça son look ne correspondait clairement pas à celui des filles de sa classe, et l'apparence compte tellement à cet âge. Avec ses larges t-shirts décolorés, trop grands pour elle et ses pantalons usées aux couleurs criardes, personne ne risquait de l'approcher. De plus, elle portait de véritables loupes, ses yeux semblaient globuleux aux travers des verres épais et la monture laissait à désirer. Tout ça elle le savait depuis bien longtemps.
Son père l'appela à table depuis la cuisine, elle s'empressa de rejoindre toute la famille. Ils mangeaient, discutaient joyeusement, mais Charlie se mit à porter une attention particulière à la télévision en fond. Une série ou un film -peu importe- passait discrètement, la jeune femme qui jouait l'héroïne était si belle. La jolie blonde, littéralement, mais avec ce charme particulier qui attire l'œil. Charlie resta bouche bée, elle imaginait Emma exactement comme ça.
Emma.
L'esprit embrumé d'idées elle répondait maladroitement à sa famille, quelque chose germait dans sa tête. Le dîner se finit et elle retourna avec empressement dans le jardin lire. Les minutes s'écoulèrent, elle imaginait la protagoniste comme l'actrice qu'elle avait vu plus tôt à la télévision. Soudain, elle se mit à pleurer des larmes chaudes, tout en lisant avec attention les pages. Qu'est-ce qu'elle aimerait être comme elle, être elle. Mais elle ne pouvait pas...
Un éclair surgit par sa fenêtre et, simultanément, dans son esprit. L'ultime révélation venait de s'installer définitivement.
Pourquoi ne pouvait-elle pas ? Pourquoi ne pouvait-elle pas devenir cette fille qu'elle adulait ? Le chemin serait long et difficile mais c'était imaginable, non ?Elle allait devenir Emma.
VOUS LISEZ
Faux semblants
General FictionCharlie avait toujours été si seule. Des amis ? Elle n'en avait jamais eu. Alors quand elle apprend que ses parents veulent déménager du Nouveau-Mexique pour la Californie: elle saute sur l'occasion ! Elle voit dans cet évènement la possibilité d'en...