Des nouvelles du père

4 0 0
                                    


Des nouvelles du père

Téléphone à la main, une jeune femme se regarde dans le miroir, s'apprêtant pour sortir et aller au cinéma avec son meilleur ami. Les yeux d'un vert clair, cerclé d'un maquillage noir, les cheveux longs ondulés d'un brun sombre encadrant son visage ovale et d'un rose pâle, Ambre Plume répondait avec assurance à son interlocuteur.

- Je sais que tu as envie d'y aller Simon, je te rappelle que c'est pour cela que je te rejoins plus tôt pour faire un peu de shopping avant notre séance de cinéma.

Ledit Simon s'apprêtait à lui répondre lorsque la sonnette de l'entrée se mit à sonner. Un peu surprise, n'attendant personne ni de colis, Ambre se redressa et hésita un instant avant d'entendre à nouveau la sonnette.

- Excuse moi Simon, je te rappelle dans quelques minutes, ça sonne à ma porte.

Raccrochant après s'être assuré que son ami avait compris, Ambre sortit de la salle de bain et se dirigea vers l'entrée, traversant une chambre ordonnée mais chargé de livres, dvd et cd en tous genres. Elle regarda par le judas de sa porte avant d'ouvrir sur un homme d'une vingtaine d'année, les cheveux bruns courts et aux yeux d'un bleu foncé profond mais plus clair près de l'iris.

- Bonjour.

- Bonjour, êtes-vous bien Mademoiselle Ambre Plume ?

- Oui.

- Je comprends votre air suspicieux, mais sachez que je ne suis pas une personne avec des arrière-pensées. Je suis ici sur les ordres d'une personne qui vous aime plus que tout mais qui ne peut pas se montrer devant vous directement pour le moment. Serait-il possible de me laisser entrer ?

Ambre l'observait effectivement avec suspicion et son regard se posa sur la pochette d'ordinateur qu'il lui présenta en posant sa question.

- Je peux savoir qui vous envoie ?

- Je vous le dirai à condition que vous me laissez entrer, je ne peux malheureusement rien vous dire ici. Il ne semble pas que vous soyez surveillée pour le moment mais prudence est mère de sureté.

- Surveiller ? Mais par qui ?

- Une fois de plus, je ne peux répondre à votre question en restant sur le seuil.

Ambre hésita un instant, toujours pas convaincu par les paroles de l'homme devant elle. Son téléphone vibra au même moment. Sortant son téléphone, elle put lire le message qui venait de Simon.

*Tu ne m'avais pas dit que ton père était revenu.

* Qu'est-ce tu racontes ? tu sais bien que je n'ai plus de nouvelle de lui depuis six ans. Je te l'aurai dit si c'était le cas !

*Il vient de sonner à ma porte. Et il me demande mon ordinateur. Qu'est-ce que je fais ?

*Attends une minute.

Quittant son téléphone des yeux, Ambre regarda successivement l'ordinateur et son propriétaire, puis le message de Simon et commença à comprendre.

- Entrez ! Mais je vous préviens, au moindre geste douteux, j'appelle la police.

- Ne vous en faites pas, ils vous garantiront de ma bonne foi.

Ambre ouvrit plus largement la porte et s'effaça du passage pour laisser entrer James. Ce dernier demanda où se trouvait le salon et si elle disposait elle-même d'un ordinateur.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 13, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Love and revengeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant