Hello Hello !
Un texte sauvage apparaît haha Il s'agit d'un défi écriture :3
Le but était de réinterpréter un conte version Pride sans dépasser les 5K :3
(c'était DUR mais ridiculement DUR pour moi si peu de mots X_X')J'espère que ça te plaira, n'hésite pas à laisser tes impressions :3
Bonne lecture !
🏵️ ⚜️ 🏵️ ⚜️ 🏵️
Il était une fois, dans un royaume prospère où le soleil brillait et où la terre était fertile, un jeune homme qui travaillait dur. Depuis la mort de son père, il balayait, nettoyait, récurait, cuisinait, et toute autre corvée qu'on lui confiait. Angel – c'était son prénom – ne se plaignait jamais et s'exécutait avec application et minutie.
Il n'appréciait pas sa belle-mère et ses deux filles, les corvées lui pesaient parfois, son père lui manquait, mais il y avait une chose qui le faisait se lever aux aurores et se coucher tard le soir ; son jardin.
Celui-ci faisait la fierté de sa famille depuis des générations – les Da Costa étaient des herboristes reconnus dans tout le royaume. Angel était piqué depuis son âge le plus tendre, son père lui avait transmis tout ce qu'il savait.
Même si l'entretien du jardin prenait du temps, Angel perpétuait la tradition. Il devait cela à ses ancêtres et aux spécimens rares, parfois uniques, qu'accueillait son jardin.
Qu'importe la manière dont on le traitait, tant qu'il pouvait s'affairer à son entretien, Angel était heureux.🏵️ ⚜️ 🏵️ ⚜️ 🏵️
Je balayais le patio, attendant que mes demi-sœurs descendent pour prendre leur petit-déjeuner. Le soleil frappait de ses rayons intenses depuis son levé. Elles ne supportaient pas la chaleur de la région, ce qui n'était pas mon cas. J'étais né ici, j'y avais toujours vécu – et les fois où j'avais voyagé avec mon père, c'était dans des endroits où il faisait encore plus chaud.
Les deux s'installèrent sans m'accorder d'attention, en grande conversation sur la météo. Je leur servais de l'eau accompagnée citron et de menthe, tandis qu'elles se rafraîchissaient avec un éventail. Je notais qu'elles portaient leurs robes élégantes, un maquillage soigné ainsi que leurs chaussures de ville – et ce malgré la chaleur.
– Vous allez en ville ? demandais-je.
Leur mère allait s'agacer qu'elles passent plus de temps à faire les magasins qu'étudier, et c'était sur moi que ça retomberait...
Après avoir grimacé, la plus âgée me répondit que non – ce qui ne voulait pas dire qu'elles allaient étudier.– On se rend présentable à la hauteur de notre rang, nous.
Mes vêtements à moi n'avaient rien à avoir avec les leurs... j'avais droit à des habits chinés sur le marché du village, quand elles avaient de belles tenues à la mode.
– Nous avons eu la nouvelle ce matin, annonça l'aînée, un bal royal aura lieu la semaine prochaine !
– Le Prince ne résistera pas longtemps à nos charmes !
Je leur lançais un regard perplexe sans vraiment le vouloir :
– Quoi ? M'accusa la plus âgée, tu vas me faire croire que tu as le moindre goût, toi !
Ce qui fit ricaner la seconde.
Je partageais avec mon père un goût pour l'exotisme qui transparaissait dans la décoration. Elles s'étaient empressées de tout mettre « à la mode actuelle » après leur arrivée – heureusement, j'avais élu domicile sous les combles, où la plupart des objets avaient trouvé leur place en attendant d'être vendus.
VOUS LISEZ
Cenicienta [MxM]
FantasyChallenge écriture - revisite du conte Cendrillon sauce pride 🏳️🌈