Lundi 20 novembre
La proviseure appela l'ensemble des volontaires enquêteurs et enquêtrices (Claudia n'était pas là, cependant) à les suivre, elle et les scientifiques, avec un professeur accompagnateur. Ils avaient une mine assez sombre, fatiguée (à cause des recherches, sans doute) mais avec une pointe de surprise, comme s'ils venaient de faire une découverte étonnante. La tension était palpable tandis que tout le monde les suivait vers la salle de SVT, aménagée en laboratoire éphémère, au troisième étage du lycée.
Lorsqu'ils arrivèrent enfin, le professeur leur ouvrit la porte et les scientifiques invitèrent le groupe à rentrer.
-Bon, commença Cédric, le scientifique, nous avons découvert quelque chose. Enfin. Nous savons enfin qui est le coupable de cette agression.
Des murmures commencèrent à se faire entendre, devenant rapidement des conversations qui partirent dans tous les sens en formant un brouhaha impossible.
-Silence ! s'écria la proviseure.
Les rumeurs s'étoffèrent soudain.
-J'ai été informée de l'identité du coupable et cette personne sera renvoyée, continua-t-elle, il n'est d'aucune utilité de répéter à tous vos camarades le résultat des recherches effectuées. Cependant je pense qu'il est légitime que vous sachiez ce qu'il s'est réellement passé, du fait de votre investissement bien qu'il ait été, en fin de compte, inutile à la résolution de l'enquête. Du moins, en partie.
On pouvait sentir le stress des élèves enquêteurs et entendre leurs rapides diagnostiques échangés avec leurs camarades. Les scientifiques et le professeur avaient une mine grave et neutre tandis que la proviseure, cependant, avait l'air frustré, désolé. Cédric reprit alors :
-Vous n'êtes pas sans savoir que, depuis plus de trois jours, nous avons commencé à étudier la scène de crime afin de trouver un sang autre que celui d'Adrienne que nous avons prélevé au préalable, pour avoir des informations supplémentaires. Vous n'êtes pas non plus sans savoir que l'on en a trouvé mais que cela nous a été inutile. Alors, nous nous sommes intéressés aux empreintes digitales en second lieu. Et c'est là qu'après avoir recherché pendant plusieurs heures une empreinte différente de celle d'Adrienne, sur la scène de crime, nous en avons trouvé une, et une seule autre. Et nous avons réussi à l'associer à une personne du lycée.
Les élèves échangèrent des regards choqués et apeurés, ils étaient tenus en haleine.
-Merci à vous tous, reprit-il, de nous avoir énormément facilité la tâche en ayant prélevé les empreintes digitales de toutes les élèves du lycée. Vous êtes en droit de savoir, comme l'a approuvé votre proviseure, qui est la coupable.
Il y eu un petit moment de silence pendant lequel tout le monde retenait sa respiration, avant que Cédric annonce enfin :
-L'agresseuse est Claudia.
VOUS LISEZ
L'enquête s'inverse
Mystery / ThrillerUne jeune fille, Adrienne, a été agressée par une fille dans son lycée. On mènera alors une rapide enquête afin de déterminer le coupable grâce à des indices laissés sur la scène de crime. Entre les doutes, les accusations, les peurs, le constant re...