6 - Steward VS Melnyk

124 18 4
                                    

     Le jeune sorcier français poussa un long soupir lorsque Vaars et lui passèrent la porte pour entrer dans le club de duels. L'un d'entre eux venait de se terminer, occasionnant une victoire pour Dyr. Carnelian aperçu le rictus de Vaars lorsque Krum annonça de manière officielle la victoire. Quelques élèves se tournèrent vers eux, d'abord au regard menaçant mais s'écartant dans la seconde lorsqu'ils remarquèrent Vaars derrière le français.

     Les deux élèves de Dyr se placèrent aux côtés des autres membres de la maison. Sybillia adressa un regard rempli de questions à Carnelian, auquel il répondit par un simple haussement d'épaules. Il fut également satisfait de voir qu'il s'était arrêté pour discuter avec le fantôme et avec Vaars suffisamment longtemps pour manquer une bonne partie des duels.

     Carnelian se contenta donc de s'assoir aux côtés de Sybillia et d'attendre en croisant les doigts pour que son tour ne vienne pas.

     Le visage de son amie se décomposa lorsque son nom fut annoncé. Elle regarda Carnelian, l'air alarmé, et elle finit par se lever pour marcher sur l'estrade. La jeune sorcière se retrouva face à Melnyk et le peu d'assurance qu'elle avait disparu définitivement, en même temps que ses espoirs de faire face quelques minutes à l'élève de Kostein.

« Mettez-vous en place ! annonça Krum de sa voix forte.

     Carnelian se leva discrètement et se rapprocha au plus près de la scène. Il était hors de question que Melnyk ne s'en prenne à Sybillia, même lors d'un duel. Lorsqu'il eut poussé quelques élèves avec ses coudes pour se frayer un passage, son regard s'ancra dans celui de Melnyk quelques secondes, juste pour qu'il comprenne ses intentions. Melnyk sembla déglutir et Carnelian eut un petit sourire, avant de comprendre que Vaars venait simplement de le rejoindre, mettant un moyen de pression supplémentaire.

     Sybillia adressa un petit sourire à Carnelian, puis elle se mit en position de combat. Son regard doux et chaleureux changea soudainement. La jeune sorcière fronça légèrement les sourcils et ses yeux adressèrent un regard noir à son adversaire.

     Les deux sorciers attendirent le signal de départ de Krum, et à peine eut-il finit sa phrase que Sybillia lança un bouclier invisible qui fit ricocher le premier sort offensif lancé par Melnyk. Son sort lui passa à quelques centimètres au-dessus de son crâne et il eut l'air profondément outré. Il lança une menace que seule Sybillia put entendre. Cela déstabilisa la jeune fille, qui perdit le bouclier qu'elle avait mit en place.

     Melnyk eut un sourire menaçant et lança un contre-sort pour tenter d'immobiliser Sybillia. Cette dernière l'esquiva de justesse et riposta avec le même sort. Melnyk le dévia sans difficulté.

     Depuis le public, Carnelian le lâchait pas le duel des yeux. Ses doigts étaient si serrés autour de sa baguette magique que ses jointures étaient devenues blanches, mais peu lui importait. Si Melnyk faisait le moindre pas de travers, il n'hésiterait pas à intervenir. Il sursauta presque lorsqu'il sentit une main se resserrer sur son bras. Carnelian tourna la tête pour faire face à Vaars.

— Détend-toi, Baiedefer, c'est mon rôle de délégué de faire un sorte qu'il ne se passe rien de fâcheux. Et tu oublies que Krum est là, lui aussi. Ce n'est pas le prof de duels pour rien ; il saura intervenir s'il le faut.

— Et si jamais aucun de vous n'arrive à temps ? murmura Carnelian en retour, je n'ai pas envie de rester là sans rien faire !

— Elle se débrouille, très bien, regarde ; ça fait la troisième fois qu'elle réussit à faire baisser la garde à Melnyk.

     Carnelian jeta un coup d'œil rapide à Sybillia avant de reporter son attention sur Vaars.

— Je connais Melnyk ; il fait genre qu'il gère tout, mais là... Il est terrifié. Il a sous-estimé ton amie, je crois, ajouta Vaars avec un sourire.

     Le français reporta son attention sur Melnyk. Une fine couche de sueur avait recouvert son front et il transpirait la frustration à plein nez. Il avait l'air mécontent. Carnelian consentit à desserrer ses doigts de sa baguette. Il la rangea dans la poche intérieure de son manteau d'uniforme et tacha de se concentrer sur le duel, croisant les doigts pour que Sybillia mette une raclée à Melnyk.

     Cela semblait bien être parti pour, d'ailleurs, car Sybillia lança un sort pour immobiliser les jambes de Melnyk. Déstabilisé, il vacilla un peu avant de se reprendre et de lancer un regard noir et terrifiant à la jeune sorcière. Cette dernière déglutit et lança son dernier sort afin de désarmer Melnyk.

     Le sort lancé fut un peu faible, mais la baguette de l'élève de Kostein tomba cependant à quelques centimètres de lui, alors qu'il se laissait tomber au sol, perdant l'équilibre. Sybillia mit quelques secondes à réaliser qu'elle venait de remporter la victoire, et elle se tourna vers Carnelian, un sourire aux lèvres. Le français ne regarda qu'elle.

Incendio, murmura la voix de Melnyk.

     Les choses s'enchainèrent assez rapidement ensuite. Sybillia n'entendit le sort lancé par Melnyk trop tard, tournant légèrement la tête d'un air apeuré et Carnelian ne l'entendit pas du tout. C'était probablement parce que Vaars venait de se servir de lui comme d'un tremplin humain pour sauter sur l'estrade. En moins d'une seconde, il était devant Sybillia, la faisant tomber à terre et il lançait un sort de protection pour contrer celui de Melnyk.

     Vaars cria de douleur lorsqu'une partie des flammes léchèrent sa jambe. Sybillia se reprit rapidement et lança un sort d'eau pour éteindre le feu qui brûlait la peau de Vaars.

     Carnelian se releva et regarda son amie. Un poids s'ôta de son ventre lorsqu'elle vit qu'elle était à genoux, éteignant le feu. Vaars serrait la mâchoire et fermait ses yeux.

— Pavel Melnyk ! hurla la voix de Krum, qu'est-ce que c'était que ça ?!

     Melnyk roula ses yeux dans ses orbites, visiblement ennuyé.

— Non seulement vous n'assumez pas une défaite mais en plus de cela vous jugez nécessaire d'utiliser un sort interdit pour vous venger ?! Debout, immédiatement ! Vulpesco, Steward, à l'infirmerie !

     Sybillia se contenta d'un hochement de tête. Elle aida Vaars à se relever et Carnelian les aida à descendre de l'estrade. Les élèves s'écartèrent de leur passage et ils réussirent à sortir rapidement. Carnelian ne savait pas ce que Krum avait fait de Melnyk, mais il s'en fichait un peu.

     Dans le couloir, Vaars se contenta de leur donner des indications de directions. Au bout de quelques minutes, ils arrivèrent devant une porte que Sybillia poussa sans frapper.

— L'infirmière est là ? demanda-t-elle.

— Non, elle a terminé son service depuis quelques heures, répondit Vaars.

— Et qu'est-ce qu'on fait pendant tout ce temps ? demanda Carnelian.

— L'armoire est accessible aux délégués, et ça tombe bien parce que j'en suis un.

     Il étouffa un juron en s'appuyant trop longtemps sur sa jambe. Il se laissa tomber sur le matelas et Sybillia revint quelques minutes après avec de l'onguent et des bandages.

— Je suis désolée, marmonna-t-elle, j'aurai du réagir plus vite, je n'y ai pas réfléchi...

— Eh, t'inquiète, tenta de rassurer Vaars, tu ne t'imagines pas à quel point il va avoir des ennuis. Et puis, tu l'as défoncé au duel.

     Sybillia eu un petit sourire.

— Je crois que je vais vous laisser, dit-elle, c'est un peu trop pour moi en une soirée... On se voit demain ?

     Carnelian se rapprocha d'elle et la prit dans ses bras.

— T'as tout déchiré. J'aurai pas fait mieux. »

     Elle leur adressa un dernier sourire et sortie de l'infirmerie. Carnelian soupira et se permit de s'assoir sur le matelas, aidant Vaars à étaler l'onguent sur sa jambe brûlée. 

Complot à Durmstrang [MxM] [HIATUS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant