Chapitre 2

351 12 1
                                    

- J'ai repris contact avec Bill.

Georg manque de s'étouffer avec son Coca avant de tousser et de se remettre. Les deux garçons s'accordent une pause déjeuner au In N Out qu'ils adorent.

- Pardon?!

- Tu as bien entendu. J'ai envoyé un message à Bill hier soir et il a répondu.


Georg fronce les sourcils en observant son meilleur ami. C'est quoi ce nouveau délire exactement ? Il y a quelques jours encore il ne supportait même pas d'entendre une chanson de lui et maintenant il lui envoie un message. Quel est son but ?

- Et pourquoi tu as fait un truc pareil ?

- Pour me venger.


Georg écarquille les yeux en observant son meilleur ami. Il en oublie même de manger. Mais pas Tom qui sourit, fier de ce qu'il annonce.

- Mais de quoi ? Tu l'as largué. Et là, moi aussi je suis largué.

- Je me venge de l'image qu'il me donne aux yeux du monde entier. Il n'a aucun droit de faire une chose pareille.

- Mais personne ne sait que c'est toi !

- Si, tous mes proches!


Georg le fixe longuement et Tom détourne le regard en soupirant.

- A chaque fois qu'une chanson de lui passe vous vous foutez de moi. Et...

- Et quoi ?

- Et hier soir une interview est passée et j'étais avec mon père.

- Je vois. Tu as eu le droit à une remarque à ce propos pas vrai ?


Tom acquiesce et attrape son Coca pour en boire une longue gorgée. Georg sait combien Tom admire son père. Il l'a toujours fait car après la mort de sa mère, il n'a eu que lui comme repère. Mais cela a toujours été quelque peu difficile entre eux. Tom a toujours fait quelques conneries dans sa vie pour rappeler sa présence à son père, toujours très occupé par son job. Il a constamment l'impression de le décevoir dans chacun de ses choix de vie. Dans son orientation sexuelle, même si son père a fini par l'accepter sans pour autant en parler réellement avec lui. Dans ses études car il n'a pas voulu suivre son chemin et devenir avocat. Et c'est pareil dans d'autres de ses choix. Il a toujours quelque-chose à lui reprocher. Pourtant, Tom est loin d'être un mauvais élève.

- Il m'a clairement dit que Bill me ridiculise avec tout ce qu'il dit et chante.

- Tom...

- Il m'a énervé. Déjà que Bill me soûle avec tout ce qu'il sort alors là...

- Peut-être mais c'est pas une raison pour faire ça.

- Écoute Geo', c'est lancé et je veux juste qu'il arrête tout ça.

- Tout ça quoi ? La musique ?

- Ouais. A mon tour de l'empêcher d'avancer.

- Et tu vas faire quoi ?

- Il va retomber amoureux de moi. Et j'aviserai.

- Tu sais où ça risque de te mener.

- Oui. Lui briser le cœur et pour de bon au point de le faire arrêter la musique.


Georg soupire et ne rajoute rien. A quoi bon ? Tom est déterminé à mettre ce plan stupide en place. Sauf qu'il se demande si Tom ne va pas se faire prendre à son propre jeu. Il est encore trop tôt pour le dire.

- Tu sais que ça va être compliqué vu comment il est connu et suivi de partout.

- Pour le moment ça ne sera que quelques échanges de messages et appels si possible. Il doit se méfier alors je vais prendre mon temps. En plus les cours vont reprendre.

- T'es sûr de toi ?

- Je ne supporte pas l'image qu'il donne de moi à toutes ces personnes au courant pour nous deux. Il me fait passer pour un mec ignoble et un bouffon. Il chante être mieux sans moi. Mais sans moi apparemment il n'aurait pas eu autant d'inspiration pour écrire.


Georg sait que c'est peine perdue. Tom a son idée en tête et n'en changera pas.

- Comme ça vous arrêterez enfin de vous foutre de moi et mon père arrêtera de dire combien il me ridiculise.

Au-delà de la vengeance, c'est surtout cela que Tom cherche. Georg mange quelques frites et secoue la tête.

- Ok. Tu me tiendras au courant de l'avancement de ton plan.

- Évidemment.


Tom lui sourit. Il n'allait surtout pas oublier Georg pour ça. Il va réussir à mener sa petite vengeance.

***

Bill appuie sur une touche de son pc pour changer de musique et Natural d'Imagine Dragons retentit dans son duplex. Il aime tellement l'énergie de cette chanson. D'ailleurs, il a vraiment hâte de voir le groupe en concert dans quelques semaines. Josh lui a répété à maintes reprises que c'est risqué mais Bill n'en démord pas, il veut y aller. Mais pour le moment, il sourit doucement en relisant sa dernière conversation avec Tom. Les deux ex ne se sont pas arrêtés après quelques sms d'usage pour savoir si l'un et l'autre vont bien. Ils ont continué à discuter de tout et de rien, comme deux amis s'étant perdus de vue. Au-delà de l'amant incroyable qu'il a toujours été à ses yeux Tom a surtout manqué à Bill en tant qu'ami après cette rupture. Et il a l'impression de quelque peu le retrouver à travers ces messages. Ils n'ont pour l'instant jamais évoqué leur rupture et cette fameuse dispute. Bill ne le souhaite pas vraiment pour le moment bien qu'il en soit toujours aussi blessé. Il veut juste profiter du moment présent et de la légèreté de leurs conversations.

Il sursaute alors que son téléphone reçoit un appel de Tom. Bill ne réagit pas et regarde l'écran sans relâche jusqu'à ce que l'appel s'arrête pour basculer sur son répondeur. Mais Tom ne laisse pas de message. Bill sent son rythme cardiaque se calmer peu à peu. Il se dépêche de rédiger un message, demandant à Tom pourquoi il vient de l'appeler. La réponse arrive à peine quelques secondes plus tard. « Je voulais juste de parler de vive voix. » Bill panique un peu. Pour lui cela lui semble trop tôt. Il se demande si cela ne va pas mener encore plus loin par la suite. Et s'ils se voient ? Bill soupire. Il doit bien se douter qu'ils ne vont pas simplement s'envoyer des messages vu tout ce qu'ils ont déjà vécu ensemble. Il se trouve vraiment stupide sur le coup d'avoir peur d'une telle chose. Il soupire et ne se pose pas de questions plus longtemps. Il appuie sur la touche d'appel et se mordille la lèvre. Cela sonne deux fois. Trois fois.

- Le grand Billy en personne qui m'appelle.

Bill rit doucement. Sa voix est toujours aussi chaude. Il a toujours tellement aimé l'écouter. Sa voix a quelque-chose de rassurant.

- Salut Tom. Tu voulais me parler alors... Me voilà!

Bill sourit et se mord la lèvre. Il n'aurait pas dû faire ça pourtant il n'a pas pu résister.

- Merci de l'avoir fait. Ça fait du bien de t'entendre.

- Ah oui ?

- Oui c'est beaucoup mieux qu'à travers des messages.

- Tu as raison oui et... Stitch ma chaussure!


Le blond se lève et se dépêche de courir après son chien pour récupérer la chaussure qu'il vient de prendre en otage. Tom rit légèrement à l'autre bout du fil.

- Le fameux Stitch ?

- Lui-même ! Je ne sais pas ce qu'il a en ce moment mais il adore vraiment mes chaussures. Un peu trop même!


Tom rit à nouveau et Bill sourit. Le rire de Tom a toujours été très communicatif. Avec tout le monde.

- Ça va tes cours ?

- Ouais la reprise est passée donc le plus dur est fait.

- Ton coloc n'est pas là?


Tom lui a expliqué être en colocation car son appartement est plus près de son université. Il rentre chez son père pendant les vacances.

- Non ! De sortie avec une nana donc il m'a royalement abandonné.

- C'est pas sympa ça.

- Pas grave. Je te parle donc c'est cool.


Bill se lèche la lèvre. Tom arrive à glisser un petit compliment l'air de rien sans se montrer trop lourd. Tout un art chez lui.

- Tu aurais pu sortir avec Georg. Comment il va d'ailleurs ?

- Super bien ! Et justement, c'est lui qui est sorti!


Il rit légèrement. Bill s'allonge sur le ventre sur son lit et remue les jambes qu'il a relevées tout en écoutant Tom lui parler de son meilleur ami. Et la conversation dure encore et encore sans qu'aucun des deux ne fasse attention à l'heure. La nuit tombe rapidement et les deux ex continuent de parler et rire.

- Il va quand même falloir qu'on se quitte. Tu as cours demain et pour ma part c'est un shooting.

- Tu m'enverras des photos pour que je vois le rendu ?

- Oh oui si tu veux. Avec plaisir. Alors à demain Tom.

- A demain Bill. Bonne nuit.

- Bonne nuit.


