2ans...
2ans qu'il étais parti,
2ans qu'il souffrait de son absence quotidienne,
2ans qu'il lui en voulais de lui avoir menti et cacher ce qu'il l'avait tuer... Sans qu'il ne comprennent pourquoi...Sauf qu'un matin, jour de repos pour le jeune homme, il reçoit une enveloppe donner par son chère leader.
"C'est de Jungkook... On voulait être sur que tu sois en capacité de la lire..."
Le noiraud n'y croyait pas, et pourtant, le leader étais bien en train de lui tendre la fameuse enveloppe où on pouvait y lire
"Pour toi Taehyung.
Pardonne moi"Le blond avait insister pour rester auprès du jeune homme le temps que celui-ci lise la lettre, sachant au combien ça allait être dur, déjà que son deuil étais compliqué. Pour les autres garçons aussi, mais Jungkook plus particulièrement, celui-ci se torturant l'esprit à ne pas vouloir accepter la mort de celui qu'il aimait -et aime toujours-.
Cets pour ça, qu'après s'être installé sur le canapé, Taehyung ouvrit l'enveloppe, découvrant la fameuse lettre, sa lettre, aux côtés de Namjoon.
Il remarque de suite quelque chose... Des traces de larmes...
Il avait pleurer en l'écrivant.
Ce détail mis presque directement les larmes aux yeux du noiraud. Namjoon mis sa mais sur le genou de son dongsaeng, lui montrant par ce geste son soutien.
C'est ainsi, qu'après avoir bien pris sa respiration, il deplia la lettre et commença à la lire.
"Hum... Salut?
Je suppose que tu dois me détester, mais s'il te plaît, lis d'abord ma lettre avant de vouloir la déchirée ou la jeté.Je me demande... Combien de mois, peut-être même d'années sont passées avant que tu ne me lises ? Comment va tu maintenant ? Ou es-tu ?
C'est débile de poser toutes ses questions alors que tu ne peux pas me répondre... Et que surtout... Tu dois aussi en avoir, des questions...Alors je vais tout te dire, sans exception ni mensonge.
On avait tout, pourtant on étais partis de rien, mais avec notre passion et nos efforts nous étions parvenus à atteindre notre rêve commun, on avait réussi là où beaucoup avait échoués ou abandonnés.
Tout se passer à merveille, jusqu'à ce fameux jour. Ce jour où j'ai compris mes sentiments pour toi. Mais je l'ai caché, à toi, aux autres, au monde. Ça peut paraître con ou lâche, mais j'avais peur.
Peur que tu me rejettes, peur de te perdre toi et notre amitié.
M'imaginer te perdre viendrai à imaginer tout mon monde s'écrouler. Inconsciemment, tu possédais mon cœur.Mais j'étais aussi malade.
Une maladie qui, même avec les meilleurs soins te bouffe, te tue à petit feu, mais, ce qui m'a donner la force de me battre, de tenir et d'endurer, c'est toi.
Ton sourire rectangulaire si unique et la mélodie de tes rires me soignait, me rassurer, me réconforter tout comme tes pleures me déchirer le cœur.
J'ai voulu à de nombreuses occasions me confier, t'avouer tout ce que je n'ai jamais eu le courage de te dire en face
mais, sachant que mon temps étais compté, je ne voulait pas risquer de te détruire d'avantage.Car oui, je le savait.
Je savait que c'était réciproque mais si on se l'étais dit, tu aurais été beaucoup plus détruit par la suite, et ça, a mes yeux s'en étais hors de question. Je ne voulais pas agrandir ton chagrin qui serait déjà, par ma faute, bien assez grand.
Je vous ai raconter mensonge sur mensonge, j'ai toujours été un lâche, car j'ai fui la réalité au lieu de la regarder en face, j'ai fui mes sentiments pour toi, m'en convainquant que c'était une bonne chose, mes sauts d'humeurs que je mettait sur la fatigue, alors que je savais bien que c'était un des symptômes de cette maladie.
J'ai choisi de tout cacher, autant ce secret que mes sentiments qui me tuer un peu plus chaque jour, cette douleur insupportable mais pas plus que l'idée de devoir vous laissez sans en avoir le choix.
Je me suis demandé de nombreuses fois si j'avais pris la bonne décision, si cela n'aurait pas été finalement mieux de vous en parler, si cela aurait changé quelque chose de vous le dire en face, et pas de le savoir par le bias de cette lettre, après mon départ.
Aurais-je été plus heureux de finir ma vie avec toi ? Aurais-je mieux supporter la douleur au quotidien ? Diminuer la vôtre en vous prévenant, si vous auriez été préparé à ça ?
Putain, j'en sais rien...
Je pouvais me soigner, essayer. Après tout, j'en avait les moyens, mais je n'ait rien fait. Tout simplement parce que je savais que c'était une bataille perdue d'avance, même avec leurs soins.
Sans traitements, les médecins ne me laisser pas plus de quelques mois à vivre, une année tout au plus. Et pourtant, j'ai tenu près de 2ans.Peut être est-ce notre amour, l'amour des membres qui m'a fait tenir autant ?
Ou peut être que cette maladie voulait me donner le maigre espoir d'être guéri un jour ?
Tant de questions sans réponse...J'ai tellement été heureux durant toutes ces années à vos côtés, à tes côtés, et j'aimerais pouvoir te demander une seule chose...
Pardonne moi.
Pour finir, et partir serein je l'espère, je vais te dire ce que tu voulais tant entendre sortir de ma bouche, ces mots doux et tellement sincères, qui malheureusement ne seront pas dit mais simplement écrit, sur cette lettre qui t'est adressé, celui que j'aime, cui qui as su toucher mon cœur, celui qui as eu l'intégralité de ma confiance, mon premier et dernier amour, toi.
Taehyung.
Je t'aime.Je t'attends en haut, et je veille sur toi en attendant, je vais attendre patiemment qu'on puisse être réunis.
Et à ce moment là, je te montrerai tout mon amour pour toi, autant par les gestes que par les mots.
Je me rattraperai, promis.
Avec tout mon amour,
Taehyung. "Après la lecture intense de la lettre par Taehyung, celui-ci s'empresse de se réfugier dans les bras de son hyung, poor éclater en sanglots, pendant que Namjoon frotte son dos, essayant de le calmer comme il le pouvait.
Il s'en voulait, de ne pas avoir déceler sa douleur, de ne pas avoir pu l'aider. Il ne voulait et ne pouvait pas imaginer la douleur qu'avait combattu son bien-aimé au quotidien, avant de s'éteindre en silence.
Mais ce jour là, il se fit une promesse, celle de vivre pour eux, de le rzn Dre fière et d'attendre lui aussi patiemment de devenir l'étoile qui viendrai briller à ses côtés, qu'ils soient de nouveau réunis et heureux, ensemble.
END
(1104 mots)