|| La Mort ||

36 1 3
                                    

Qui n'as jamais songé à cette question sans réponse ? " que se passe-t-il après la mort ? "
Personne .

Je ne vais pas vous apporter de réponses car je n'y suis pas encore passer , mais réfléchissons pourquoi cette fameuse question nous préoccupe tellement .

Avons-nous peur de l'oubli ?
Avons-nous peur de subir encore des conséquences de nos actes ?
Ou nous avons peur d'être éloigné de nos proches ?

Je pense que la vision de la mort la plus horrifique est celle du décès des autres .
Mais j'en reviendrais plus tard .

Les humains ont toujours cherché à tout connaître , et aujourd'hui toutes les questions sans réponses sont nos plus grandes peur .
L'homme a envie d'acquérir de la connaissance et cette chose encore inconnue " la mort " , nous effraie car nous ne connaissons que la carapace de ses effets , mais que se passe-t-il vraiment de ce phénomène ? Est-ce que le conscient ou même encore l'inconscient survit à ce phénomène ?

Les différentes croyance vont surtout s'orienter à des points de vus religieux. Personnellement je suis athé .

De mon point de vue je pense que la carapace intérieur de la mort nous cache quelque chose qui est au delà de la compréhension humaine .

Ou tout simplement que tout s'arrête soudainement , comme si poussière redevenait poussière .

Des gens qui ont certaines religions ont sûrement une idée fixe de la mort , mais je pense que c'est bien d'avoir plusieurs point de vue .

Pour en revenir à la mort d'autres personnes .

La mort nous fait peur , bien sûre , mais celle des autres encore plus .

Je pense qu'il y'a un instinct naturel qui reste en nous .
Qui nous dit que la mort touche tout le monde même nous et qu il ne faut pas s'inquiéter de quand ça sera notre tour et que peut être que c'est bientôt le tour des autres et qu'il faut profiter des autres .

Peut-on appeler ça un instinct ? Ou simplement quelque chose dont on se rends compte au fure et à mesure ?

Je ferrais peut être encore un chapitre sur la mort pour compléter ce qui n'a pas été dit .

Au revoir et merci d'avoir lu .
N'hésitez pas à lâcher un commentaire sur votre avi ou autre .

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 10, 2015 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

eт aprèѕ ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant