— Suivant !
Comment Yoongi et Hoseok s'était retrouvé à faire passer des auditions ? Simplement parce que Jungkook, leur ancien batteur et chanteur secondaire avait dû quitter le groupe. Ses parents voulaient le voir plus concentré sur ses études et moins sur les activités extra-scolaire.
Yoongi, Hoseok et Jungkook étaient amis de longues dates. Encouragés par Namjoon, Seokjin et Jimin, ils avaient débuté leur groupe de musique au lycée, et ça avait plutôt bien fonctionné. Ils étaient devenus rapidement populaire auprès des lycéens. Aujourd'hui, ils sont tous réunis dans la même fac mais dans des options différentes. Mais il avait fallu que les parents de Jungkook se mêlent de son choix de carrière, trouvant l'art trop « instable », lui avaient demandé de suivre Seokjin dans des études de management. Et maintenant, associer études et musique était devenu trop complexe, nous amenant à la situation suivante : Yoongi et Hoseok cherchant un nouveau batteur et chanteur secondaire.
Aucun des candidats qui s'était présenté jusque-là ne leurs avaient vraiment plu. Soit ils n'étaient pas dans l'esprit du groupe, soit c'étaient des fans un peu trop investis, soit ils n'étaient pas bon. Personne n'avait su retenir leurs attentions. Peut-être aussi parce qu'à leurs yeux, Jungkook n'était pas remplaçable, -mais ça ils ne l'avoueraient pas-.
C'est pendant le soupir désespéré de Yoongi qui ne cachait en rien son ennuie que le prochain entrât. Hoseok et Yoongi se lancèrent un regard, démontrant qu'il avait du potentiel. Habillé d'un jean noir déchiré aux genoux, un T-shirt AC/DC, une veste en cuir où des pins y était accroché et de converses -elles aussi noire-, il avançait d'un pas assuré, s'arrêtant juste devant eux.
— Bonjour, je m'appelle Taehyung et je suis ici pour l'audition en tant que batteur et chanteur secondaire.
Aucune hésitation, aucun stress ne ressortait dans ses paroles, uniquement une nonchalance qui fit presque sourire Yoongi.
— Tu as apporté quelque chose à nous donner pour qu'on puisse garder tes coordonnées ?
— Non pas vraiment... C'est un ami qui m'a emmené ici sans réellement m'expliquer. J'ai juste pris mes baguettes, mais si vous avez une feuille et un stylo, je peux écrire rapidement.
Hoseok lui passa un bloc note où il y inscrit les infos nécessaire –c'est-à-dire nom, prénom, âge, depuis combien de temps il faisait de la batterie, son numéro de téléphone et son mail- puis se plaça derrière la batterie et adapta le micro.
— Vous avez une chanson en préférence où c'est au choix ?
— Comme tu veux, tant que tu peux chanter et jouer en même temps, nous on s'occupe du reste des instruments après.
— Ok, je vais partir sur Stereo Heart alors.
— Parfait. Tu feras les cœurs et chantera avec moi pour le refrain, et Yoongi fera la partie rap.
Hoseok et Yoongi se mirent en place, puis commencèrent à jouer. Habitué à jouer ensemble, ils se concentrèrent uniquement sur Taehyung. Il était en rythme et s'en sortait bien, ce qui n'était pas compliqué comparé aux autres candidats. Rapidement, une alchimie se mit en place entre les trois et ce fut comme s'ils avaient toujours joué ensemble. Au moment du refrain, Hoseok et Taehyung se regardèrent dans les yeux, le chanteur indiquant silencieusement au batteur de faire la note haute pour voir s'il en était capable. Taehyung rougi sous le regard intense que lui lançait inconsciemment le chanteur mais acquiesça, comprenant la demande silencieuse. Il atteint la note avec brio malgré son stress et ils continuèrent jusqu'à la fin de la chanson. S'accordant d'un regard, ils savaient que personne d'autres ne conviendrait, Taehyung faisait maintenant officiellement parti du groupe.
VOUS LISEZ
Drummer's crushs
FanfictionYoongi et Hoseok forment un groupe et sont à la recherche d'un troisième membre. Connu pour être séducteurs, que se passerait-il s'ils décidaient de flirter avec leur nouveau batteur lors d'un concert? ⚠️ Je m'excuses d'avance pour les fautes possi...