Et ils raccrochent. Bill observe longuement l'écran de son téléphone. Il soupire légèrement. Plus ça va, plus il se laisse aller. Et il se demande s'il a raison de le faire. Il repense forcément aux mises en garde de Gustav et au fait qu'il lui a menti depuis ce fameux soir du premier message de Tom. Il ne lui a jamais révélé avoir répondu à son ex. Il s'en veut et se dépêche d'écrire un message à Gustav. « Hey je peux t'appeler ? J'ai un truc à te dire... » Vu l'heure tardive, Gustav va aussitôt comprendre que quelque-chose ne va pas. La réponse arrive rapidement. « Ouais vas-y. » Il prend une grande inspiration et appuie sur le bouton d'appel.

- Toi t'as fait une connerie.

- Salut Gus. Ouais. Enfin tu ne vas pas aimer.

- T'as répondu à Tom c'est ça ? Et vous reparlez tous les deux.

- Ouais. J'suis prévisible c'est ça ?

- Si tu savais à quel point. C'était évident que tu lui répondrais. J'en aurais mis ma main à couper.

- J'me sens tellement nul je te jure.

- Et ça se passe comment ?

- Bien justement. Trop bien sans doute. On discute simplement. De tout et de rien.

- Mouais. J'espère que tu te méfies toujours. Vous avez parlé de votre rupture ?

- Non pas encore. J'évite de le faire justement. Ça se passe bien et je ne veux pas qu'on s'engueule.

- Vous allez quand même avoir besoin de le faire.

- Je sais ben. Ça me fait bizarre qu'il revienne après deux ans alors....

- Alors qu'il t'a brisé le cœur ?


Bill grimace et soupire.

- Oui. Mais ça me fait aussi du bien. Il a toujours été un bon ami.

- Au-delà d'être un bon petit-ami.

- Gus !

- C'est vrai et tu le sais.

- Et bien justement. Il n'y a plus rien de tout ça et... Gus ça me fait du bien de retrouver ce Tom-là.


Bill ne dit plus rien et entend soupirer de l'autre côté de l'appareil. Il se doute que son meilleur ami tente de trouver ses mots.

- De toute façon quoi que je dise tu n'en feras qu'à ta tête comme avec les messages. Juste... Fais vraiment attention. Il t'a brisé. Et même si la musique t'a aidé à t'en remettre petit à petit, je ne suis pas certain qu'elle y arrivera une seconde fois.

- Il n'y a pas de raison. Mon cœur a retenu la leçon et en est encore meurtri. Si je te retrouve, je veux juste un ami sur qui compter.

- Ouais. Demande-lui surtout s'il a changé d'avis sur les gens dans le milieu de la musique. Je trouve vraiment ça louche.

- Oui, c'est vrai...


Bill a également évité le sujet puisqu'il touche directement le cœur de leur rupture. Mais il sait que son meilleur ami a raison.

- Tu sais que je suis contre cette idée pas vrai ?

- Oui je le sais. Mais je voulais que tu sois au courant. Je ne voulais plus le cacher.

- Merci de me l'avoir dit dans ce cas. Même si tu aurais pu le faire bien plus tôt !

- Je suis désolé.

- Je sais. J'avais juste envie de te faire culpabiliser encore un peu.

- Mais Gus !

- Ouais je sais que tu m'aimes quand même. Mais rappelle-toi, fais attention.

- Mmh... Et s'il propose qu'on se voit ?

- Tu sais déjà ce que j'en pense. Et que quoi que je dise, tu n'en feras qu'à ta tête.

- Mmh... Je verrai au moment voulu. On en est pas encore là.

- Tu es grand mon Billy ! Mais fais vraiment attention à toi.

- Promis.


Après quelques échanges pour tout de même savoir comment va Gustav et écouter ses anecdotes au sujet de ses clients qui le font toujours rire. Les deux amis finissent par se dire au revoir et raccrochent. Bill se laisse tomber en arrière sur son lit et éclate aussitôt de rire quand Stitch vient lui lécher le visage.

- Hey doucement petit monstre !

Il rit en chahutant encore un peu avec son chien avant de le caresser tendrement alors qu'il est en boule tout contre lui.

- Je ne sais vraiment pas quoi faire Stith. Dans quoi me suis-je encore embarqué ?

Il ferme les yeux et finit par s'endormir, épuisé par ce tiraillement de sensations. Il se pose énormément de questions et comprend totalement ce que pense Gustav vis-à-vis de cette situation. Il se demande s'il a bien fait de répondre à ce message plutôt que de l'ignorer. Mais il oublie toutes ces questions dès qu'il discute avec Tom comme ce soir ou qu'il échange quelques messages avec lui comme depuis quelques jours. Il sent qu'il n'a pas fini de se poser ces questions et qu'il verra s'il a fait le bon choix sur la durée.

Bad LiarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant